vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Sam 11 Oct 2014 23:59

Un bug énorme sur Alien Isolation a failli me coûter ma console !!!!!

Dans un niveau je tue " par erreur" un civil pensant que c'était un ennemi, mais je le tue au moment où la console fait une "sauvegarde" (j'ai d'ailleurs toujours pas compris à quoi servait ces sauvegardes de check point vu qu'on recommence jamais à ces points précis.... mais bon...). Et là c'est le drame. Le chargement plante, et la console ne veut plus relancer la dernière sauvegarde.
Ca aurait pu ĂŞtre simple, mais en faite impossible d'aller sur aucune de mes sauvegardes, impossible de relancer le jeu tout simplement.
Le pire, étant qu'après ce bug, il m'était impossible de relancer n'importe lequel de mes jeux, qu'il soit sur disque dur, ou en CD. Impossible de désinstaller Alien, ni aucun autre jeux, impossible d'aller sur mes paramètres consoles.
Bref, la sauvegarde corrompue venait de me planter tout le système !!!

Coup de chance, après avoir cherché pendant une heure la solution, c'est Kinect qui m'a sauvé la vie .... En commande vocale j'ai pu accéder aux paramètres de la console et formater toutes les sauvegardes de mon disque dur (impossible de n'effacer qu'Alien). Ensuite (et vive le Cloud), j'ai pu réinstaller les sauvegardes grâce au live, et miracle, le jeu est reparti.
J'ai perdu tout de même une grosse heure de jeu, la partie ayant rebooté beaucoup plus tôt dans l'aventure, mais au moins je n'ai pas tout recommencé, et ma console est sauvé ....

Misère.... Même dans la réalité, ce Alien m'a fait peur .... :D
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Chevels » Dim 12 Oct 2014 00:35

Eh bein! C'est pas ce qu'on appelle la réalité augmenté? :mrgreen:

Sinon il est vraiment terrible ce jeu! (sens propre et figurer d'ailleurs) Franchement j'accroche un max. La bande son est un orgasme auditif, surtout que je joue avec un gros casque, donc son cinéma. J'y joue lumière éteinte pour une meilleure immersion et j'avoue que sur ce niveau ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait cet effet. Ça m'est arrivé quelques fois de pas oser sortir de ma planque et d'y passer plusieurs minutes à l'affut du moindre son ou visuel :mrgreen:

Enfin un digne successeur à la version Jaguar, et surtout, enfin un jeu qui respecte la licence! Niveau ambiance, l'esprit du 1er film est bel et bien là. J'achète jamais de jeu day one sauf à de très rares exceptions, bein pour le coup je suis pas déçu.
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Ven 17 Oct 2014 19:44

Doucement mais sûrement j'ai fini Alien Isolation. Malgré quelques bugs graphiques et ces bugs de sauvegarde (ça m'est arrivé deux fois !!!), le jeu est vraiment bon. Angoissant, plutôt joli, assez difficile par moment, il respecte surtout l'univers de Alien et ça fait du bien...
Une bonne surprise.

J'ai commencé The Evil Within. Début intéressant malgré des cinématiques un peu daté je trouve et une caméra un peu chiante, le jeu est graphiquement très réussi (on voit l'apport de la next gen sur les lumières, textures, etc...), et l'ambiance excellente. Il me fait d'ailleurs beaucoup penser à Alan Wake remixé avec Silent Hill.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Thomas » Mar 18 Nov 2014 13:29

Assassin's Creed Unity acheté à sa sortie pour pouvoir jouer en coopération avec deux copains.
L'aventure solo est intéressante, la période historique me plait pas mal comparée à celle d'AC3 qui m'a fait lâcher le jeu après 3h (peut être un peu de lassitude après AC1 et AC2 en aussi), et les environnements sont vraiment super sympas à parcourir.

Mais ...

C'est terminé à la fiente de pigeon. C'est bien clair, j'ai du redémarrer le jeu 3 fois en l'espace de deux heures car il a freezé ou j'ai été bloqué dans des murs. Les plus gros bugs je les ai eu lors de la coop, donc je ne sais pas s'il s'agit de problèmes avec ma connexion, mais j'ai souvent été confronté à des ennemis invisibles qui du coup, me plantent sans que je ne vois rien arriver. C'est assez frustrant surtout qu'il est parfois impossible de se désynchroniser (disparaitre de la map pour réapparaitre au point de départ) sans faire perdre l'équipe entière.

Les missions en coopération sympa, et coordonner ses attaques est vraiment jouissif. Mais là aussi, beaucoup de bugs de l'IA qui gâche souvent le plaisir. En attendant un patch (doigts croisés) qui corrigera tout ça, je pense m’atteler à terminer l'aventure principale.
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Dacobah » Mer 19 Nov 2014 23:38

C'est étonnant qu'il y est autant de bugs, malgré que ça soit bien connu que les éditeurs fassent pression pour sortir les jeux à temps pour Noël. Tu y joues sur quel support ?
Dacobah
Princesse
Princesse

Messagede Thomas » Ven 21 Nov 2014 10:12

Je joue sur PlayStation 4 ;)
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Hayu » Ven 28 Nov 2014 22:24

Perso j'ai acheté SSBU et j'en suis pas déçus pour le moment. En ligne c'est stable et bien fun puis les modes solo sont nombreux et complet. Autant MK8 m'a déçus autant celui-ci pas du tout pour le moment.
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede indebeul » Sam 29 Nov 2014 10:32

Bonjour,
Pas trop eu le temps de poster ces derniers temps.
Perso, pour l'instant ma ps4 ne tourne pas beaucoup, pas grand chose qui me plait dessus à part Dragon age inquisition. J'ai essayé alien isolation, pas du tout aimé (réalisation médiocre, système de sauvegarde aberrant..., bref pas pour moi).
En fait j'hésite à me reprendre une bonne vieille ps3 ou une WiiU, la ps3 me tente plus par ses RPG, mais j'ai peur qu'ils ressortent sur ps4 (surtout la trilogie FFXIII que j'apprécie beaucoup). Les jeux WiiU me tentent moins mais je suis sur de ne pas les retrouver sur ps4...L'idéal serait un bon pc, mais je n'en ai pas les moyens pour l'instant.
Bref un choix pas facile
indebeul
Princesse
Princesse

Messagede Thomas » Lun 12 Jan 2015 11:41

L'ombre du Mordor quasiment terminé mais j'ai été obligé de le mettre de côté avant de vouloir le continuer car c'est excessivement répétitif. J'ai bien aimé au départ le fait de devoir investiguer pour trouver les chefs de rangs de Sauron, mais au bout d'un moment ça devient lassant. Du coup j'ai pas voulu continuer tout de suite alors qu'il me reste une mission avant la fin. Je verrais si je tente les missions secondaires par la suite, mais j'en suis même pas sûr.

Lara Croft et le temple d'Osiris, très sympa seul, je suppose que c'est encore mieux à deux ou plus. Le scénario est digne d'un feuilleton du dimanche midi et le charisme des PNJ aussi, mais j'ai passé 5 petites heures très agréables.
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede SLAINE » Sam 17 Jan 2015 09:45

j'ai attaqué Assassin's creed Unity sur Xbox One (besoin de faire une pause avec le boulot). Et comme tu l'indiques plus haut, le jeu est plutôt sympa mais je pense que Paris y joue beaucoup. Retrouver les quartiers emblématiques, la bande son et entendre la marseillaise chanter ça fait plaisir ...
Pour le reste c'est sûr qu'il est bourré de bugs. Les textures apparaissent au dernier moment (flagrant si on ne se concentre pas sur son perso mais qu'on regarde l'environnement) à tel point que j'avais l'impression de me retrouver sur le 1er mass effect sur Xbox 360 (j'exagère parce que Unity est très joli, mais ces textures fantômes sont effarantes).
De même en coop (oui oui j'ai joué online, une première !!!! :mrgreen: ), les bugs sont légions, ennemis invisibles, ennemis qui meurent tout seul, etc... Heureusement c'est tout de même très sympa à jouer en coop, les missions sympas et cela permet de gagner des points d'expérience pour améliorer notre perso en mode solo (donc indispensable ....).
reste aussi les chargements très très longs si on veut faire une mission en coop par exemple.

Pour le reste c'est très complet, la ville est immense, les missions annexes astronomiques, les objets à trouver également, et notre perso est totalement personnisable.

Bref, pour le moment j'aime bien le jeu malgré ses bugs (mais fréquent sur Assassin's Creed). Je vais m'y mettre sérieusement la semaine prochaine, j'ai beaucoup de jeux à finir (et d'autres qui arrivent)
SLAINE
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen