Voici un sujet dont la réponse risque d'être très subjective donc propre à chacun, en fonction de notre âge, de notre passé vidéo-ludique et de notre rapport avec le temps. En outre, le débat qui peut ressortir d'un tel "sondage" me paraît intéressant et peut amener à réflexion.
Évidemment, cette limite n'est pas immuable puisqu'elle sera forcément amenée à "se décaler" au fil du temps, mais le sujet n'est pas là pour le moment.
Donc, où situez-vous la limite Old gen/Next gen? Voir mon EDIT pour précisions
Vous pouvez aussi bien répondre en termes de machines ou encore d'années, mais ce serait un plus de nous dire pourquoi, pour vous, la limite se trouve là .
Pour moi, cette fameuse limite est nuancée mais pas pour autant logique (enfin, pour moi si)

Maintenant, en terme d'années, je situe cette limite avant l'an 2000, donc plus tard, mais pour une raison bien différente. C'est tout simplement lié à mon rapport au temps qui me fait dire que pour être "vieux", un jeu doit avoir au moins 10-12 ans. Dans ce cas je pense hors contexte sans prendre en considération l'histoire du jeux vidéo.
Pour conclure, cette limite ou plutôt transition, se situe donc pour moi entre 1995 et 2000. Old gen, avant 95, next gen après 2000. Et entre les 2?! Ben disons, ni l'un ni l'autre, ou un peu des 2

A vos plumes

EDIT: pour Ă©claircir un point suite Ă une erreur de ma part qui peut porter Ă confusion:
Quand je parle de limite Old Gen/Next Gen, je parle de la limite qui détermine si on peut parler de "Retrogaming" ou pas