vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Jeu 7 Avr 2016 20:27

Fallait pas utiliser ton pouvoir de passe muraille Ă  ce moment lĂ  aussi! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Dim 10 Avr 2016 09:51

Fini Quantum Break. J'ai adoré ... Bon, il n'est pas parfait, le gameplay en phase TPS est perfectible (notre perso manque de souplesse), et ça manque peut être un peu de "réflexion" (pas de mécanismes à résoudre difficile, manque un peu d'exploitation de ce pouvoir de maîtriser le temps), mais pour le reste c'est du tout bon.
La mise en scène est extra, on reconnaît bien la pâte Remedy que j'adore. Les acteurs sont bons, le casting génial, le scénario bien monté et les embranchements proposés sympa même si on aurait souhaité peut être plus d'impact de ces choix (avec des fins multiples par exemple). Graphiquement le jeu est très abouti et certaines scènes sont magnifiques. On est souvent bluffé par les effets de lumière, les trainés d'énergie, les ralentis, la gestion du décors, etc...
Du super boulot et un block buster qui fait du bien. Fini à 99% (j'ai loupé un objet à la dernière mission comme un imbécile... :mrgreen: ). Bonus appréciable: le jeu Alan Wake avec tous ses DLC offerts (dont le dernier uniquement pour ceux qui avaient précommandé le jeu dans certaines enseignes ce qui est mon cas ...).

Allez j'y retourne pour le refaire avec des choix différents histoire de voir toutes les séries.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Dim 10 Avr 2016 20:23

Apparemment, la modélisation des vrais acteurs est très réussie de ce que j'en ai entendu dire :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Jeu 13 Oct 2016 14:37

Je viens de recevoir mon Playstation VR et de l'installer. Franchement j'ai pris une vraie claque !!! Je ne pensais pas que l'effet serait aussi convaincant, c'est une tuerie !!! Si on met de côté l'aliasing omniprésent, franchement je suis bluffé par la qualité aussi bien du matériel (mais vu le prix, c'était obligé), que du rendu graphique. On est vraiment pris dedans et l'effet est franchement saisissant. En plus Sony a fait les choses bien en offrant un DVD de démo très complet et aussi un jeu gratuit (le playstation Room) qui est fantastique à jouer en famille. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu familial. Bon, ils ont repompé à mort des concepts de jeux Nintendo (y a même un clône de mario) mais quand on voit ce que pourrait être les jeux s'ils étaient tous en réalité virtuel, ça donne envie ...
Pour moi c'est clairement le chemin que devrait prendre le jeu vidéo, ça change totalement la donne d'être autant immergé. Ok on ne voit pas l'heure défilée et on est vraiment coupé du monde ('surtout si on met un casque audio), mais quel pied de piloter un vaisseau dans l'espace, conduire une voiture comme si on y était, ou jouer un jeu de plateforme en regardant absolument partout...
Bref, je vous ferai un article durant les prochaines vacances, j'ai quelques jours devant moi pour tester tout ça ;)

Allez j'y retourne, ma fille m'attend pour jouer au casque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Ven 14 Oct 2016 08:12

:)

j'ai lu pas mal de trucs pas forcément positifs (nausées, nécessité de jouer debout, et surtout salon qui ressemble à un champ de bataille à cause des câbles partout). Tu en penses quoi?
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Sam 15 Oct 2016 13:14

Un tas de conneries, j'ai aussi lu des articles de testeurs qui disaient que l'angle de vision ne permettait pas de voir derrière soit et que donc les développeurs ne pourront pas faire de jeux avec une vision arrière .... J'ai essayé tous les jeux dispos (ou presque) et tous avaient une vision à 360 degré (donc pleine et entière que ce soit derrière, en haut, en dessous, etc...). Bref, soit ce "testeur" n'a jamais essayé le psvr ce que je crois, soit c'est un abruti ...

Pour le reste, il n'y a qu'un seul câble qui va du boîtier au casque, donc à part celui là, aucun câble qui traine partout dans le salon (dans ce cas là, que dire des manettes filaires, certes plus trop d'époque, mais c'est pas pour autant que c'était gênant). surtout que le casque sur la tête tu ne vois pas le câble et il n'est pas gênant. Pour le reste, c'est sûr que dans ton meuble tv ça te fait quelques câbles de plus. Il y a un boîtier qui sert d'intermédiaire donc le hdmi part de la console jusqu'au boitier, qui va ensuite sur ta tv (ou home cinéma). Ensuite il te reste la prise de courant du boitier, et le câble qui relie le casque au boitier. C'est tout. Rien de monstrueux ...

Pour la station debout pour jouer, encore du grand n'importe quoi. Je n'ai fait aucun jeu qui nécessitait d'être debout (du moins pour le moment). J'étais donc confortablement assis dans mon canapé. En plus c'est la caméra qui défini ta position, donc les abrutis qui jouent debout n'ont qu'à régler leur caméra en descendant l'angle de vision :roll:

Enfin pour la sensation de vertige, je pense que ça dépend de chacun. J'ai joué quelques heures d'affilés et je n'ai ressenti aucune gêne. Ma fille de 9 ans et mon fils de 4 ans ont joué aussi (session courte d'une dizaine de minutes), et n'ont eu aucun soucis. Après chacun est différent et je n'ai pas fait de jeux ultra violent au niveau déplacement (par exemple sur des titres comme Eve Valkyrie ou un jeu de course auto). Je t'en dirais plus dès que j'aurais joué plus longuement sur de "vrais" jeux.

Moi franchement j'adore. Même ma femme réfractaire aux jeux vidéos était impressionné de l'immersion et faisait des bons dans le canapé lorsqu'elle se faisait attaquer par le requin. Ce n'est pas encore parfait, un casque sans fil serait effectivement l'idéal (mais on est très loin d'y être) et les limites techniques de la ps4 vont forcément limiter les jeux, mais y a moyen de faire des trucs d'enfer. Je me vois bien faire wing commander en VR, ou Mario , ou un bon gros Doom. Bref, un gros potentiel à exploiter maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Sam 15 Oct 2016 16:53

Conquis le Slaine :)

En tout cas, l'investissement est nettement moins important que sur PC. Ca a son importance, parce que sur PC le casque coute de mémoire mini 100€ de plus et il te faut une machine avoisinant les 1000€ pour le faire tourner. Là, entre le casque+la PS4, tu restes sous le seuil des 1000€.

hâte de lire ton article ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Sam 29 Oct 2016 18:29

J'ai fini quelques jeux PSVR comme Batman. Superbe idée de ce que pourrait donner ce support sur un "vrai" jeu. Ici il s'agit d'une sorte de DLC fini en 01h30 max mais avec une certaine rejouabilité (pour résoudre toutes les énigmes de Enigma après avoir fini le jeu, ou trouver tous les bonus cachés). Perso j'adore et il reste l'un des jeux les plus impressionnants du catalogue.

Fini aussi les mini jeux London Heist et Scavenger Odyssey (sur la compile Playstation Worlds). Aussi de très belles démos des capacités du VR mais avec des durées de vie encore minimalistes. Scavenger est plus long, plus ambitieux et même plus "'impressionnant" visuellement je trouve, mais London Heist n'est pas mal non plus avec quelques bonnes idées et une belle mise en scène...

J'ai acheté Until Dawn Rush of blood et je viens de faire les 3 premiers niveaux. Intense, hyper glauque et flippant, il m'arrivait de faire des bonds tout seul dans le canapé. Là c'est un "vrai" jeu avec de nombreux niveaux, des bonus cachés à trouver, des passages secrets à découvrir, etc... Je vais voir sur le long terme, mais c'est un jeu à ne pas mettre en toutes les mains. Il y a aussi un effet sickness vu que ce sont des montagnes russes. Lorsque cela descend vite, on a vraiment la sensation d'y être, donc haut le cœur garanti ...

J'ai aussi acheté Here they lie, un jeu horrifique dont la bande annonce m'a bien plu. Pas encore testé pour le moment...

Bref, tellement emballé par le PSVR que je suis en train de dévaliser le playstation store... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Manuwaza » Dim 30 Oct 2016 11:33

Hé bé, va falloir que les éditeurs suivent :D
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Thomas » Ven 4 Nov 2016 11:31

PS4 vendue parce que les jeux à venir ne m'intéressent pas et que finalement ce que je recherche aujourd'hui ce ne sont pas des expériences magnifiques visuellement ni même la VR (et accessoirement elle prend la poussière depuis 4 mois).

Du coup j'ai rebranché la PS3 et je me suis mis sur Beyond Good & Evil HD que j'avais acheté à sa sortie (sans jamais le lancer ...). Du coup j'ai 13 ans de retard mais je prends mon pied ! Ce n'est pas bien compliqué comme aventure, mais l'ambiance qui ressort des environnements me plait bien.

Ensuite ça sera au tour de 'Le parrain" sur PS3 aussi et tous les autres jeux qui traînent dans mon placard depuis trop longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron