Les remakes 3D oldies de la 3DS

discussions sur les consoles actuelles

Les remakes 3D oldies de la 3DS

Messagede Lagi » Mer 15 Avr 2015 18:29

Salut à tous,

Pour mon premier post sur le topic, je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avait racheté les versions 3D de Streets of Rage, Out Run, Ecco the Dolphin, Fantasy Zone, Hang on, etc... car vraiment, ça vaut le détour avec un bon effet 3D et des bon us intéressants (pour Out Run notamment avec du 60 images par seconde, et en option un écran qui bouge comme la version arcade deluxe, l'effet est marrant avec les bruitages de la borne qui bouge qui vont avec).

Il y a même un effet "écran à tube avec écran bombé et coins arrondis, avec image "dégueu" en affichage flou à cause du composite par défaut des écrans américains.

Ah oui, un autre plus, les jeux tournent en 60 Hz, et c'est M2 qui s'est chargé de ces conversions.
Avatar de l’utilisateur
Lagi
Princesse
Princesse
 
Messages: 6
Inscription: Mar 14 Avr 2015 19:10
Localisation: Près de Rennes

Re: Les remakes 3D oldies de la 3DS

Messagede guyndo » Mer 15 Avr 2015 18:42

En ce qui me concerne, j'ai acheté Space Harrier... et n'ai presque pas utilisé la 3D, comme sur presque tous mes jeux 3DS. Je ne sais pas si on peut dire que l'effet est manqué, toujours est-il qu'in game, je trouve pas ça flagrant, et ça nuit par moment à la lisibilité lorsqu'on bouge (défaut inhérent à la première version de la console ceci dit, avec une XL je pense que ce serait mieux). J'ai pas essayé les autres jeux, mais je penses que l'effet a peu d'intérêt pour la plupart des jeux de la liste. Shinobi, Sonic, Streets of Rage... A l'inverse, Hang On à l'air pas mal, de même qu'Excite Bike, au vue des vidéos de démo.
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: Les remakes 3D oldies de la 3DS

Messagede Lagi » Mer 15 Avr 2015 22:23

Et Out Run 3D aussi où l'effet 3D est saisissant. Pour avoir la New 3DS version petite avec coques, et l'ancienne 3DS XL, le head tracking de la New 3DS rend les choses beaucoup plus agréables pour l'utilisation de la 3D, et c'est vraiment mieux optimisé.

Moi, j'aime bien cet effet 3D, je n'ai pas de problèmes particuliers avec. Avec la New 3DS, c'est nettement moins contraignant au niveau de l'orientation à avoir par rapport à la console.

Je me tâte à reprendre tous les titres de la Mega Drive réédités en 3D pour le coup, juste pour voir et jusqu'où est-ce qu'ils sont allés dans les petits bonus sympas. Y a Altered Beast aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lagi
Princesse
Princesse
 
Messages: 6
Inscription: Mar 14 Avr 2015 19:10
Localisation: Près de Rennes

Re: Les remakes 3D oldies de la 3DS

Messagede SLAINE » Ven 17 Avr 2015 20:04

justement des jeux que je voulais acheter sur 3DS. J'attends de changer ma 3DS pour acheter la dernière et je pense que je prendrai ces jeux ...
Merci pour ces commentaires en tout cas
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
Héros
Héros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Les remakes 3D oldies de la 3DS

Messagede Lagi » Ven 17 Avr 2015 22:07

De rien, c'est un plaisir. Parmi tous les remakes et jeux émulés sur Virtual Console ou autres PSN et XBLA, c'est encore plus dur de trouver une version un peu "originale" avec des trucs sympas et valables qui justifient qu'on passe ou repasse à la caisse, même pour 4,49 euros ou 4,99 euros.
Avatar de l’utilisateur
Lagi
Princesse
Princesse
 
Messages: 6
Inscription: Mar 14 Avr 2015 19:10
Localisation: Près de Rennes

Re: Les remakes 3D oldies de la 3DS

Messagede Chevels » Dim 19 Avr 2015 23:09

Ouai, moi j'aurai presque été tenté mais c'est le prix qui me bloque. Je trouve pas que l'effet 3d justifie un tel prix pour un jeu qui n'est qu'une réédition, dématérialisée qui plus est. Du coup ce sera sans moi je pense.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Les remakes 3D oldies de la 3DS

Messagede SLAINE » Jeu 3 Sep 2015 19:55

J'ai testé cet été plusieurs jeux remis en 3D et j'ai pris une claque pour la majorité d'entre eux

- sonic: magnifique, la 3d redonne du relief à l'univers et l'animation ne souffre d'aucune saccade (en plus c'est la version jap en 60htz)

- out run: saisissant, on se croirait presque devant l'arcade tant la définition de l'écran fait des merveilles et que l'effet 3D apporte beaucoup.

- Galaxy Force: la + grosse surprise. Une claque visuelle. Le jeu d'arcade totalement transcendé, des tas de bonus inédits, un jeu qui m'a scotché alors qu'il était vraiment très très moyen sur megadrive. LE JEU a acheté.



J'étais sceptique sur l'intérêt de tels portages en 3D mais AM2 a fait un boulot énorme et ne se sont pas du tout contenté d'émuler le jeu pour la 3Ds, ils sont totalement refait et bonifiés. Chapeau bas ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
Héros
Héros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45


Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron