Ă©colo?

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Ă©colo?

Messagede Hijaki » Ven 5 AoĂ» 2011 23:11

Chevels fait dans le patisson :D ... Demain, je me mets en quête de traverser la forêt amazonienne, comprenez mon jardin... Parce qu'avec cette pluie, ça va etre opération motobineuse -__-' et les rangs de patates sont assiégés... Bref du boulot en perspective...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Ă©colo?

Messagede tanuki » Sam 6 AoĂ» 2011 09:27

une bonne production donc cette année pour chevels.

Par contre
Les courgettes, ça marche du tonnerre. La plus grosse pesait 4,3 Kg et la moyenne est de 3,5 Kg. On en a ramasser 6 pour l'instant mais d'autres sont en bonne voie.

vous avez des courgettes de 4.5kg :shock: j'en ai jamais vu d'un poids pareil, tu parlais bien de courgette?

Les muriers sauvages tu les "canalises" ou tu tournes autour? J'ai une méthode de "rangement" vraiment efficace pour récupérer 100% de la récolté sans se blesser (parce que moi, mes murier font dans les 4 à 6 mètres de haut/long :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Ă©colo?

Messagede Hijaki » Sam 6 AoĂ» 2011 10:16

Oui oui je pense qu'il parle bien de courgettes... J'en ai déja eu de si grosses moi aussi alors après pour de la courgette farcie c'est parfait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Ă©colo?

Messagede tanuki » Sam 6 AoĂ» 2011 10:30

et ben :o
même dans la région, qui est très agricole et avec des tonnes de personnes qui cultivent sur leurs terrains, je n'en ai jamais croisé.
Une variété particulière peut être?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Ă©colo?

Messagede Hijaki » Sam 6 AoĂ» 2011 11:02

Je n'ai pas le nom en tête, je me renseignerai. Mais c'est vrai que certaines ressemblent carrément à des massues à la Prehistorik Man!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Ă©colo?

Messagede Chevels » Dim 7 AoĂ» 2011 22:38

tanuki a écrit:une bonne production donc cette année pour chevels.

Par contre
Les courgettes, ça marche du tonnerre. La plus grosse pesait 4,3 Kg et la moyenne est de 3,5 Kg. On en a ramasser 6 pour l'instant mais d'autres sont en bonne voie.

vous avez des courgettes de 4.5kg :shock: j'en ai jamais vu d'un poids pareil, tu parlais bien de courgette?

Les muriers sauvages tu les "canalises" ou tu tournes autour? J'ai une méthode de "rangement" vraiment efficace pour récupérer 100% de la récolté sans se blesser (parce que moi, mes murier font dans les 4 à 6 mètres de haut/long :lol:


Oui je parle bien de courgettes :lol: Et quand Hijaki dit qu'on dirait des massues préhistoriques, c'est exactement le terme que j'ai employé le jour où je les ai ramassé :D
Je mettrais des photos si tu veux, enfin ont a découpé les précédentes sans prendre de photos, mais celle cueilli aujourd'hui pèse 3,7 Kg donc ça ressemble^^

Pour les ronces, non je les laisse faire. Autrement dit, c'est l'anarchie :mrgreen: Elles grimpent à plusieurs mètres de haut dans les arbres du bois mais bon, il y a toujours pas mal de mûres qui restent accessibles. Le seul truc que je fais pour entretenir l'endroit (c.à.d l'orée du bois, une "zone franche" de 2-3m de large entre le bois et notre grillage) c'est que je rase tout à grand coup de taille haies :wario: , sinon ça fini par gagner notre terrain et le bois devient inaccessible. Ça fait un mur de ronces qui rempli la zone.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Ă©colo?

Messagede tanuki » Lun 8 AoĂ» 2011 09:15

vas-y si tu as une photo, ça m’intéresse ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Ă©colo?

Messagede Chevels » Mar 9 AoĂ» 2011 22:46

Bon malgré le gros coup de bourre pour les préparatifs du départ en vacances (on a juste 1 jour de retard^^) j'ai trouvé un moment pour prendre une photo de la dernière courgette ramassée (3,7Kg), que voici:
Image

Celle de 4,3Kg faisait environs 10cm de plus en longueur, mais pas de photo par contre... Enfin, c'est faisable mais découpée en cubes dans des sacs congélation quoi. Donc bon, ça parle pas des masses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Ă©colo?

Messagede tanuki » Mer 10 AoĂ» 2011 09:24

ah oui, gros mastodonte, vous ramassez ça à la pelleteuse :mrgreen:
je confirme qu'ici personne n'en n'a, même le pépé avec qui je m'entends super bien et qui cultive son potager depuis 60 ans. Félicitation! Quoique, pas de petit coup de pouce chimique? c'est certain? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Ă©colo?

Messagede Chevels » Mer 10 AoĂ» 2011 09:46

tanuki a Ă©crit:Quoique, pas de petit coup de pouce chimique? c'est certain? :mrgreen:


Non surtout pas! Jamais de la vie! Purin d'orties seulement, je ne jure que par ça. Le chimique ce n'est pas pour moi. Pour les courgettes ça vient de la variété mais je n'en connais pas le nom. Je pense que c'est un mélange de variétés.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron