Pfiouuuu... je me sent inspiré donc désolé, mais je vais faire un pavé. Au moins je préviens cette fois
Alors pour ma part:
Primaire, collège: RAS à part redoublement de ma 3è. Les études commençaient à me gonfler sérieux depuis 1 an ou 2 et ça commençait à se voir quoi.
Vint alors le moment de la question de l'orientation pour choisir ma voie, qui fut un moment vraiment génial! ouai enfin, comme vous vous en doutez, le merdier. C'est à dire que les "conseillers" d'orientation étaient forcément paumés quand ils se retrouvaient face à un élève qui ne savait pas quoi faire de sa vie

Je voulais à la fois tout faire et à la fois rien faire... position franchement peu pratique quand t'es obligé de choisir quel chemin prendre. Le pied quoi!
Bref, l'informatique et la technique me bottaientt pas mal, et parmi tant d'autres passions j'ai choisi seconde TSA (technique des système automatisés) +productique pour viser un bac STI. Le tout pour me diriger plus tard vers l'informatique (programmation). 2 ans après, ben... j'étais toujours en 2nde TSA+productique

avec des moyennes de merde. La bonne période pour moi. La fête, les potes et tout ce qui s'ensuit me prenaient trop de temps pour me consacrer aux études.
Donc changement de cap, le but maintenant est de relancer mes études (un peu comme on relance une carrière^^)^et de reprendre confiance. En toute logique, je choisi donc un domaine que je n'aime pas du tout: la vente. Oui je sais
Cela dit, ça a payé grave comme dirait l'autre. Meilleur de la classe ('tain mais comment j'ai fais?!) pendant les 2 années j'obtiens mon BEP vente et mon CAP action commerciale finger in the noise.
C'est là qu'un vieux rêve réapparaît. Certainement le mieux encré dans ma tête: à savoir l'archéologie ou paléontologie. Je dois donc rejoindre la fac et pour ça, je réintègre la "voie générale" par le biais d'une 1ère d'adaptation (STT option euh... commerciale je crois). Le seul but étant d'obtenir la clé me permettant d'aller à la fac, c'est à dire ce p*t*in de bac. En 2 ans l'affaire est pliée sans souci. Mon bac STT (avec mention AB s'il vous plait) en poche la fac m'ouvre ses portes.
Je choisi donc la voie dite "histoire de l'art", passage obligé pour devenir archéologue. Faut bosser sec mais la 1ère année se passe à peu prés bien, sauf que mon parcours scolaire s'achève brutalement après cette 1ère année de DEUG. La raison?
ben après moult péripéties scolaires je me retrouve à 24 ans à me dire que j'ai encore 6 ans d'études pour atteindre mon but. Or il se trouve que cela faisait déjà un moment que je voulais enfin entrer dans la vie active, trouver une femme, me poser (enfin c'est vite dit ça) et surtout NE PLUS AVOIR A BOSSER UNE FOIS CHEZ SOI! Plus de devoirs ou autres corvées à rallonge qui font que les journées n'en finissent plus mais pas que. Bref, c'était le moment pour moi de me lancer. Mais dans quoi? Raaahh, je savais toujours pas! Trop de passions et d'envies pour me bloquer dans une branche. C'est là que j'enchaine les missions d'intérim (bien obligé vu qu'on venait de s'installer avec ma copine quelques mois auparavant) et les petits boulots pendant environs 2 ans.
Puis, toujours passionné par l'informatique je tombe sur une annonce d'une société qui propose ses services de maintenance informatique. Hop, CV, lettre de motiv', coup de fil à l'appuie ils m'embauchent en tant que technicien informatique entrepreneur salarié en 2005. La boite étant sur Paris j'avais la "mission" de créer une branche dans mon département. Ce que j'ai commencé à faire, mais au bout d'un an, j'estimais que j'en faisait beaucoup (trop même) par rapport à mon salaire: démarcher, faire signer des contrats, faire les opérations de maintenance, de grands déplacements, gérer le portefeuille client.... en sommes les tâches d'un chef d'entreprise + du commercial + de l'employé quoi, et ce pour 10€ de l'heure

Je leur ai donc dis "au-revoir" avec un grand sourire.
Rebelote les missions d'intérim puis quelques mois après je suis embauché dans une agence de recouvrement. Je me retrouve encore à faire un truc que j'aime pas du tout. En plus faire ch*er des gens qui sont dans la galère pour les "obliger" à rembourser des crédits ou autres impayés est très loin de mes convictions, mais bon,faut bien vivre donc je pratique pendant 2 ans avant de tout faire pour me faire licencier (je n'atteignais plus mon chiffre et je faisait des "cadeaux" à certains débiteurs

).
2008 chômage donc, puis 1 mois après je suis une formation pendant 9 mois d'agent de sécurité SSIAP (prévention incendie et assistance à la personne pour faire court, en plus des fonctions d'agent de sécu). Mon but? le travail de nuit tout simplement qui nécessite le plus souvent cette formation (presque toujours obligatoire depuis peu). Le seul boulot qui me permet de profiter d'une partie de mes journées, d'avoir du temps libre durant les heures de travail (enfin là , ça dépend évidemment car ce n'est pas toujours le cas), d'avoir une certaine flexibilité dans mes congés etc. En somme, le seul taf qui me permet de pratiquer toutes mes passions.
En gros il m'a fallut attendre 2008 pour réaliser que je ne suis pas de ceux qui peuvent s'épanouir dans leur travail. Une passion reste une passion et je préfère la pratiquer hors du cadre professionnel. Par conséquent il me fallait juste un gagne pain pas trop galère et qui me laisserait le temps pour le reste. L'informatique et les jeux vidéos bien sur, la guitare, la nature, la famille, l'archéologie (enfin, plutôt l'aventure), le bricolage, la lecture et l'écriture, et j'en passe car trop de trucs quoi)
Je bosse donc actuellement dans un centre d'handicapés mentaux en tant qu'agent de sécurité incendie et d'aide à la personne, de nuit.
Ayé, c'est fini