Dans un niveau je tue " par erreur" un civil pensant que c'était un ennemi, mais je le tue au moment où la console fait une "sauvegarde" (j'ai d'ailleurs toujours pas compris à quoi servait ces sauvegardes de check point vu qu'on recommence jamais à ces points précis.... mais bon...). Et là c'est le drame. Le chargement plante, et la console ne veut plus relancer la dernière sauvegarde.
Ca aurait pu ĂŞtre simple, mais en faite impossible d'aller sur aucune de mes sauvegardes, impossible de relancer le jeu tout simplement.
Le pire, étant qu'après ce bug, il m'était impossible de relancer n'importe lequel de mes jeux, qu'il soit sur disque dur, ou en CD. Impossible de désinstaller Alien, ni aucun autre jeux, impossible d'aller sur mes paramètres consoles.
Bref, la sauvegarde corrompue venait de me planter tout le système !!!
Coup de chance, après avoir cherché pendant une heure la solution, c'est Kinect qui m'a sauvé la vie .... En commande vocale j'ai pu accéder aux paramètres de la console et formater toutes les sauvegardes de mon disque dur (impossible de n'effacer qu'Alien). Ensuite (et vive le Cloud), j'ai pu réinstaller les sauvegardes grâce au live, et miracle, le jeu est reparti.
J'ai perdu tout de même une grosse heure de jeu, la partie ayant rebooté beaucoup plus tôt dans l'aventure, mais au moins je n'ai pas tout recommencé, et ma console est sauvé ....
Misère.... Même dans la réalité, ce Alien m'a fait peur ....