WII 2, it's back!

discussions sur les consoles actuelles

WII 2, it's back!

Messagede tanuki » Ven 6 Mai 2011 16:13

vous avez peut ĂŞtre vu toutes les rumeurs sur la wii 2?
Vous en pensez quoi?

moi j'ai une théorie sur le nom de code café!
en fait il s'agirait d'un acronyme se lisant CAFE (sans é à la fin). Les rumeurs alliant récemment l'idée de la sensation (d'où le nom évoqué de feel pour la machine) et la réapparition du vitality sensor me laisse imaginer que ce CAFE se lirait: Cardio-analysis-frequency-evaluation ou un truc dans le style qui aurait donc pour finalité d'implanter dans les jeux les fameuses données biométriques en rapport avec nos pulsations.

la grosse nouveauté promise viendrait peut être de la non nécessité de brancher un appareil sur son doigt pour avoir la capture du pouls, tout se faisant via les poignées de la manette. De même l'écran, qui ne me semble pas pertinent du point de vue de la portabilité du jeu, pourrait servir à afficher entre autres les données recueillies.

Alors et vous, des idées?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: WII 2, it's back!

Messagede wiivier » Sam 7 Mai 2011 11:42

Même si rien n'est officiel, certaines informations sont forcément vraies et je dois avouer que j'ai un peu peur. Le coup du poul qu'on capture, ok mais ça sert à quoi ???? L'écran sur la manette c'est aussi vite lassant à mon avis : soit on l'utilise comme écran principal et on a une console portable, soit on l'utilise comme écran secondaire pour des infos en plus et c'est assez chiant de tourner la tête à chaque fois pour voir sa vie, ses munitions ou que sais-je... De plus, sur certains types de jeux (notamment les FPS), il est difficile de détourner le regard sans louper quelque chose donc ça peut devenir un handicap. Par contre, pour les RPG, ça peut être vachement sympa d'avoir la map, l'inventaire ou autre sur son écran.

Une fois de plus Nintendo sera très en retard au niveau graphique mais ça je crois qu'ils n'ont pas encore compris que c'était important pour pleins de joueurs et que ça pourrait leur servir même pour les jeux Mario.

8Go sur une console de cette génération là, c'est juste scandaleux ! Et dire que j'ai une PS3 320 Go ! Evidemment, je ne me sers pas de tout cet espace mais avec les jeux installés, les jeux achetés via le PSN, les DLC et tout, les 8 Go sont bien dépassés.

Ils essaient de trouver quelque chose d'original (une nouvelle façon de jouer) parce que les Mario et companie avec un style de jeu classique, c'est nul. Vu que c'est leur rayon et qu'ils ne savent faire que ça, ils délaissent les capacités graphiques et cherche l'innovation. Seulement, moi j'ai pas été convaincus par les précédentes innovations (écran tactile résistif de merde sur DS/3DS et détection de mouvements à chier sur Wii)
Avatar de l’utilisateur
wiivier
Princesse
Princesse
 
Messages: 96
Inscription: Sam 27 Nov 2010 18:03

Re: WII 2, it's back!

Messagede tanuki » Sam 7 Mai 2011 12:32

pour moi Nintendo n'a jamais fait fausse route!
ses décisions l'ont peut être conduit à avoir une mauvaise opinion de la part des gamers mais ce qui compte pour une société ce sont les revenus et de ce côté là ses décisions furent les meilleures. Nintendo a régné sans conteste sur cette génération.
Ils sont en perte de vitesse mais après plusieurs années de vente et une technologie qui commence à atteindre ses limites quoi de plus naturel?
la 3d étant rentrée dans les mœurs la 3ds passe par là mais cette même 3d n'étant pas rentrée dans les foyers, je doute sérieusement de la 3d via la wii 2, par contre la hd, c'est devenu une évidence.
Nintendo n'a pas de retard, il est simplement pile dans l'ère du temps. Moi par exemple je n'ai pas de télé hd et je m'en balance complètement. Maintenant, mes télé devenant vieilles, si j'en achète une nouvelle je penserai à la hd, ça coïncidera avec l'arrivée de la wii 2, ps4 et xbox720.
De même le disque dur 8go, statistiquement c'est plus que suffisant pour le public. Moi même j'ai 3 jeux téléchargés sur mes consoles dont 1 seul sur ma ps3 de 250go.

ce genre de truc n’intéresse qu'une minorité de gens et Nintendo l'a bien compris, pour moi sa politique est la bonne et si je devait bosser pour eux, c'est dans ce sens que j'œuvrerais. Après si on me demande: "nintendo et les gamers, vous en pensez quoi? "
Je répondrais: évidente perte de terrain. Mais Nintendo ne s'en soucis pas pour la génération wii, son objectif est atteint.

La WII2 semble avoir une politique qui suit l'idée de Nintendo depuis ses début dans le monde du jv: technologie pas chère pour le public, technologie qui sert (ou qui est devenue commune), innovation.
En ce qui concerne les développeurs tiers, ça va devenir une nécessité du moins dans un 1er temps, histoire d'avoir une variété de titres à proposer.

Ils essaient de trouver quelque chose d'original (une nouvelle façon de jouer) parce que les Mario et companie avec un style de jeu classique, c'est nul

ton opinion, j'ai essayé toutes les versions de mario et aucune n'est décevante.

L'écran de la manette, je suis d'accord, baisser la tête c'est chiant et j'espère qu'ils en feront bon usage. Pour en revenir aux données biométriques, ça peut être sympa si c'est exploité correctement, rien de nouveau dans cette constatation. D'un point de vue pragmatique, on peut imaginer des épreuves nécessitant de se relaxer (pour ouvrir une porte dans un zelda) ou au contraire demandant de se situer dans une zone de FC. On peut imaginer des fps avec une IA s'adaptant au stress du joueur et évidemment une tonne d'applications pseudo-médicales dans la veine des wii fit et autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: WII 2, it's back!

Messagede wiivier » Sam 7 Mai 2011 22:07

Justement tu dis que ça suffit pour le public (sous entendu le grand public) et plus pour les gamers. Donc oui, Nintendo vend bien car les "casuals" sont plus nombreux que les gamers mais du coup, il y a une véritable ridiculisation de la console devant les gamers. Je ne dis pas que les gamers ne jouent pas sur wii, mais peu jouent sur wii car des jeux Mario, coloré, tout mignon, sans aucun scénario c'est mignon mais personnellement ça m'a saoulé et j'ai revendu ma Wii et ma DS pour m'acheter une PS3 dont je ne suis pas déçu.

Après, je pense que la majorité des joueurs de jeux vidéo ont un moniteur ou une TV HD (même si elle n'est que HD Ready).

La plupart des joueurs n'achètent pas de jeux, de films dématérialisés mais il y a quand même pas mal de "gamers", de passionnés, qui profitent pleinement de ce qu'offre leur console dont le disque dur.

Pour moi maintenant :

- Nintendo = casual = retard technique = peu d'effort pour ce qui Ă©tait leurs clients d'antan (les "gamers")
- Microsoft / Sony = orientés gamers = avancés technologiquement = des efforts pour les gamers et de plus en plus pour le grand public
Avatar de l’utilisateur
wiivier
Princesse
Princesse
 
Messages: 96
Inscription: Sam 27 Nov 2010 18:03

Re: WII 2, it's back!

Messagede Chevels » Dim 8 Mai 2011 01:02

Nintendo = casual = retard technique

Cependant, pionnier en la matière de nouveaux modes de contrôle. Que les autres "crevarts" se sont empressé de concurrencer. Maintenant ce n'est pas pour autant que j'aime la WII et les nouveaux modes de contrôle. Je remet juste Nintendo à sa place car je trouve qu'ils ont su relancé la réflexion autour de l'interface utilisateurs/machine, en prenant des risques.
Microsoft et Sony, pour moi, sont des opportunistes qui se sont introduit dans le monde de la console, profitant de leurs finances avantageuses, dans le seul but de faire encore plus de pognon alors qu'ils n'ont pas la passion. Un peu comme si Toyota se mettaient Ă  faire des consoles quoi...

Le coté casual, oui, il semble évident que la WII ai vue le jour pour eux, même si apparemment il existe quelques jeux pour gamers. Mais malheureusement, les casuals sont désormais une manne très importante et ça mets en danger les "vrais jeux" pour "vrais joueurs", mais c'est un autre sujet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: WII 2, it's back!

Messagede tanuki » Dim 8 Mai 2011 12:20

je déplore l'abandon gamers mais je comprends parfaitement Nintendo et même sony et microsoft. Toucher une grande part de personnes avec des jeux à faible cout c'est plus rentable que des jeux pour gamers avec budget de 50 000 000 d'euros.

