de MoAnO » Jeu 9 Oct 2014 09:28
Salut, alors, je précise dans un premier temps que mes conseils valente ce qu'ils veulent et n'engage que moi... Bricoleur du Dimanche qui se base sur experience et tâtonnements...
Alors pour les matériaux:
Sur la première, c'était en partie de la récup... Un de mes objectifs premier étant de concilier mes délires de geek et la vie de famille... Donc moins c'est cher, plus c'est compatible avec la gente féminine... lol
La structure est en agglomere... Niveau solidité, honnêtement, pas de souci. C'est lourd, ça se découpe bien, pas besoin de pré perçage, donc gain de temps ... Après niveau finition, c'est pas top... Même à la lime fine, ça part en morceau, c'est chiant, et nécessite un temps plus long pour du travail propre...
Le Pad lui a été fait en medium. Plus propre, finitions impecc mais plus cher...
Pour ce qui est des plans, je me suis inspiré des différents schémas que tu trouves facilement sur Google, mais en adaptant surtout a l'écran... Ajustement sur la largeur et hauteur de la tv, pour faciliter la finition... Mais après, rien de figé, les bornes "officielles" étant elles même de formes et de tailles différentes...
Pour les découpe, je suis effectivement sur du matériel de base... Scie circulaire, sauteuse, egoine... Et la lime et ton amie pour affiner le travail...
Je précise que je n'ai aucune notion de menuiserie et/ou ébénisterie... La passion reste le meilleur moteur... Et puis soyons honnête, les petits défauts se portent bien dans l'ensemble, et ne nuisent en rien le plaisir du jeu... Comme souvent, il n'y a que toi qui les voit...
C'est pour toutes ces raisons que j'encourage vivement tous ceux qui veulent s'aventurer dans cette voie... Il est possible de faire des bornes vraiment sympa, a moindre coût, et puis la fierté de dire aux joueurs que c'est une création perso apporte toujours un brin d admiration et de respect...
Vive le retro, vive l'arcade!...