vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede jsdef » Mer 19 FĂ©v 2014 11:51

Ce dont je ne comprends pas c'est "l'engouement" envers le made in France d'Ubisoft perso alors ok c'est cool d'avoir une boîte française (cocorico) dans le jeu vidéo et qui plus est, aussi importante mais bon dieu que leurs jeux sont mous et chiants à parcourir et quand je lis Thomas dire que le jeu est moyen je le comprends.

C'est exactement ce que je ressens sur CHACUN de leur jeu. Seul l'un des premiers Rayman avait réussi à me tenir concentré et "à fond" dans le soft...Les autres généralement je m'emmerde royalement au bout de 2h de jeu sans avoir l'envie d'y revenir une fois la console éteinte.

Internet est le meilleur outil de com' et de publicité. De nos jours où les gens sont aussi mous que ces jeux et n'ont plus vraiment d'avis personnel, suffit qu'un aime, les moutons suivent et l'information est tellement bien gérée qu'il est dur d'y résister et si on ajoute un trailer full HD 60 FPS ultra mensonger, ça passe tout seul!

Ce jeu (Far Cry 3) et LE PLUS MOU DE LA SAGA selon moi, au profit encore et toujours de la qualité graphique et d'un monde ouvert attirant ça je dois l'avouer.

Quant au 2 Chevels, tu veux parler du jeu où le mec doit se shooter tous les 5 minutes sinon il crève de la malaria? Ou alors peut-être celui qui inclut a repop des ennemis super abusé (genre tu t'éloignes de 2 mètres d'une base que tu viens de vidé et pouff, magie, vive Coperfield), ou encore celui ou tu es dans la savane africaine totalement dépeuplé d'animaux et vide de vie???? Ah merde, c'est l'même jeu j'crois. Bref tout ça réunit dans un même jeu me fais penser que Far Cry 2 est l'un des pires jeu vidéo auquel j'ai joué. Pas de fun, contenu hyper pauvre et aucune réelle nouveauté. On refait ce qui se faisait mais en pire...

En plus de cela, le personnage principal a le charisme d'un artichaut froid et je ne comprend pas l'engouement autour de Vaas ... Ses apparitions sont sympas, mais on ne le voit pas tant que ça et c'est pas non plus orgasmique quoi.

Effet boule de neige kéké kikoolol...Ce Vaas est aussi vide et ridicule que le jeu pour ma part! J'avais envie d'entrer dans le jeu quand je l'avais testé et de lui foutre des baffes!!!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 19 FĂ©v 2014 12:05

tu parles là du jeu vidéo moderne en général en fait ;)
il y a des exceptions chez ubi comme dans le jv général mais grosso modo, tout est devenu mou du genou!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Mer 19 FĂ©v 2014 12:23

Chez Ubi? Ouais Rayman premier du nom :mrgreen:

J'ai beaucoup de mal avec leur jeu. Alors si au début j'y allais plutôt convaincu, à force de me faire entuber ben quand je vois Ubi je teste avec des à priori...m'enfin j'y peux rien , je ne suis qu'humain :lol:

Ce studio me sort des yeux...
jsdef
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Mer 19 FĂ©v 2014 12:29

marrant parce que moi au contraire je trouve que Ubisoft a fait des progrès par rapport à ses "débuts". Les nouveaux Rayman sont vraiment bon (sauf peut être le dernier trop consensuel). Et que dire de Zombi U qui est l'un des meilleurs survival que j'ai joué depuis longtemps. Après c'est comme n'importe quelle firme, ils font aussi beaucoup de "commercial" pour reboosté leurs chiffres de vente, mais dans l'ensemble je les trouve plus performant que EA par exemple...
D'ailleurs faudrait me citer une firme qui ne fait QUE des bons jeux en ce moment ... ;)
Même Nintendo fait n'importe quoi, Sega se repose sur les jeux mobiles, Capcom nous sort des "sous-resident evil", Square soft est à la rue, Crytek uniquement des démos techiques, et j'en passe des tonnes ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Chevels » Mer 19 FĂ©v 2014 12:32

Oui Tan^^

Cependant, que les développeurs soient Français, ça j'en ai mais absolument rien à carrer^^ Quelque soi la boite, j'ai été conquis par le 1er Far Cry (Crytek) quant il est sorti et je savais même pas de qui il était au début. Ensuite, comme il m'a beaucoup plus, j'ai suivi et en somme j'aime toute la série. En fait j'ai toujours trouvé que cette série prenait le contre-pied de ce qui se faisait au même moment, et ça a été le cas du 2, que tu décris mais que j'ai trouvé génial (et avec un multi tellement bien que j'y joue encore 6 ans après), puis du 3 que j'ai moins apprécié car on se sent rarement en danger, mais qui a su me "plonger dans la matrice" avec son ambiance et son scénar'. Je suis certainement bon public alors, mais des jeux qui me plaisent aujourd'hui, à part l'indé j'en trouve pratiquement pas.
Far Cry 3 a été le plus populaire car il a su trouver un public plus large que les précédents, mais ce n'est pas ça qui m'a fait l'acheter! En 2008, quand j'ai eu le 2nd, j'attendais déjà le 3 et je n'ai eu que faire, du bruit qu'il y a eu autour.
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede jsdef » Mer 19 FĂ©v 2014 12:46

@SLAINE

M'ouais...

Faire QUE des bons jeux n'est pas possible mais on peut tenter de limiter la casse non?

Nintendo fait n'importe quoi, Sega se repose sur les jeux mobiles, Capcom nous sort des "sous-resident evil", Square soft est à la rue, Crytek uniquement des démos techiques, et j'en passe des tonnes ...

Comme dis Tan, c'est l'jeu vidéo moderne...

@Chevels

Perso je me fous des développeurs/éditeurs d'habitude et c'est à cause de Ubi que je développer cette fixette sur les studios sans non plus constamment regardé qui fait quoi :mrgreen: . Bon si y a Ubi je peux venir à acheter quand même mais les à priori sont là...Je sais pas, ils ne me surprennent pas quoi...comme le dirais si bien Jean-Pierre Coffr: C'est de la Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde :geek: :lol:

EA me surprend plus presque avec leur BF et leur jeux de sport tous les ans c'est dire :lol: Sans blague, j'ai vraiment du mal.

Je me souviens avoir joué à 3 jeux et je les avais trouvé tellement chiants que me suis dit: "tin c'est du Ubi ça" et bingo :lol: Genre ça me l'avait fait sur ce Prince of Persia façon cartoon là???? Putin quelle merde c'te jeu...un jeu en carton :mrgreen:

cartoon - carton. :lol: Cartoon - Carton???? :) Non? :| Bon tant pis :roll:
jsdef
Boss
Boss

Messagede SLAINE » Mer 19 FĂ©v 2014 18:53

toujours sur Zelda link between world ...
bon, une fois arrivé dans le monde "obscure", le jeu devient un peu plus intéressant surtout si on cherche à avoir tous les molusques. Le jeu reste assez (trop) facile, mais on s'amuse tout de même ...
En faite c'est vraiment la première partie du jeu qui est poussive et surtout trop scriptée. Me reste 3 tableaux à récupérer ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mer 19 FĂ©v 2014 19:33

les mollusques en question ne représente quasi aucun challenge vu qu'ils couinent et sont chiffrés par zones :roll:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Mer 19 FĂ©v 2014 19:39

ah bah c'est sûr qu'il ne faut pas chercher de gros challenges dans Zelda ... :mrgreen: (en même temps les araignées d'or faisaient aussi du bruit ;) )
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mer 19 FĂ©v 2014 19:47

tu as vu que le podomètre pouvait aussi te filer des indices :mrgreen:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen