c'est vrai ça! pourquoi pas discuter sur des détails? après tout les détails font la perfection!
Vu que je suis en plein dante inferno (encore lui) je reprends un peu mon sentiment sur une caractéristique du jeu: la populace des enfers!
En commençant D.I je me suis dit: "ho c'est pas mal ça, les âmes qui chutent en enfer!" J'imaginais alors un jeu où les morts seraient un peu partout. En m'enfonçant dans le titre j'ai pourtant été obligé de me rendre à l'évidence: les environnements sont vides de populace. Bon, il y a bien les corps qui se noient dans les fleuves de fèces, d'or ou de sang. Il y a bien également des morts dans les murs, qui bougent etc mais personnellement voila un détail que je trouve dommage: le fait que les lieux ne soient pas remplis de gens.
On aurait imaginé un Dante combattant les créatures démoniaques au milieu de la populace damnée et lui causant des dommages collatéraux. Un peu à la manière de Darksiders quand les démons débarques sur terre et se battent contre les anges.
Là on a l'impression que les développeurs ont simplement mis des gens en "cage" ou dans les fleuves parce qu'il fallait bien que des gens soient en enfer. Mais ça fait vide et il est autant plus étrange alors de trouver çà et là des âmes à absoudre qui trainent seules , éplorées...ou de voir que les développeurs ont de temps à autres déposé là , comme ça, des personnes (celles qui se font dévorer par les obèses par exemple).
Pour moi l'enfer aurait du être bien peuplé.
C'est un détail moins choquant dans un God Of War. D'une part parce que Kratos traverse des lieux accessibles aux seuls dieux ou demi-dieux et d'autre part parce que de temps à autre Kratos traverse des villes peuplées! Une forme de logique s'installe, logique absente de D.I.