Par contre ce que j'affirme c'est que nintendo, contrairement aux autres, n'a pas trahi sa politique. Il a toujours fait comme ça et si l'histoire à donné une valeur de consoles pour gamers aux nes et snes, ce n'était pas la politique de nintendo mais une conséquence de la qualité proposée.

Après faudrait quand même définir un jeu pour gamer. Wiivier se dit gamer mais finalement n'aime pas les mario qui sont réputés être des jeux gamers. Le gamer actuel veut du hd, du dlc, du baraqué américain et du fps (je caricature un peu ;) ) mais est-ce là un gamer ou un grand public formé aux jeux main stream? La question mérite d'être posée!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: WII 2, it's back!

Messagede Chevels » Dim 8 Mai 2011 14:09

Tu as raison, qu'est-ce qu'un jeu pour gamer? THE question en effet :) On doit tous avoir un avis plus ou moins différent bien que certains lignes doivent se rejoindre.

Donc pour moi, certains aspects ne doivent pas entrer en jeu, tels que les graphismes par exemple. Ensuite c'est un jeu qu'il n'est pas donné à tout le monde de finir, soi parce-qu'il est difficile, compliqué ou long. C'est un jeu dans lequel on en chie pour arriver au bout quoi.

Le gamer quant à lui ne doit pas se contenter de passer des heures et des heures sur les jeux vidéo. Il doit aimer galérer, se prendre la tête, passer des heures à recommencer si besoins et ne pas abandonner parce-que 3 mois après il n'arrive toujours pas à la fin. C'est un peu la différence qu'il y a entre le sportif du Dimanche et le vrai sportif qui aime suer.

La grande mode actuelle est de rusher les jeux en essayant de les finir toujours plus vite pour pouvoir dire, ça y est! Je l'ai plié les mecs! Le fait de ne pas déguster un jeu, exclu selon moi la notion de gamer. Je ne parle pas de speedrun qui induit d'avoir déjà terminé le jeu et de le connaître sur le bout des doigts, donc plutôt gamer.

VoilĂ  :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: WII 2, it's back!

Messagede tanuki » Dim 8 Mai 2011 16:11

hum.
un jeu gamer doit il ĂŞtre difficile :?:
question aussi :!:

nous avons connu la difficulté des anciens jeux et nous considérons la difficulté comme un critère mais les jeux atari 2600 étaient plus difficiles que les jeux snes pour beaucoup, la snes n'est elle pas une console de gamers?

Je pense qu'en fait, la difficulté n'est qu'un symptôme de quelque chose de plus profond mais qu'il faudrait définir. Peut être pourrait on parler d'implication et "d'activation" de qualités nécessaire pour terminer les jeux mais ça reste vague et redondant avec la difficulté.

Pour les graphismes je suis 100% d'accord, qu'est ce que le graphisme a Ă  voir la dedans? rien!

gamer pour tanuki:
*aime le jv indépendamment des marques
*est curieux de tout ce qui tourne autour du jv
*1er loisir (en temps)

jeu gamer pour tanuki:
*jeu dont le concept ne repose pas sur la simplicité (peut être simple mais n'en fait pas un argument!), il en découle que le jeu ne s’embarrasse pas de savoir si tu vas le comprendre ou le maitriser. Il te propose son univers, son gameplay et te demande simplement de faire l'effort de t'y habituer. Je ferais bien un parallèle avec les échecs: jeu complexe, on ne se demande pas si tu vas pouvoir achever une partie, on te pose les règles et c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: WII 2, it's back!

Messagede tanuki » Dim 8 Mai 2011 16:14

hs: cela vous intéresserait-il de faire un article débat sur ce qu'est un gamer et un jeu gamer? on le publierait sur oldies.

On peut faire les arguments sur cette section du forum (j'ouvrirai un topic) et je mettrai en forme une fois le débat terminé.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: WII 2, it's back!

Messagede wiivier » Dim 8 Mai 2011 18:11

je ne dis pas que je n'aime pas les Mario ! Mais j'en suis saoulé quand je vois les concurrents. J'ai d'ailleurs joué et aimé New Super Mario Bros sur Wii, Mario Kart Wii, 64, Paper Mario 64, Mario & Luigi au centre de Bowser, etc...

Mais face à celà, j'ai préféré choisir vendre ma Wii pour une PS3 avec des jeux bien plus beaux, qui sont aussi très funs, moins cheatés genre Mario
Avatar de l’utilisateur
wiivier
Princesse
Princesse
 
Messages: 96
Inscription: Sam 27 Nov 2010 18:03

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron