Présentation Drebin00

Re: Présentation Drebin00

Messagede Manuwaza » Dim 8 Juin 2014 14:29

Salut Ă  toi et bienvenue ici

J'ai ouï dire que tu serais intéressé pour faire partie de l'équipe en tant que relecteur, au pire pour les livres, au mieux également pour le site. Toute bonne volonté est la bienvenue. Je me demandais cependant si tu serais tenté par une place de rédacteur? La "charge de travail" consisterait en un article par mois minimum, avec éventuellement possibilité de suspendre ce délai dans les périodes de relecture de livres.

PS : j'ai déplacé le sujet qui n'était pas dans la bonne section. L'affreux Tanuki l'aurait fait s'il avait un peu moins été occupé à raconter des âneries :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Présentation Drebin00

Messagede tanuki » Dim 8 Juin 2014 15:10

depuis quand on se fatigue avec ces règles nous?

Vite aux votes membres d'oldies! Je vous propose un putsch! Avec tanuki au pouvoir vous aurez droit à l'anarchie, ça vous tente?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Présentation Drebin00

Messagede drebin00 » Dim 8 Juin 2014 16:36

Tu as parfaitement bien ouĂŻ.

Quant à la rédaction – j'ai l'impression que vous insistez beaucoup pour en dégoter :) –, ça peut s'envisager. Mais j'ai plusieurs questions/remarques:

– J'ai regardé plusieurs tests sur le site et à chaque fois, ils sont divisés en gameplay, durée de vie, graphismes, etc. Est-ce une charte immuable ? Le seul moyen ? Si la réponse est oui, ça ne me branche pas trop. Je voudrais plus de liberté pour écrire.

- Pour les screenshots, je suis au point niveau émulation Nes, Snes, GB, MD, MS. Par contre pour le reste... Et je dois avouer que je n'ai que modérément envie de me tester douze logiciels pour trouver un émulateur PS, PS2 ou GC facile d'utilisation. Des conseils ?

PS : désolé, j'ai cherché mais je n'avais pas trouvé la section appropriée. J'ai mis là où j'avais trouvé une autre présentation. Et Tanuki ne passe pas son temps à dire des conneries ; il les fait aussi (oui, oui, je parles bien de la suppression de mon compte après dix minutes :)).
Ni trop dur ni trop mou, c'est ça le secret.
drebin00
Princesse
Princesse
 
Messages: 12
Inscription: Ven 6 Juin 2014 19:48
Localisation: Bourges

Re: Présentation Drebin00

Messagede Icarus » Dim 8 Juin 2014 16:50

En tant que rédac expérimenté je peux te répondre

En ce qui concerne la division des articles en divisions, rien n'est imposé. Je le fais mais d'autres non, la différence est une richesse chez nous et du moment que chacun trouve son plaisir, ça nous va

Pour les screens, j'utilise certains émulateurs pour les mêmes consoles que toi mais pour ce qui est des plus récentes j'utilise des captures sur Youtube ou Daily ;) et ça va très bien

Sinon, sache qu'on peut ici écrire des articles autres que des tests, si tu joues à des jeux récents, les retrovalue sont appropriées
Si tu aimes les ost, les films de jeux, les bouquins parlant de jeux, les figurines, tu peux Ă©crire dessus aussi
Si tu as un scanner et des notices tu peux aussi les partager
Si tu aimes parler de choses et d'autres, joins toi a nous pour les podcasts...............

Oldiesrising est un peu le monde ouvert du rétro, les possibilités y sont nombreuses
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: Présentation Drebin00

Messagede tanuki » Dim 8 Juin 2014 16:51

je suis fier de mes conneries!

Pour la recherche de rédacs oui et non, on cherche des bonnes volontés comme chaque asso, c'est pas facile ;)

pour tes questions:
*non, la division en paragraphes n'est pas obligatoire. Tu peux rédiger des articles autres que tests, comme des dossiers (ce qui permet de donner des opinions sur certains sujets par exemple) ou des retrovalue. Si tu optes pour des tests, ce n'est toujours pas obligatoire. Notre nouveau design permet 'être plus souple par contre au final pour rentrer le texte dans notre BDD nous le diviserons quand même forcément.

*Les tests PS2? GC etc, c'est un cadeaux faits à nos rédacs mais ce n'est pas notre fond de commerce donc tu peux largement rester sur des machines plus anciennes et pour lesquelles tu maîtrises les émulateurs.

Pour avoir une idée des textes "libres", regarde un peu mes articles le saviez-vous et mes dossiers. Je m'exprime régulièrement de façon libre également ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Présentation Drebin00

Messagede tanuki » Dim 8 Juin 2014 16:52

post croisé avec celui d'icarus, je pense que tu auras compris notre façon de faire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Présentation Drebin00

Messagede drebin00 » Dim 8 Juin 2014 17:34

Merci pour vos réponses. Tout est très clair. Enfin juste une question sur l'histoire de division pour rentrer dans la BDD : c'est-à-dire ?
Ni trop dur ni trop mou, c'est ça le secret.
drebin00
Princesse
Princesse
 
Messages: 12
Inscription: Ven 6 Juin 2014 19:48
Localisation: Bourges

Re: Présentation Drebin00

Messagede tanuki » Dim 8 Juin 2014 17:40

Pour pouvoir afficher les tests correctement, nous devons diviser les textes pour les répartir en paragraphes dans la base de données (bdd) qui conserve tous nos articles. Grosso modo il faut 5 parties mais nous ne sommes pas obligé de les répartir en scénario, durée de vie etc. Pour les autres articles c'est souvent plus simple.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Présentation Drebin00

Messagede drebin00 » Dim 8 Juin 2014 19:43

D'accord. Il faut cinq parties, mais organisées comme on le souhaite. C'est noté.
Ni trop dur ni trop mou, c'est ça le secret.
drebin00
Princesse
Princesse
 
Messages: 12
Inscription: Ven 6 Juin 2014 19:48
Localisation: Bourges

Re: Présentation Drebin00

Messagede Hayu » Dim 8 Juin 2014 22:22

Bienvenu à toi, j'ai loupé 4 pages en passant plusieurs fois par jour je suis balèze... Tant qu'on me laisse de quoi faire des tests GC je suis pas jaloux. En tout cas ce serait cool si tu intégrais l'équipe. 8-)
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 505
Inscription: Ven 1 Nov 2013 14:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron