vos remarques, vos interets, vos déceptions!
je commencerais par vous parler de la conférence microsoft.
Enormément basée sur kinect comme on s'en doutait! Bon, je dis énormément mais tout ce que j'ai vu en fait était basé sur kinect sauf halo anniversary!
Je citerai les jeux remarquables:
fable journey qui donnait franchement l'impression d'être un jeu sur rails (impression pour tous les jeux d'ailleurs!). On dirigeait des chevaux en tirant sur leurs mors droite, gauche...supeeeerrrr. On pouvait façonner des boules d'energie pour tirer sur les monstres qui se présentaient pendant l'aventure, et ce de plusieurs manières (façon ciblée, façon flèche...), pas convaincant vu que le dirigisme semblait absolu!
masse effect 3, reconnaissance vocale pour donner des ordres aux partenaires et prononcer les réponses offerts dans les choix de dialogue, re-supeeeerrrrr....
halo anniversary est un remake remasterisé avec support online, mouai...
forza 4 aura la reconnaissance vocale, le headtracking et plein de trucs qui serviront surement Ă pas grand chose
après on avait un partenariat avec disney pour visiter tout le parc disneyland et participer à des jeux dans des univers disney façon peter pan...bof, une présentation avec des gamins qui gigotaient sans nous donner vraiment l'impression de contrôler leur perso, mention spéciale pour le ridicule de la présentation avec des gamins qui récitaient bien leur texte en ayant l'air de super bien s'amuser pendant la mn de présentation
ghost recon, beau et avec une detection de mouvements qui semble convaincante mais peu précise (impression donnée pendant la demonstration au "snipe" du gars sur scène)
kinect sport 2, toujours aussi peu passionnant selon moi
star wars: ultra répétitif, bcp de temps de latence, ultra dirigiste, on ne fait qu'agiter les bras et se pencher.
tomb raider, je l'attends! pas grand chose de nouveau par rapport aux précédentes révélations des mag spé!La séquence de gameplay montrait un jeu en couloir avec uniquement des phase de quick time event, ce qui fait u peu peur, espérons que l'exploration promise sera là et que les qte ne seront que très anecdotiques.
la fin du show montrait halo 4, je suis curieux de voir de quoi il s'agira.
bref, bof bof, tout est basé sur kinect qui est censé apporter de la simplicité dans le jeu en retirant la manette. Moi ce que je vois c'est que du coup le dirigisme arrive car il ne semble jamais possible de diriger les persos
sinon la 360 associera kinect+bing en vocale pour trouver ce qu'on cherche sans passer par des menus. Oui ça peut le faire, genre xbox xmen, l'écran nous affiche tous les trucs en rapport avec xmen.
youtube sera aussi de la partie.
Microsoft veut vraiment faire passer kinect pour une révolution, ce qu'elle sera très certainement mais pour moi c'est surtout une régression! le plaisir de diriger et d'être maitre s'estompe énormément avec cette interface sans manette.