e3 2011

discussions sur les consoles actuelles

e3 2011

Messagede tanuki » Lun 6 Juin 2011 20:08

vos remarques, vos interets, vos déceptions!

je commencerais par vous parler de la conférence microsoft.

Enormément basée sur kinect comme on s'en doutait! Bon, je dis énormément mais tout ce que j'ai vu en fait était basé sur kinect sauf halo anniversary!

Je citerai les jeux remarquables:
fable journey qui donnait franchement l'impression d'être un jeu sur rails (impression pour tous les jeux d'ailleurs!). On dirigeait des chevaux en tirant sur leurs mors droite, gauche...supeeeerrrr. On pouvait façonner des boules d'energie pour tirer sur les monstres qui se présentaient pendant l'aventure, et ce de plusieurs manières (façon ciblée, façon flèche...), pas convaincant vu que le dirigisme semblait absolu!

masse effect 3, reconnaissance vocale pour donner des ordres aux partenaires et prononcer les réponses offerts dans les choix de dialogue, re-supeeeerrrrr....

halo anniversary est un remake remasterisé avec support online, mouai...

forza 4 aura la reconnaissance vocale, le headtracking et plein de trucs qui serviront surement Ă  pas grand chose

après on avait un partenariat avec disney pour visiter tout le parc disneyland et participer à des jeux dans des univers disney façon peter pan...bof, une présentation avec des gamins qui gigotaient sans nous donner vraiment l'impression de contrôler leur perso, mention spéciale pour le ridicule de la présentation avec des gamins qui récitaient bien leur texte en ayant l'air de super bien s'amuser pendant la mn de présentation :roll:

ghost recon, beau et avec une detection de mouvements qui semble convaincante mais peu précise (impression donnée pendant la demonstration au "snipe" du gars sur scène)

kinect sport 2, toujours aussi peu passionnant selon moi

star wars: ultra répétitif, bcp de temps de latence, ultra dirigiste, on ne fait qu'agiter les bras et se pencher.

tomb raider, je l'attends! pas grand chose de nouveau par rapport aux précédentes révélations des mag spé!La séquence de gameplay montrait un jeu en couloir avec uniquement des phase de quick time event, ce qui fait u peu peur, espérons que l'exploration promise sera là et que les qte ne seront que très anecdotiques.

la fin du show montrait halo 4, je suis curieux de voir de quoi il s'agira.

bref, bof bof, tout est basé sur kinect qui est censé apporter de la simplicité dans le jeu en retirant la manette. Moi ce que je vois c'est que du coup le dirigisme arrive car il ne semble jamais possible de diriger les persos :roll:

sinon la 360 associera kinect+bing en vocale pour trouver ce qu'on cherche sans passer par des menus. Oui ça peut le faire, genre xbox xmen, l'écran nous affiche tous les trucs en rapport avec xmen.
youtube sera aussi de la partie.

Microsoft veut vraiment faire passer kinect pour une révolution, ce qu'elle sera très certainement mais pour moi c'est surtout une régression! le plaisir de diriger et d'être maitre s'estompe énormément avec cette interface sans manette.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: e3 2011

Messagede tanuki » Mar 7 Juin 2011 19:44

continuons ce topic qui passionne les foules 8-)

conférence nintendo terminée et.... :o :shock: :?

résumé rapide: sur 3ds nous aurons:

mario kart. Apparemment les kart pourront planer en se dotant d'un deltaplane lors des gros sauts. Ils pourront aussi être utilisés sous l'eau, une hélice venant se greffer sur l'arrière du kart. Pas grand chose à voir sinon, ça ressemble à mario kart wii

starfox 64 3d avec du multiplayers

super smash bros 3ds et wii avec inter-connectivité, aucun image pour l'instant

luigi's mansion 2 sur 3ds avec cette fois 7 manoirs Ă  visiter!

mario 3ds avec une bonne exploitation de la 3d semble t-il et le retour du costume de tanuki 8-)

sinon nintendo va offrir zelda four swords sur dsi pour les 25 ans de zelda! de mĂŞme les membres du club nintendo auront un cd!

bon, venons en au principal: le projet café!
surprise meeeeeeeeeeeeeeeeegggggggggggggggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaaaa grande!

nintendo n'a jamais parlé de la console, rien, pas de caractéristiques et à peine une image minuscule qu'il fallait apercevoir le temps d'une vidéo. Non, le point d'orge de la conférence c'était le nom de la console et sa manette. Alors tenez vous bien, la console s'appellera....tadddddddddddddaaaaaaaaaa: WII U (à prononcer we you) :roll: et oui, ils ont osé!
bon passons car le nom ne fait pas tout!
la manette est une sorte de tablette numérique avec écran large, gyroscope, accéléromètre, deux pad analogique, une croix de direction, deux micros, une caméra en façade et un speaker. L'écran est tactile.
Le but est de proposer une nouvelle façon de jouer dans la continuité de la wiimote et surtout une interactivité avec la télé!
De ce fait on pourra jouer sur la manette sans avoir besoin de la télé (à mario par exemple), on pourra jouer à des jeux prévu pour la manette, genre othello, à deux joueurs sur une table. On pourra se servir de la manette pour lancer des shuriken vers la télé ou la poser au sol pour jouer au golf en passant les mains au dessus comme si on tenait un club de golf. On pourra s'en servir en pointant la télé pour attraper une balle de base ball par exemple, bref une interactivité assez poussée quand même!

La manette servira aussi à la visio conférence.

grosse surprises niveaux jeux annoncés: les grosses licences sony et microsoft sur la wii u+ l'arrivée de EA!!
nous aurons darksiders 2+assassin creed+ghost recon+batman arkam city+ dirt +Metro : Last Light, et enfin Ninja Gaiden III : Razor's Edge entre autres, c'est assez incroyable!

voila la manette:

Image

et la console que je trouve très belle:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: e3 2011

Messagede tanuki » Mar 7 Juin 2011 20:00

je cause avec moi même comme ça je suis certain d'être en bonne compagnie :lol:

ce que je pense du concept: plus élaboré qu'avec la wiimote, ça peut me donner envie mais faut voir à long terme, je suis ni chaud ni froid, disons tiède!

les vidéos montrent une grosse qualité graphique pour la console mais j'ai peur qu'on préfère attendre pour les ps4 et xbox720. Mais peut être que nintendo joue bien son coup en s'y prenant à l'avance, il sera toujours temps dans 3-4 ans, lors de la sortie des concurrentes, de faire une mise à jour.

le poids de la manette me laisse interrogatif, si on arrive à rester dans les 500gr ça ira mais j'ai des doutes! L'écran à l'air de très bonne qualité en tout cas! Nintendo à précisé que ce ne serait pas pour du jeu portable!

Les réactions vont bon train concernant la présentation basée sur la manette mais pour moi, la demo technique présentée (un rossignol dans un paysage japonais avec des carpes) montrait la différence avec la wii sans conteste. De même les trailers des jeux présentés ne laissaient aucun doute sur la puissance.
9a va aller bon train les portages je vous le dis :?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: e3 2011

Messagede Chevels » Mar 7 Juin 2011 20:02

Mouai... kinect. Outre le fait que le nom soit laid (bon d'accord c'est subjectif :mrgreen: ) je n'accroche pas des masses non plus. En fait, technologiquement parlant je trouve ça très bien et j'encourage même, c'est juste que personnellement je préfère la manette, avoir une prise direct sur le jeu quoi, mais pas que...
Le truc, c'est que j'adhérerai à Kinect le jour où l'on pourra se mettre un casque de réalité virtuelle devant les yeux (en 3d^^). Là, ça vaudra déjà plus le coup de s'investir physiquement dans un jeu! Par contre faut garder la possibilité de jouer à la manette, ça j'y tiens. Non parce-que si l'on ne peut plus jouer tranquillement installé dans son canapé ça le ferait pas trop :mrgreen:


Ensuite, je réagirai sur le cas Tomb Raider. C'est un jeu dont je suis fan depuis ces débuts et que je trouve absolument génial, enfin... jusqu'au 4. Non, parce-qu'après c'est une mascarade pour moi. J'ai décroché à partir l'ange des ténèbres, à cause du gameplay mal scrypté d'une part et qui ne permet plus de faire des enchainements jouissifs sans que tout s'arrête net car un mouvement n'a pas fini son script... bref
Donc le dernier fait encore pire à mes yeux en changeant carrément de gameplay. Dans l'évolution de certaines sagas, il arrive un stade où le jeu devient tellement différent des précédents opus qu'il en perd son essence. Mieux vaut carrément inventer une nouvelle série.
Ce cas de figure concerne "malheureusement" Tomb Raider...

Il y une nuance entre améliorer un gameplay "veillo" et modifier le style d'un jeu, ne serait que le mode de vue. Je pense que, de Tomb Raider, il ne reste que le nom juste conservé pour sa notoriété.

Bien sûr, cet avis n'engage que moi et n'empêche pas à mes yeux que ce nouvel opus soit excellent. C'est juste que je ne l'aurais pas appeler "Tomb Raider" :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: e3 2011

Messagede tanuki » Mar 7 Juin 2011 20:06

pas d'accord sur la saga TB, le dernier à sortir je ne sais pas donc je reste confiant. Mais le underworld était vraiment dans la lignée des précédents, avec un peu de magie en moins certes mais quand même digne de la saga.

Sinon, je préfère aussi les manettes mais enfin, pourquoi pas les kinect et autres du moment qu'on ne m'impose rien.
Avec nintendo, là c'est différent, la manette restera dans le cœur du gameplay tandis que kinect te fait simplement prendre la place de la manette sans plus d’intérêt. Enfin nous verrons bien de quoi il retourne.

concernant le new super mario bros mii, là je crie au scandale! introduire les mii dans ce jeu c'est définitivement casser les codes de mario, c'est casser l'univers, les rêves qui vont autour...pfff, pas d'accord...même si l'idée est forcément bonne grrrrr
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: e3 2011

Messagede Chevels » Mar 7 Juin 2011 21:03

Pour Tomb Raider, je suis peut-être un peu dur mais j'ai étais écoeuré par l'ange des ténèbres que je n'ai même pas cherché à finir. C.à.d qu'on passe d'un jeu où tu peux aller partout dans le décor du moment que les éléments/plateformes sont accessibles et dont les limites ne sont pas caractérisées par LE chemin prévu par les développeurs.
Par exemple, dans l'ange des ténèbres il y a un passage où l'on doit monter par une goutière, très bien, mais là où ça coince c'est que sur toutes les goutières du niveau, seule celle-ci est est utilisable pour grimper. Wouaw, super. Donc ce genre d'incohérences passe très bien dans un Splinter Cell car ce jeu est comme ça depuis ses débuts, mais dans un Tomb Raider ça la fout mal. S'ils sont pas capable d'assumer leur choix en matière de level design alors mieux vaut ne rien changer et rester aux sources de la série.

Par contre, si un épisode est "revenu" aux sources alors je m'y tenterais très certainement. Underworld tu m'as dit? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: e3 2011

Messagede wiivier » Mar 7 Juin 2011 22:02

Pour faire court, je suis très déçu de Nintendo, le bilan est mitigé pour Microsoft et Sony a assuré avec la PSVita et le concept de télé 3D qui streame deux écrans différents pour jouer en multi local en plein écran (fini la destruction des yeux avec un carré tout petit).

Sly 4, Tomb Raider, Battlefield 3, The Old Republic, Luigi Mansion 2, Wipeout 2048, Uncharted 3, SSX, Halo 4, Minecraft Kinect et Rayman Origins sont mes principaux coups de coeur. Avec la PSV et le Playstation 3D Monitor :D

Pour moi Sony > EA > Ubisoft > Microsoft > Nintendo > Konami

C'est bien triste de devoir mettre Nintendo si bas...
Avatar de l’utilisateur
wiivier
Princesse
Princesse
 
Messages: 96
Inscription: Sam 27 Nov 2010 18:03

Re: e3 2011

Messagede tanuki » Mer 8 Juin 2011 09:19

franchement je ne suis pas d'accord. Pour moi nintendo à fait un bon travail lors de la conférence.
L'ouverture en musique, le passage de miyamoto, la présentation des jeux pour gamers et de la wii u, tout était bien.
Pas transcendant mais pas nul. Largement au dessus de microsoft et sony, qui je le rappelle n'annonce presque rien pour ps3 sinon des portage psp ou des remakes hd.

Qu'est-ce qui n'a pas été chez nintendo?
ils affirment avoir été convaincant dans leur politique casual mais pas avec les gamers et veulent justement se rattraper. Ça devrait nous faire plaisir ça!
Non, le seul point où je m'interroge c'est sur la viabilité d'une console qui serait à peine + puissante qu'une 360 et je ne parle même pas de la viabilité chez les acheteurs mais chez les développeurs!

sinon chevels, oui le underworld Ă©tait bien.
vidéo:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: e3 2011

Messagede gaga » Mer 8 Juin 2011 12:30

La Wii U a l'air très intéressante mais j'ai bien peur aussi que la manette soit un peu lourde. Sinon encore une fois ca serait une révolution dans les systèmes de commandes. Plus qu'àvoir ce que ca donnera :) Même si les licences qui se pointent ne sont pas mes favoris, ca sera toujours fun de voir la jaquette d'un tekken avec le logo nintendo en bas !!

Tanuki, tu évoquait un Smash Bros pour 3DS compatible Wii. Cette info a du échapper à mon oreil, ils ont donné quelques éléments dessus ?

Pour ce qui est de Kinect, je n'accroche pas du tout au concept et c'est vrai que les jeux ne sont pas concluant pour le moment... Je trouve la Wiimote toujours plus sympas :)
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: e3 2011

Messagede tanuki » Mer 8 Juin 2011 12:50

gaga a Ă©crit:
Tanuki, tu évoquait un Smash Bros pour 3DS compatible Wii. Cette info a du échapper à mon oreil, ils ont donné quelques éléments dessus ?


non, simplement une confirmation du développement mais sur wii-U, info relayée par gamekult par exemple: http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-un-smash-bros-sur-3ds-et-wii-u-A0000093381.html
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron