La PSP2 ou la NGP

discussions sur les consoles actuelles

La PSP2 ou la NGP

Messagede wiivier » Jeu 27 Jan 2011 22:32

La nouvelle console portable de Sony a été dévoilée et voilà ce que ça donne : une console surpuissante mais des interrogations se posent sur le réel intérêt de la 3G et du GPS...quant à l'autonomie, elle ne devrait malheureusement pas être très élevée. Mais attendons d'avoir plus d'infos pour parler, car Sony est capable de tout (du meilleur comme du pire).

* Compatible Wi-fi, Bluetooth et 3G.
* Fonction GPS.
* Accéléromètre, gyroscope et boussole électronique.
* Double stick analogique.
* Caméra située à l’avant et à l’arrière.
* Haut-parleurs stéréo ainsi qu’un micro.
* Port Memory stick (adieu les UMD).
* Nouveau support, Flash Memory.
* Jeux PSP compatible en téléchargement seulement car plus de port UMD.
* Chat intégré.
* Zone tactile multipoint à l’arrière et sur l’écran OLED de 5 pouces.
* L’écran OLED a une résolution de 960 x 544.
* CPU Quad-core ARM Cortex-A9.
* GPU SGX 543 MP4+ avec 128 Mo de VRAM.
* 512 de RAM.
* La taille de la console182.0 x 83.5 x 18.6 mm.

Lien vers l'article original : http://www.gamers-master.com/xtnews/new ... la_psp.htm
Avatar de l’utilisateur
wiivier
Princesse
Princesse
 
Messages: 96
Inscription: Sam 27 Nov 2010 18:03

Re: La PSP2 ou la NGP

Messagede Krigohan » Dim 30 Jan 2011 10:18

...y'a Sony qui copie (encore) un peu Nintendo....
Les chats contrôleront le monde autant que l'homme s’autodétruira...
Krigohan
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 252
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:08
Localisation: Un trou paumé que même toi trouveras pas ! ;)

Re: La PSP2 ou la NGP

Messagede wiivier » Dim 30 Jan 2011 16:11

Moi je suis pas trop pour l'écran tactile, la 3G ou le GPS, ça ne va faire que monter le prix pour pas grand chose... Sinon les capacités graphiques vont être dingues :shock:

Par contre niveau autonomie et prix :vomito:
Avatar de l’utilisateur
wiivier
Princesse
Princesse
 
Messages: 96
Inscription: Sam 27 Nov 2010 18:03

Re: La PSP2 ou la NGP

Messagede gaga » Mar 1 FĂ©v 2011 11:49

Pour le moment je pencherais plus pour la 3DS car même si elle sera clairement inférieur en terme de capacité technique (mais ca je m'en fiche pas mal), elle propose pour le moment une sélection de jeux bien plus intéressante : Mario Kart, street fighters 4, deux épisodes de resident evil (et comme je me suis fixé pour objectif de ne manquer aucun episode...), remake de zelda OOT, etc

On verra bien de toute facon je n'achete jamais une console Ă  sa sortie, j'attends que ca baisse un peu et puis de voir les retours (2 ans avant de prendre une Wii, 4 pour la DS et 5 ans avant de prendre une PSP). Et ca revient moins cher ;)
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: La PSP2 ou la NGP

Messagede wiivier » Mar 1 FĂ©v 2011 14:36

gaga : oui mais certaines consoles ne baissent pas très rapidement (ex : la Wii qui n'a pas baissé avant 2009 il me semble)

Moi ça sera 3DS le 25 mars et NGP le 25 décembre à priori ^^

Et puis la NGP vient d'être annoncée donc le contenu va venir durant les annonces de 2011 car la console ne sortira que fin 2011 voire 2012 en Europe.

Et puis si t'attends trop tu risque de louper des bons jeux (Mario Kart, Paper Mario, Layton, Pilotwings ?, OOT, Resident Evil justement...ou tu sera débordé entre les jeux loupés et les jeux qui sortiront quand tu l'aura acheter... ou pas

:slug:
Avatar de l’utilisateur
wiivier
Princesse
Princesse
 
Messages: 96
Inscription: Sam 27 Nov 2010 18:03

Re: La PSP2 ou la NGP

Messagede Manuwaza » Mar 1 FĂ©v 2011 14:40

wiivier a écrit:gaga : oui mais certaines consoles ne baissent pas très rapidement (ex : la Wii qui n'a pas baissé avant 2009 il me semble)


Au bout de trois mois, ils vont nous sortir une 3DS Lite qui va faire baisser le prix de la première de 50€ :roll:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: La PSP2 ou la NGP

Messagede gaga » Mar 1 FĂ©v 2011 17:37

Voila je rejoins un peu la point de vue de Manu, les consoles sortent toujours dans de nouvelles versions qui font que...on achète les anciennes carrément moins cher !!

Pour exemple, j'ai acheté ma DS version tank à quelquechose comme 50 euros et la psp FAT à peine plus cher, dans les 70 euros. Quand je vois les ajouts et changements des nouvelles versions de ces consoles, je prefere encore avoir les anciennes d'ocaz moins cher parceque bon les cameras, bluetooth, et courbes plus fines ca ne me branche pas plus que ca du temps que le plaisir de jeu est le même...et ca peu importe la version de la console l'umd ou la cartouche reste la même :D

Maintenant je dois avouer qu'il va etre très dur de ne pas craquer pour la 3DS si les resident evil sortent en même temps que la console :oops:

Après j'ai jamais trop loupé de bons jeux car la aussi on peut les avoir avec de meilleur tarif sur le net et je trouve toujours le temps d'y jouer (même si maintenant je ne joue plus tellement pour torcher un jeu mais juste le finir dans les grandes linges car je n'ai que le temps pour ca).
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: La PSP2 ou la NGP

Messagede tanuki » Mar 1 FĂ©v 2011 18:36

bon ben mois j'ai au moins 30 jeux psp et toujours pas de psp! je vais peut ĂŞtre bientĂ´t pouvoir en acheter une :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La PSP2 ou la NGP

Messagede gaga » Mar 1 FĂ©v 2011 18:51

Huum effectivement ca peut etre une bonne idée :D . Sur le site deux fois moins cher.com il y a de bonnes ocaz (même si ca ne vaut pas une bonne boutique où les prix sont à peu pres les mêmes et les vendeurs beaucoup plus fiables). J'ai pris la mienne sur ce site et franchement y'a rien à redire !!
gaga
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 126
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:28

Re: La PSP2 ou la NGP

Messagede SLAINE » Mar 1 FĂ©v 2011 20:12

On va assister au même combat de la psp et de la DS: La puissance VS la "créativité".
Personnellement aucune des deux ne m'intéressent tant qu'elles seront à un prix honteusement élevé. J'attendrais un bon bout de temps avant d'en acheter une...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron