les films qui sont trop côtés selon vous

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede tanuki » Jeu 25 AoĂ» 2011 13:43

suite à la petite discussion avec chevels sur matrix, je vous propose ce petit topic. Pas la peine de forcément faire une dithyrambe mais dites nous pourquoi vous n'aimez pas plus que ça certains films pourtant bien côtés!

Moi je dirais Star Wars (houlaaaaaaaaaa le choc :mrgreen: ).
J'aime mais de là à en faire un film cultissime, je ne sais pas, il y a certains aspects qui me gênent. Je reconnais que l'univers, les personnages etc sont tout ce qui peut ravir un fan de space opéra mais il manque pour moi un fond plus travaillé à l'ensemble et qui lui donnerait une portée véritable.

edit: correction de fautes :mrgreen:
le truc marrant c'est que je suis trop paresseux pour faire un effort sur l'orthographe mais qu'après je corrige 2-3 trucs rapides :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede Icarus » Jeu 25 AoĂ» 2011 14:51

Le premier pour moi:
-Inception: pas assez profond, persos sans charisme, Marion Cotillard: bah Marion Cotillard... et le pire du pire: la fin style Call Of Duty dans la neige qui ne sert Ă  rien

Le second:
-Inglorious Bastard: même si je l'ai bien aimé, je pense qu'il faut arrêter de se baser sur la notoriété de son réalisateur pour le vendre, un film pas trop mauvais certes mais pas un bon Tarantino, loin de là
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede Hijaki » Jeu 25 AoĂ» 2011 15:02

hum, pour Star Wars, j'en suis tellement troublé encore aujourd'hui que je ne peux pas être d'accord avec toi cher raton! :mrgreen:
Mais c'est ça qui est bien! De confronter les points de vue! Quelle claque quand j'ai vu pour la première fois "L"empire contre-attaque" sur France Télévisions... Je ne m'en suis d'ailleurs jamais totalement remis... :mrgreen: [Je veux des smileys Star Wars!] :D

Dans la même lignée, il y a Avatar. Et pourtant j'ai bien conscience que le scénario de ce film est vu et revu et tient sur un timbre poste. Peut-être parce que je l'ai vu au cinéma quand j'étais dans une période délicate... J'en suis ressorti totalement retourné, bouleversé... J'en revenais pas. Ce film avait réussi à me transporter dans un autre monde comme peu ont su le faire... J'adore Avatar... et..... Neytiri.... :mrgreen: :lol:

Sinon je ne peux rejoindre Icarus sur Inception, que j'ai également vu au cinéma avec des potes qui eux (selon leurs dires) ont trouvé ça excellent, ben moi, je me suis fait chié et je n'ai pas du tout adhéré... Comme je l'ai déja dit, le film qui voulait un peu trop psychanalyser sur la métaphysique hypocondriaque de l'anachorète analphabète........ SPOIL et qui raconte une histoire dans un rêve dans un rêve d'un rêve... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede tanuki » Jeu 25 AoĂ» 2011 16:21

inception tout le monde sait ce que j'en pense, je suis donc de votre avis.

Inglorious bastard j'ai beaucoup aimé par contre :mrgreen: Certains moments sont d'une intensité vraiment prenante.

Pour en revenir à SW, j'ai bcp aimé aussi la 1ere fois mais c'est avec le recul que je trouve l’œuvre un peu trop dénué de sens. Il n'en demeure pas moins que ça restera un divertissement colossal!

Avatar, j'ai adoré et pourtant en effet c'est franchement vu et revu.

Dans la lignée des bof, je n'ai apprécié aucun James Bond plus que ça, peu importe l'acteur/réalisateur...de même la trilogie mémoire dans la peau ou les Mission Impossible.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede Hijaki » Jeu 25 AoĂ» 2011 16:43

Dans les films ultra bof et surcotés à mon goût il ya les films d'Almodovar qui sont pour moi des purges... Le genre de films à deux balles primés à Cannes mais que personne ne va voir... Toujours à tourner autour d'un univers chelou quelque fois entrecoupé de scènes à caractère sexuel... Berk :vomito:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede tanuki » Jeu 25 AoĂ» 2011 16:49

oui j'en raffole pas non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede Chevels » Jeu 1 Sep 2011 14:00

Le problème avec ce genre de sujet, c'est que ça me viens pas... :D Je sais qu'il y a des films que je juge trop coté quand je viens de le voir mais au moment de le ressortir, pas évident.
Là je pense juste à "Titanic", qui m'a paru surcoté à l'époque. Je trouve le film pas mal et surtout bien réalisé mais bon, faire un tel foin pendant si longtemps m'a paru un peu abusé quand même.
Ah oui, il y a "Taxi" qui m'a paru carrément trop surcoté. Pour ce film par contre je comprend vraiment pas car je le trouve sans plus. A la limite entre potes, en buvant l'apéro sinon, bof.

Pour revenir sur le film Avatar évoqué plus haut, déjà j'ai beaucoup apprécié et puis je l'ai trouvé sublime! J'en suis ressorti en me disant que c'est le film le plus joli (graphiquement) que j'ai jamais vu. Sans parler de l'histoire, j'en ai eu la larme à l'œil tellement je trouvais joli. Sinon, le scénar' bien que ce soit du déjà vu, il représente malheureusement fort bien ce qu'il se passe en réalité quand une compagnie veut récolter des ressources là où vit un peuple... Quant au principe "du mode avatar", tout comme dans Matrix (voire "Clones" de B.Willis), je trouve géniale.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede tanuki » Jeu 1 Sep 2011 16:05

je trouve tous les besson " modernes"archi nuls moi pour ma part, comme bcp de films français, bienvenue chez les ch'tis en tête :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede Chevels » Jeu 1 Sep 2011 16:20

Pour bienvenu chez les ch'ti je l'ai bien apprécié pour ma part. Mais faut voir que Dany Boon est l'un de mes humoriste préféré depuis ses débuts et que j'apprécie bien Kad aussi, donc ça aide. Ensuite le film en lui même ne m'a pas déplu. Mais bon, comme je l'ai déjà dis, je suis pas trop mauvais spectateur non plus.

Sinon, en règle général je regarde très peu le cinéma Français qui correspond peu à mes attentes. Je ne l'exclue pas hein, il y a des films excellents mais bon, pas assez qui tape dans le genre que j'aime, à savoir SF en 1er lieu, Fantastique, Horreur, Thriller, Action et films de guerre.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede Hijaki » Jeu 1 Sep 2011 16:51

Bienvenue chez les ch'tis j'ai apprécié sans adoré, mais c'est pas un film prise de tête alors pour moi c'est passé. :)

Mon pauvre Chevels, nous autres français ne savont faire que des drames ou des histoires d'amour à la c*n... Voire tout ça réuni mais avec des acteurs qui poussent la chansonette... Je ne supporte pas les films comme "On connait la chanson" par exemple... Mais après y'a tellement de films français bof que personne ne va voir mais qui sont quand même produits à la pelle... :( Donc après c'est bien beau de critiquer les ricains, mais niveau SF et fantastique (je ne cite rien d'autres...), y'a clairement pas photo...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron