de Maitre*Coq » Ven 19 AoĂ» 2011 19:48
Bon voici pour moi :
J'ai eu mon Bac STT (communication) en 2005. J'ai une formation de violoniste accompli (fin de 3e cycle, ce qui correspond au niveau d'entrée en conservatoire il me semble, puis en même temps je m'en fous), et puis bah quitte à être musicien, autant en vivre. J'ai donc voulu entamer une licence musicologie à la Sorbonne, échec cuisant au premier semestre (où je n'allais qu'à quelques cours) avec une bonne moyenne de 4,5 me semble-t'il... Bref s'en est suivi 2 ans et demi de squattage chez papa, alternant glande et petits CDD d'un mois en supermarché (genre période estivale). J'ai aussi travaillé dans un centre de poly handicapés, ce qui m'a introduit à ma future vocation : le social. Après des discussions enflammées avec ma soeur qui désespérait de me voir végéter chez mon père, je me suis demandé ce qui me plaisait, et en fait partager la musique avec les autres, c'est une envie irrépressible, et il se trouve que ma nièce a apprécié que je lui joue des petits morceaux de violon. Donc je me suis dit que les gosses devraient aussi kiffer ça. Alors, direction le monde de la petite enfance et le métier d'éducateur de jeunes enfants (reflexion, communication, connaissance du dvlpmt du jeune enfant, acquisition de notions de pédagogues etc etc et putain que c'était chiant de lire pendant 3 ans !!!) avec un mémoire au bout, des exams (que j'ai passé en juin dernier). Et me voilà éducateur de jeunes enfants en quête d'une structure de type crêche ou halte garderie. En attendant je bosse au carrefour d'à côté ça me permet de survivre ^^. Mon projet à moyen terme serait (dans un idéal) de créer une association et de naviguer de structures en structures et de proposer aux enfants des ateliers et spectacles musicaux.
VoilĂ c'est mon parcours, mes envies, mes projets.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !