Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede SLAINE » Dim 1 Jan 2017 21:10

Meilleurs vœux !!!! bonne année à tous en vous souhaitant de belles consoles, des jeux collectors (et biensûr oldies) et tout ce que vous souhaitez pour 2017
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Topic de bla bla

Messagede Manuwaza » Lun 2 Jan 2017 10:44

Bonne année à toi aussi l'ami ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Topic de bla bla

Messagede SLAINE » Dim 2 Avr 2017 19:53

Hello tout le monde...
De retour de 15 jours de congés en Guadeloupe, je reviens ressourcé. Quelle île magnifique et quelle population accueillante. On est loin des stéréotypes que j'avais entendu.
Bref, entre la nage avec les dauphins, tortues, poissons tropicaux, ballade à la recherche de magnifiques cascades, dégustation de cacao, fruits à volonté et toutes les spécialités locales, difficile de s'ennuyer. Je conseille la destination à tout le monde ;...

Sur ce, je vais retourner sur Horizon ZĂ©ro Dawn avant d'attaquer Mass Effect Andromeda. Du lourd donc pendant plusieurs semaines.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Topic de bla bla

Messagede Manuwaza » Dim 2 Avr 2017 20:46

Jolie destination effectivement :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Topic de bla bla

Messagede Maitre*Coq » Dim 10 DĂ©c 2017 13:16

Salut les amis, je passe par ici pour un raison simple. Comme dans quelques temps je serai sur Nantes, je me renseigne sur les asso et manif sur le rétrogaming. Je suis tombé ici, que de souvenirs. Je serai à la retrogameplay début mars à meaux. Et vous ?
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Topic de bla bla

Messagede Chevels » Lun 11 Juin 2018 03:33

Hello les gens!

Bon alors c'est comment que ça va? Je poste dans ce topic car je pense qu'il est le plus enclin à envoyer des mails d'alerte à la majorité des personnes que j'ai connu et apprécié sur OR.

Depuis le temps, j'espère que les aigreurs vous sont passées et que vous êtes passés à autre chose après les querelles et désaccords qui ont littéralement fait exploser OR. Oui oui, je te parle à toi là derrière ton écran, qu'il s'agisse d'Hijaki, Icarus, Tanuki, Slaine, Eiwhaz... enfin vous tous quoi! Et faites pas les innocents hein, je surveille vos dernières connexions :P
Manu j'ai quelques nouvelles tous les ans et on se revoit à certaines RGC donc c'est cool, Maitre*Coq idem, Jsdef c'est un connard alors je lui parle pas :mrgreen: (joke, je précise pour ceux qui en douteraient^^)...mais les autres, à part un court échange avec Hijaki il y a quelques mois sur JVC, rien, nada, pas de news.

Plus sérieusement, comment allez-vous? Vos projets ont-ils pu se concrétiser, vos études se terminer et vos rêves se réaliser? Enfin, voilà, mon but est juste de faire un peu blabla avec celles et ceux qui ont œuvré d'une manière ou d'une autre à mes côtés, à nos côtés, à vos côtés.
Bein oui, je suis une grande nostalgique, qu'il s'agisse de JV ou de relations alors voilà, j'ose ce topic, j'ose espérer que certains répondront, j'ose espérer que les plus hargneux ou rancuniers auront su mettre leur rancœur de côté et pourquoi pas que l'on échange un brin sur nos vies respectives, savoir si vous pratiquez encore les JV, si vous participez à des projets en rapport etc.

Je parlerais plus si je me lâchais, mais si ça se trouve je me tape un monologue qui restera lettre morte (cf. le vent monumental que s'est pris mon VDD Maitre*Coq :lol: ), alors bon, je jette une bouteille à la mer et on verra bien!

Allé, bisous tout le monde et @+ !

Chev'
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Topic de bla bla

Messagede Manuwaza » Sam 23 Juin 2018 15:15

Salut Ă  toi :)

Dommage que personne ne vienne te répondre, je m'y attendais un peu (surtout quand je vois que certains pourtant très impliqués avant ne répondent même pas aux mails que je leur envoie) mais c'est tout de même navrant. Du coup, moi je vais répondre même si comme tu le dis on se voit relativement régulièrement, histoire que tu ne te prennes pas un vent intersidéral :mrgreen: .

Donc je suis toujours en mode artisan pour bricoler dans ma maison, et je m'approche d'enfin pouvoir la rendre habitable. Toiture neuve (ça j'ai pas fait), ouvertures en bois toutes pourries remplacées par des menuiseries PVC, pièces majoritairement terminées (notamment un grenier dégueu qui a été transformé en véritable pièce de vie avec du placo partout...), électricité refaite (ça j'ai fait). Prochaine étape, changement de la chaudière, puis enfin tout à l'égout et aménagement salle de bains. Ensuite, ben ce sera pour ainsi dire terminé. En tout cas c'est hyper valorisant quand tu vois le résultat de ton travail (j'ai pris des photos tout au long du processus). Mais il faut aussi budgéter ça chaque année, parce que ça coute une blinde. Rien que la toiture, c'est pas loin de 15000€...

Sinon Flashback avance bien aussi. On a dû faire face à de nombreux plans foireux comme il y en a toujours tant eu sur OR (gens qui s'engagent et se permettent ensuite de ne plus donner de nouvelles, genre le maquettiste qui nous a obligés à tout reprendre de zéro), mais au final on est revenus aux fondamentaux à savoir ne compter que sur nous, et depuis tout se passe plutôt bien en se répartissant les tâches à deux.

En tout cas, depuis que le site n'est plus alimenté en news, j'ai redécouvert le plaisir de jouer simplement pour le plaisir, sans avoir toujours un article dans le coin de la tête. Ca m'a permis de m'essayer à des jeux que j'ai grandement apprécié et terminés (Dark Souls 2, The Last of Us, L'ombre du Mordor, Xenoverse 2, et l'ombre de la guerre sur lequel je suis actuellement). Et mine de rien, ça fait du bien, de revenir aux fondamentaux : le jeu vidéo ne doit pas être une corvée, ça doit être un plaisir, tout simplement :)

Une fois Flashback terminé, j'ai un autre projet ambitieux niveau bouquin qui est déjà bien avancé mais mis en suspens pour pouvoir me consacrer à Flashback quand nécessaire.

voilou, et toi, comment va?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Topic de bla bla

Messagede le_marbrier » Dim 15 Juil 2018 16:11

Bonjour, je me permets de faire un petit coucou en passant :)
Avatar de l’utilisateur
le_marbrier
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 158
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:56
Localisation: Pas de Calais

Re: Topic de bla bla

Messagede Yoshythereal » Jeu 2 AoĂ» 2018 13:22

Salut tout le monde.

J'attendais depuis longtemps que quelqu'un poste un message de ce type sur le site mais je me sentais pas de le faire car lorsque j'ai rendu ma plume je n'ai pas vraiment été salué par Tan' ce qui m'a grandement déçu... Avec Manu on s'était tout dit donc tout était clair.

Pour ma part je passe encore tous les mois sur le site pour voir s'il y a quelques mises Ă  jours ou nouveaux articles.

Depuis mon départ, je me suis un peu rangé avec la venue au monde de mon fils. Plus beaucoup de temps pour jouer car je consacre d'avantage mon temps à ma vie de famille et mon boulot. J'en ai même abandonné les vidéos youtube pour me consacrer à d'autres univers: apprendre la basse, lire des comics, me remettre au cinéma, sortir avec les potes, regarder le foot, bricoler.

Je me rend compte qu'être totalement à fond dans ce media m'a complétement coupé de plein de choses que j'adorais avant de me mettre a faire des vidéos et de collaborer pour Oldies Rising.

Niveau jeux videos j'ai complétement changé de voie, quand je joue je préfère d'avantage les jeux arcades et old school dont on se fou de l'histoire et qui sont courts. Impossible de passer 20h sur un jeu maintenant, j'ai l'impression de perdre du temps, de perdre le fil des histoires en jouant 2h par ci, 2h par là...

Avec la venue récente de mon deuxième fils, j'ai encore moins de temps. Le peu de temps consacré au JV est essentiellement pour mon filston de 3 ans a qui je fais découvrir des jeux dans mon grenier aménagé.

Dommage qu'il n'y ai pas eu de nouveaux rédacteurs suite aux départs de tous ces membres les uns après les autres. J'en ai même un peu culpabiliser en ouvrant le bal suite au départ de Maitre Coq que j'avais trouvé un peu abusif même si j'ai bien conscience que s'occuper d'un site et manager une équipe de rédacteurs bénévoles à distance soit complexe.

On semblait sur une très bonne lancée à un moment avec du contenu régulier à la suite de la sortie de la bible sur Castlevania.

Bref et la je m'adresse directement à toi Manu, conserve ce site car il s'agit d'une véritable mine d'or d'informations utiles à tous les passionnés et pourquoi pas un Rebirth à moyen long terme en se servant peut être des erreurs passées pour pouvoir repartir de bon pied en faisant peau neuve.

A bientĂ´t Chevels, Eiwhaz, jsdef, Echnider, Hijaki, Slaine, Maitre Coq, Icarus, Manu, Tanuki et tous ceux avec qui j'ai pu discuter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Topic de bla bla

Messagede Manuwaza » Mar 7 AoĂ» 2018 11:34

Salut Ă  toi et content d'avoir de tes nouvelles
Juste quelques petites réponses vite fait :

je n'ai pas vraiment été salué par Tan' ce qui m'a grandement déçu...


Ne le prends pas particulièrement pour toi. Lorsque tu as quitté l'équipe, cela faisait déjà un moment qu'il n'était plus actif sur le forum et n'était en contact qu'avec moi, pour différentes raisons qui n'ont rien à voir avec toi.

Bref et la je m'adresse directement à toi Manu, conserve ce site car il s'agit d'une véritable mine d'or d'informations utiles à tous les passionnés et pourquoi pas un Rebirth à moyen long terme en se servant peut être des erreurs passées pour pouvoir repartir de bon pied en faisant peau neuve.


Pour le moment, je ne m'imagine pas supprimer le site vu le temps que j'y ai investi et la quantité de données qu'il contient. Toutefois, il ne faut jamais dire jamais car avant je ne m'imaginais pas non plus arrêter d'y rédiger des articles. En tout cas, l'éventuel rebirth ne viendra pas de moi, je pourrais être réceptif à une offre d'aide mais je n'ai plus la force, l'envie et le courage de relancer tout cela moi même.

Dommage qu'il n'y ai pas eu de nouveaux rédacteurs suite aux départs de tous ces membres les uns après les autres. J'en ai même un peu culpabiliser en ouvrant le bal suite au départ de Maitre Coq que j'avais trouvé un peu abusif même si j'ai bien conscience que s'occuper d'un site et manager une équipe de rédacteurs bénévoles à distance soit complexe.


Là, juste deux choses à préciser. La première, c'est que tu as certes une part de responsabilité, mais qui correspond à un grain de sable sur une plage! Lorsque tu as quitté l'équipe, ma réaction a pu te paraitre excessive, et elle l'était certainement, mais elle était la conséquence d'une frustration et de mauvais comportements qui remontaient à bien avant et n'avaient rien à voir avec toi. Certaines personnes précises parmi les rédacteurs ont eu une grosse part de responsabilité dans la décision que j'ai prise, c'est un fait, mais tu n'en fais clairement pas partie. D'ailleurs tu n'avais pas dû voir le message que j'avais posté à l'époque dans l'accès restreint, si tu le souhaites je peux t'en envoyer une copie en MP je pense que ça t'aidera à comprendre pas mal de choses et que tu ne te reconnaitras pas dans les raisons invoquées dans ma prise de décision ;)

Quant à MaitreCoq, l'envers du décor c'est que même si je l'apprécie beaucoup, les retards s'accumulaient et je me voyais rétorquer en allant rappeler leurs échéances à d'autres rédacteurs "ouais mais regarde, lui il a des tonnes de retards et tu lui dis rien". Il me fallait donc prendre une décision, mais saches que c'était surtout une décision symbolique qui lui permettait de ne plus avoir d'échéances sans pour autant être interdit de rédaction sur le site.

Voilou, ravi que tu ailles bien en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron