vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Dim 22 Jan 2017 21:20

Décidément, l'investissement pour profiter pleinement du PSVR est quand même assez conséquent :)

Tu as testé sur un grand écran?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Mar 24 Jan 2017 13:38

C'est clair que ça fait très cher l'expérience de jeu ... Ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde, mais comme toute nouvelle technologie, si elle trouve son public et se démocratise, les prix vont très rapidement baisser.
Pour le moment je n'ai testé que le psvr. Je pense que je ne verrai aucune différence visuelle, le boîtier psvr empêchant de profiter des jeux en HDR (j'espère qu'ils feront une mise à jour). Donc à part la fluidité et quelques éléments visuels supplémentaires ça ne va pas être hyper transcendant je pense...
je te dirai après avoir joué à Last Guardian, mais c'est pas avant quelques semaines ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Mar 24 Jan 2017 20:36

Tu me diras ce que tu as pensé de RE7 aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Thomas » Jeu 2 FĂ©v 2017 10:31

J'ai eu l'occasion de tester la VR (sur PS4) chez un pote et même si je suis convaincu du potentiel je ne passerai pas le cap personnellement. Déjà le prix est bien trop élevé car il faudrait que je rachète une console, et ensuite je ne pense pas apprécier de longues parties avec le casque. J'ai pu essayer plusieurs choses :

- Until Dawn qui est vraiment hyper immersif et très agréable à faire, le seul soucis est que j'ai joué à la manette car il n'avait pas de PSMove, mais le potentiel est là ! C'est vraiment le genre d'expériences que j'aimerai faire en VR si un jour je passais le cap.

- Kitchen où je n'ai pas pu aller au bout car je suis une flipette et que j'ai pris peur avant l'arrivée de la gentille personne ...

- Call of Duty avec le passage en vaisseau. Vraiment hyper intuitif et prenant. J'ai adoré tout simplement, et je pense que c'est le genre de jeu (avec les rails-shooters) qui a le plus de potentiel. Par contre j'ai été coupé par un bug donc pas pu aller jusqu'au bout, mais pendant ma session j'avais vraiment l'impression d'y être : suivre les vaisseaux des yeux quand on tourne, me pencher pour prendre un virage ...

- Play room avec les petits robots à regarder etc ... vraiment bien fait, mais ça reste de la contemplation.

- le jeu avec les blocs à positionner. Sympa, mais ça ne m'a pas non plus passionné.

Sinon, 20 ans après tout le monde, j'ai commencé Half Life (la version originale) sur PC et franchement je suis déjà passionné ! 3h de jeu pour l'instant et je n'ai qu'une hâte c'est d'être ce soir pour continuer !
Je pense commencer Life Is Strange sur PS3 que j'ai acheté en soldes.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Dim 5 FĂ©v 2017 20:56

C'est sûr que le PSVR est un gros investissement (avec console, caméra, psmove, ...) et donc pas à la portée de toutes les bourses. Mais comme toute nouvelle technologie, elle va baisser.
Avec la nouvelle mise à jour on pourra y lire les blue ray 3D (impatient de voir le résultat). Si la résolution est bonne ça pourrait être très sympa et du coup remplacé l'achat d'un vidéo projecteur 3D (en moyenne 1200 euros pour en avoir un de qualité). Donc de nouveaux avantages ;)

Pour tes jeux, moi je suis ultra fan de Half life, une vraie claque lors de sa sortie (idem pour le 2). On désespère tous d'avoir un 3ème opus ... Ensuite j'adore Life is Strange. Un petit jeu qui ne paye pas de mine mais qui nous embarque dans son scénario et sa mise en scène.

Pour RE7, je viens d'y jouer 2h et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fout les jetons ... J'arrête pas de sursauter dans mon canapé quand j'entends le parquet craquer, je regarde à chaque coin de salle en me penchant avant d'y rentrer '(du coup avec le casque ça prend tout son sens de scruter une pièce pour pas se faire avoir), je regarde derrière chaque porte, je jette toujours un œil en arrière histoire de ne pas faire avoir ... Bref, on est vraiment plongé dans le jeu et le PSVR est carrément l'outil ultime pour ce type de jeu. Faut avoir le cœur bien accroché.
Outre l'immersion, le jeu est bien foutu, ultra glauque, gore et bien ficelé. Je n'ai pas encore vu de lien avec la saga Resident Evil mais ça viendra peut être. En tout cas, il n'est pas à conseiller à tout le monde. Ceux qui ont déjà des frissons devant un écran doivent s'abstenir parce que là impossible de détourner les yeux ou penser à autre chose. On est vraiment en plein cauchemar :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Lun 13 FĂ©v 2017 13:32

Toujours sur RE7, presque à la fin. Perso j'adore, le meilleur Resident Evil depuis l'épisode Gamecube. Par contre je pense qu'il perd 80% de son intérêt sans le casque VR. Toutes les situations sont vraiment faites pour la VR, le gameplay, la recherche d'objets, etc... Je pense qu'il doit passer pour un jeu presque "banal" sur une simple télé. Avec le casque la façon de jouer est totalement différente. On se cache des minutes entières derrière une porte en regardant par les planches en bois, on surveille toujours ce qui nous arrive dans le dos, on affronte les boss en duel en les ayant vraiment face à face (et c'est totalement épique de se retrouver à quelques centimètres d'une tronçonneuse). Bref, le jeu à posséder si vous avez le casque VR, à condition de ne pas être cardiaque. J'ose même pas imaginer des jeux comme Outlast en VR .... 8-)

J'ai aussi débuté the last Guardian (que j'ai eu à prêter). Il s'annonce prometteur même si dès les 1ere minutes on sent que la caméra va nous gonfler et que la maniabilité va aussi nous causer des soucis ... Assez frustrant de se dire que les développeurs n'ont pas vu ces problèmes alors qu'on les rencontre dès le début du jeu...
Verdict prochainement.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Mar 14 FĂ©v 2017 08:43

Au moins, si tu te retrouves dans une ferme habitée par une famille de fous dangereux, tu seras paré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Dim 19 FĂ©v 2017 11:04

C'est clair, plus rien ne me fera peur maintenant :mrgreen:
N'empêche qu'il faut souligner pour une fois que Capcom a déjà fourni 2 DLC gratuits !!! Deux missions solos (que je n'ai pas encore faite).
J'attends impatiemment Mass Effect maintenant. En attendant il faut que j'avance dans Last Guardian.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Lun 20 FĂ©v 2017 12:30

Rare de la part de Capcom effectivement. Ils ont quand même quasiment inventé le couillonnage avec leurs multiples versions de Street Fighter II :roll:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Dim 9 Avr 2017 18:48

Fini Horizon Zero Dawn. 50 heures de jeu pour le faire à 100%, pas mal pour un open world de cette qualité.
J'ai trouvé le jeu vraiment très bon. Il se savoure sur le long terme. On apprend à connaître les machines, trouver leurs points faibles ou comment les utiliser à leur propre dépend. Le gameplay est vraiment bien étudié et Aloy répond au doigt et à l'œil, un régal. Le scénario n'est pas mal non plus, surtout si on s'attache à tout trouver, les documents, les audios, etc... L'univers proposé est cohérent et on trouve toujours la réponse à des tas de question que l'on peut se poser au début (par exemple, comme cela se fait il qu'il y ait toujours des machines alors qu'on les explose au fur et à mesure. Comment font ils pour se "reproduire", etc...). Ensuite techniquement c'est une vraie claque. A part quelques bugs de lumière que j'ai constaté, les bugs sont extrêmement rare, chose exceptionnel pour un open world.

Bref, à essayer sans modération...

J'ai attaqué Mass Effect Andromeda. Etant un pur fan de la série je l'attendais depuis des années. 02h de jeu et le constat est mitigé pour le moment. J'ai du mal à adhérer à la personnalisation du personnage principale. On ne retrouve pas le charisme de Shepard et les autres PNJ n'ont pas la classe des autres mass effect. Bizarrement on est moins impressionné par les personnages, ils sont trop "stéréotypé", mais c'est peut être parce que je sors de Horizon qui envoi du lourd graphiquement.
Ensuite les intérieurs sont bien moches (le premier vaisseau est affreux je trouve), les personnages pas super détaillé. Heureusement les extérieurs sont beaucoup plus beaux mais avec des défauts qu'on ne voit plus depuis longtemps (passer à travers des buissons sans qu'il "bouge" à notre contact, passer à travers les cadavres des ennemis comme s'ils n'existaient pas, ...). Bon, encore une fois, je pense que passer après Horizon est destructeur pour l'image graphique.
Pourtant je précise que je joue en PS4 pro et Xbox One S sur une télé 4k HDR.

J'espère que Mass Effect me rassurera sur le long terme. Je crois juste que Shepard avait trop la classe et que passer après lui est délicat :D
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités