Votre top 10 Playstation

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Votre top 10 Playstation

Messagede Hijaki » Mar 9 Nov 2010 23:33

Venez nous parler de votre top 10 sur la 32 bits de Sony! ;)


1/Final Fantasy 7

Pour ces merveilleux moments sur mon premier RPG, pour les matérias, la Shinra, les invocs, les annexes, le Gold Saucer, le chocobo doré, les noix de Zeio sur les iles aux Goblins, pour les talents de l'ennemi, je m'arrête là mais il y a encore tant à dire...


2/Metal Gear Solid

Pour Mantis, pour Meryl, pour Otacon dans le placard, les cartons à l'urine de loup, pour cet imbécile de Vulcan Raven et sa méthode claymore, pour le bandana et le camouflage optique, que du bonheur!


3/Legend of Dragoon

Pour Dart et les poussières d'étoiles, pour les boss optionnels aussi balèzes que les Armes de FF7, pour le système de combat bien pensé et les transformations dragoon très réussies


4/Crash Bandicoot 3 Warped

Pour le bazooka Ă  pommes, les reliques platines!!!!, la couleur et la richesse des niveaux, et pour dire m*rde aux Ă©pisodes PS2!!! :lol:


5/Warzone 2100

Pour un jeu de stratégie enfin valable sur PS1, pour la quantité incroyable de customisations et d'ajouts à faire sur les véhicules, pour les Adav et les cyborgs, pour le nouveau paradygme, les guerriers du collectif et Nexus et aussi pour le canon Gauss!


6/Crash Team Racing

Pour les moments indénombrables passer à se cracher entre potes, pour Uka Uka et N.Oxyde, pour Penta le pingouin, pour la durée de vie incroyable, et pour dire rem*rde aux épisodes PS2! :mrgreen:



7/L'odyssée d'Abe

Pour les mudokons, pour les "suis moi! OK. ahhhhhhhhhhhhhhhh......", pour la viande en pature, pour un des meilleurs soft jamais créé sur console, pour Abe et ses flatulences...


8/L'exode d'Abe

Cf au dessus en mieux...


9/Warcraft 2

Pour encore un jeu de stratégie qui vaut le coup sur console, pour les "Ohé Capitaine" "Cest vous le chef maître", pour une durée de vie de fou, digne de ces descendants...


10/ISS Pro Evolution Soccer 2

Pour l'illustre ancêtre que représente ce jeu, pour Rivalda, Roberta Carlas et Ronhaldito les sacrés sosies.


Un roman n'est pas obligatoire mais des petits détails ici on aime ça ;)
Au plaisir de vous lire!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede tanuki » Mer 10 Nov 2010 21:01

que voila une bonne idée: une liste mais avec des commentaires! ça nous change des listes répétitives.

Donc ma liste des 100 jeux préférés sur ps1... oups c'est seulement un top 10...:

pas dans l'ordre et avec des jeux connus-->

Vagrant story pour son ambiance et son système, ses graphismes "autrement" et sa difficulté

valkyrie profile parce que ce jeu est Ă©pique! Il a le souffle divin dans toutes ses "composants"

metal gear solid pour tous ce que Hijaki a cité

saga frontier 2 pour son scénario sur plusieurs générations, ses graphismes pastels, son boss de fin invincible, son système de combo et d'expérience

wild arms pour son extraordinaire durée de vie, son monde incroyablement vaste, son background hyper détaillé, ses personnages attachants, ses duplicators...

la saga d'ABE tout comme hijaki encore

front mission3 parce que c'est un aboutissement, parce que son background est d'une richesse absolue, pour son système de faut internet qui révèle sa moele à qui veut l'exploiter, pour ses wanzers

Koudelka parce que je l'adore, que les graphisme, la musique, le système de jeu, les dialogues, tout est dans une veine différente et aboutie, quoi qu'en disent les détracteurs!

suikoden pour ses 108 Ă©toiles, ses mini-jeux, le charisme de ses personnages, sa quĂŞte

vandal hearts parce qu'on en fait plus des comme ça! Un jeu passionnant de bout en bout et que je voudrais voir renaitre (pas avec la version network bof)

il y en a tant sur playstation rien qu'en pal... je ne cite pas les jeux multi-plateformes comme tomb raider ou resident evil et encore moins les jeux japonais :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede SLAINE » Dim 21 Nov 2010 21:43

Legend of dragoon, j'ai toujours voulu le faire ce jeu....

Pour ma part, difficile de faire un top 10, vu le nombre limité de jeux auxquels j'ai joué sur cette console.

Dans le lot j'aurais tout de même mis Resident Evil - Metal Gear Solid- Gran turismo - Wild Arms - Eve - et euh après je ne vois pas... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede atomickid » Mar 30 Nov 2010 19:59

excellente idée ce sujet ! :)
je vois qui y'a des RPGistes :lol:
Pour ma part, je n'aime pas trop les RPG appart (si on peut le considerer comme tel) Secret of mana, que je viens à peine de commencer et qui me plait déjà énormément !

Moi ma liste de jeux préférés sur playstation (quelle belle epoque):

1-Castlevania Symphony of the night
Une ambiance qui m'a fait tout de suite craquer, on est directement plongé dans un sublime jeu aux graphismes et musiques entrainantes. Bien que completement différent des anciens opus sur NES, il possède un charme fou ! Par contre la difficultée pour le finir a 200% est impressionnante, pour ma part je n'en suis encore qu'a 198,3% et je ne sais déjà plus quoi faire pour avancer ! XD

2-Crash bandicoot 2 Cortex Strikes Back
Eh oui souvent les gens mettent le 3 en premier moi c'est différent, pourtant j'avais joué en premier au 3 et ensuite au 2 mais, je crois que l'aspect plus scenarisé (lors des warp rooms ou cortex ou coco nous parle souvent) m'avai bien plu, et mon gros coup de coeur de ce jeu est sans conteste le niveau en jetpack avec sa musique planante !!!

3-Crash bandicoot 3 Warped
Comme je le disais avant, le 3 est mon 3eme préféré, étant encore plus long et plus diversifié que le 2 et biensur le premier, suffit d'y jouer une fois, on deviens accro, la preuve, quand j'ai découvert ce jeu je suis devenu fan jusqua mes 14 ans, alors imaginez un gamin qui se prend pour un bandicoot...

4-Metal gear solid
Alors là ... du lourd, du très très lourd les gars :)
Juste magnifique en tout points, Graphismes, sons, MEME les doublages FR, gameplay (à l'époque biensur c'était plus impressionant que maintenant). Un chef d'oeuvre de Hideo Kojima, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai frissonné, et quand j'ai fini le jeu je n'ai eu qu'une envie... LE RECOMMENCER D'EMBLEE ! Je me souviens avoir découvert ce jeu par l'intermédiaire d'une démo playstation (ahhhh la vieille epoque tant regretée XD) je crois que c'était une démo M6 offerte avec la playstation à sa sortie, ou on voyais nottament une longue intro de FF8 qui nous mettais sur le ***, et une vidéo de MGS, je me souviens avoir éprouvé l'envie instantannée d'y jouer, rien qu'en ayant vu cette video, ou on voyait snake parcourir tout les entrepos, et a la fin tout faire exploser au C4 avec en fond le theme !

5-Medievil
Un des jeux qui m'a le plus marqué sur cette console, une ambiance Tim burtonesque (ça se dit ça :lol: ) une bande son à la fois melancolique et inimitable et un doublage au top (ce qui a l'époque était un don exceptionnel). parcourir des cimetières, des bateaux de pirates volants, des chateaux en compagnie de notre hero Sir Dan Fortesque fut un plaisir de bout en bout !

6-Resident evil
LE JEU qui ma fait le plus peur de ma vie (d'accord j'avais que 8ans, mais pour le coup je vous assure que j'ai fais de sacré cauchemards). Découvert chez un pote qui habitais dans ma rue, j'y jouai souvent en allant chez lui, n'ayant pas encore ma playstation a l'époque, je me souvient avoir fais des soirées Resident dans une cabane au fond de son jardin qui était aménagée, ou on dormais le soir, avec notre petite télé 50cm! XD
Ah que de souvenirs, nottament le fait de ne plus oser sortir faire pipi.... on faisait pipi au pas de la porte la nuit... je vous raconte pas le reveil lorsquon sortais de la cabanne pour aller déjeuner !

8-L'exode d'abe
Un autre jeu que j'ai acheté étant jeune, qui ma beaucoup marqué même si je n'ai jamais réussi a passer le premier monde.
L'ambiance était si unique que je n'ai pas arreté d'essayer de passer ce niveau !! GOD DAMN LEVEL ! :D

9- cochons de guerre
Un autre jeu auquel j'ai joué chez mon copain de l'époque ou on a passé des soirées entières a jouer dans notre repère! Des repliques cultes, un gameplay ressemblant à Worms 3D, et du fun en barres entre amis !

10-Tomb raider 3
Le jeu que j'ai eu avec ma première playstation... j'en ai passé des heures a tenter de passer le premier niveau (oui je n'avais que 8ans ! XD). Mais quelle série que les Tomb raider! On a tous au moins une fois fantasmé sur lara :oops: !
:lol:
You EEEEEdiooot !!
Can I take my apointement ren? :p

Image
Avatar de l’utilisateur
atomickid
Princesse
Princesse
 
Messages: 32
Inscription: Mar 30 Nov 2010 19:11

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede Hijaki » Mar 30 Nov 2010 20:37

J'avais Medievil en démo, je regrette de n'avoir pu le finir au moins une fois... Egalement adoré la série des Tomb Raider sur PS1...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede tanuki » Mar 30 Nov 2010 20:47

medievil avait une excellente ambiance!
caméra bancale mais très sympa comme jeu et la suite aussi d'ailleurs.
un épisode en hd ça le ferait!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede Hijaki » Mar 30 Nov 2010 20:54

tanuki a Ă©crit:medievil avait une excellente ambiance!
caméra bancale mais très sympa comme jeu et la suite aussi d'ailleurs.
un épisode en hd ça le ferait!



Cale ferait carrément mais tu ne connais que trop bien la suite, si un épisode next gen il y avait, dame déception serait quasiment de la partie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede atomickid » Mar 30 Nov 2010 21:11

Hijaki a Ă©crit:
tanuki a Ă©crit:medievil avait une excellente ambiance!
caméra bancale mais très sympa comme jeu et la suite aussi d'ailleurs.
un épisode en hd ça le ferait!



Cale ferait carrément mais tu ne connais que trop bien la suite, si un épisode next gen il y avait, dame déception serait quasiment de la partie...


Perso j'en reve moi, d'avoir un remake HD sur ps3 ! Mais l'opus PSP étant déja un remake , je ne pense pas que ça arrivera .
You EEEEEdiooot !!
Can I take my apointement ren? :p

Image
Avatar de l’utilisateur
atomickid
Princesse
Princesse
 
Messages: 32
Inscription: Mar 30 Nov 2010 19:11

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede tanuki » Mar 30 Nov 2010 21:11

mouai, le remake psp était bon, ça veut pas dire!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Votre top 10 Playstation

Messagede atomickid » Mar 30 Nov 2010 21:21

tanuki a écrit:mouai, le remake psp était bon, ça veut pas dire!


oui il Ă©tait bon, mais de lĂ  a dire qu'un 2eme remake serait bon aussi...
You EEEEEdiooot !!
Can I take my apointement ren? :p

Image
Avatar de l’utilisateur
atomickid
Princesse
Princesse
 
Messages: 32
Inscription: Mar 30 Nov 2010 19:11

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron