Topic Final Fantasy

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Eiwhaz » Lun 25 Juil 2011 18:14

Bien !

Je viens de passer 5h d'affilée sur "Final Fantasy the 4 heroes of light".
Je suis loin d'avoir fini, mais j'adore.

Je me suis un peu renseignée sur le jeu là, visiblement, c'est une sorte de "retour aux sources" de Final Fantasy. Un épisode inédit mais un gameplay familier.

En gros, 4 héros de la lumière sont destinés à sauver le monde. Système de combat au tour par tour. Possibilité d'améliorer son personnage grâces aux crown (il y en a 30 différents, ce qui donne de très larges possibilités de jeu ... du mage noir au voleur en passant par des trucs un peu plus improbables tels que le marchand ...).
Bon, je joue en anglais au jeu (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais bon, ça va que je suis bilingue).

L'intérêt de ce jeu, à mon sens, est le fait que l'aventure ne soit pas linéaire. C'est à dire que vous commencez avec un héro, puis vous vous retrouvez rapidement à 4 dans votre équipe. Mais l'équipe se scinde, et au fur et à mesure du scénario, votre équipe change. vous êtes amenés à rencontrer des personnages qui intègreront votre équipe pour un donjon seulement. Parfois vous vous retrouverez tout seul, parfois à trois ... ce qui est sympa, c'est le fait de jongler entre les différentes équipes. D'abord, vous êtes avec Brandt (le héros du départ), puis vous avez un petit screen "pendant ce temps Aire faisait ceci à tel endroit" et vous reprenez le contrôle de Aire.

Bon, bref, je suis juste tombée amoureuse de ce jeu !!!
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Hijaki » Lun 25 Juil 2011 18:33

Vu les points que tu cites, il y a de quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Eiwhaz » Lun 25 Juil 2011 19:03

J'arrive pas à décrocher c'est affreux, je joue depuis 13h de l'aprèm !!

Petite nouveauté dans mon jeu : possibilité de se transformer en animal ... le plus intéressant est que même sous forme animale, on garde ses compétences, son crowns (que l'on peut faire évoluer en obtenant des gemmes), ses objets ... Sauf que ce n'est pas un humain, mais un animal que l'on dirige !

Et je n'ai pas parlé des graphismes. 3D légèrement old school (à la Zelda sur DS), mais supers bien faits. Donjons variés, ennemis aussi. Boss accessibles, on ne se fait pas latter en deux temps trois mouvements, mais il y a du challenge.

Je sens que je vais le finir en quelques jours ce jeu lĂ .
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Topic Final Fantasy

Messagede ChtchĂ©drine » Lun 25 Juil 2011 19:47

Quant Ă  moi, je regarde depuis quelques jours un walkthrough de FF IX en "low level"... et, Ă  le voir ainsi, ce jeu remonte peu Ă  peu dans mon estime...
...
En outre, je suis en plein FF IV, sur SuperNes, en version française, via l'émulation, hélas !
Dernière édition par Chtchédrine le Mar 2 Aoû 2011 17:52, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chtchédrine
Princesse
Princesse
 
Messages: 75
Inscription: Sam 27 Nov 2010 20:47

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Eiwhaz » Jeu 28 Juil 2011 23:07

Finiiiiiiiiiiiii !!!

Une quinzaine d'heures suffisent pour exploiter ce petit jeu ma foi fort sympathique.
Bon, ok je l'ai pas tout à fait terminé, vu qu'il faut que je me retape tous les boss dans une sorte de tour de combat, mais l'essentiel de la quête est terminé.

Je le recommande à tous ceux qui apprécient les sagas FF.
Stratégie, scénario sympa, et possibilité de former son équipe avec beaucoup beaucoup de choix.

Vraiment un bon jeu.
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Hijaki » Lun 15 AoĂ» 2011 20:00

Et bien expérience curieuse que je viens de faire. Je viens d'écouter plusieurs extraits de la bande-son de FF7, et je dois dire que la musique que j'ai entendu m'a collé des frissons et m'a vachement ému, en regard du temps que j'ai passé sur ce jeu je suppose. Après ces péripéties, je pense que je peux maintenant affirmer que j'emm*rde royalement les fanboys des nouveaux opus FF et leurs graphismes HD à deux balles cinquante. Cet intermède est maintenant terminé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Topic Final Fantasy

Messagede tanuki » Lun 15 AoĂ» 2011 20:06

moi j'emm***e les fans de ff7 car FF6 sera toujours le meilleur FINAL FANTASY! :slug:

tanuki mode agressif!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Hijaki » Lun 15 AoĂ» 2011 20:10

Eh j'ai jamais dit du mal des gens qui appréciaient FF6, je n'ai pas eu la chance de m'y essayer ;)
J'devrais peut-etre l'acheter sur le PSN... Mais je préfèrerais le trouver en boite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Topic Final Fantasy

Messagede tanuki » Lun 15 AoĂ» 2011 20:12

je sais que tu n'as pas dit de mal mais m'en fiche! FF6 FOREVER :slug:

sinon je sais pas, en boite il ne vaut pas une fortune.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic Final Fantasy

Messagede Hijaki » Lun 15 AoĂ» 2011 20:17

Je veux le trouver... :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron