vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede SLAINE » Jeu 23 Jan 2014 21:15

pas grave j'aurais la ps4 aussi :mrgreen:

n'empêche que ça confirme tout ce que je dis depuis le début. Shenmue est très attendu et serait réalisable "financièrement" que ce soit en cross founding ou autre, mais je reste persuadé qu'ils ne le feront jamais parce qu'ils ne savent pas quoi faire comme suite.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Jeu 23 Jan 2014 21:26

mais comme j'avais déjà dit: suzuki avait déjà la fin avec shenmue 1. Il avait un énorme cahier dès le début avec la totalité de l'histoire! 9a fait des années que shenmue est terminé dans sa tête et dans ses notes!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Jeu 23 Jan 2014 21:36

ah oui, je ne parlais pas du scénario, je me doute qu'il est fini... c'est juste tout le reste dont je doute. Ils ont trop peur de décevoir parce qu'il faudrait un sacré jeu pour emballer les fans, et à l'heure actuelle, même avec des années de développement, je ne pense pas que les joueurs seraient satisfait du résultat. Trop d'attente, trop de fantasme pour ce jeu ...
C'est malheureux, mais vaut mieux qu'il reste dans la légende, plutôt que nous offrir une suite sans saveur.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede jsdef » Dim 26 Jan 2014 13:45

Je réponds avec quelques temps de retard :lol:

Ce qui m'agace moi c'est d'avoir des jeu réellement sans saveur pour ma part alors suis-je un gros blazé du JV actuel j'en sais rien. Mais avant que j'entre en formation et que j'avais encore le temps de flâner dans les rayons ou me tenir au courant de ce qui se faisait et aller se faire, il y avait très peu de jeux qui m'intéressait et je ne parle pas uniquement AAA et les jeux qui inondent les sites tels que JV.C...Y a plus de rêve dans les JV, la course au réalisme flingue vraiment le plaisir du jeu pour ma part...après "beau" ne rime pas forcément avec "creux"

Il est indéniable que chaque jeu à son identité, je suis même le premier à renier les appellations stupide du genre: "bidule-machin-chouette-LIKE" c'est absolument ridicule m'enfin passons.

On peut s'amuser sur un jeu qui n'a pas 100 heures de plaisir au compteur, tu dis ça parce que tu sais que je suis un amoureux du RPG :mrgreen: mais pas que, je suis un amoureux du JV avant tout et j'ai oui, une préférence pour le RPG. Et quand je fais un tour d'horizon de ce qui se fait et ce qui est annoncé, ben pour le moment ça me tente absolument pas des masses...Il n'y a que dans l'indépendant où je m'y retrouve un petit peu quand même...et j'ai les boules de ne plus avoir le temps de jouer quand je regarde certaines productions réellement novatrices parfois dans le gameplay!

Des suites à la pelle voilà ce qu'on aura... on a connu les fameux remake HD sur PS3/360 ben là avec cette gen on aura droit à des remake "full Ultra HD 60 FPS" et plein d'autres merdes qu'on servira à un consommateur ultra conditionné qui n'a aucun le recul sur les choses! Alors après y a les nouvelles licences genre Watch Dogs qui semblent à première vue vraiment bon mais j'en mets ma main à couper que une fois que je le testerais, j'en ressortirais sans avis particulier...nous verrons!

Plus on avance dans le temps moins bons sont les jeux et pourquoi? Parce que la politique a bien changée depuis des années. Avant c'étaient les passionnés qui confectionnaient leur petit jeu pour se faire une place (un peu comme l'indépendant aujourd'hui où l'on trouve des perles), aujourd'hui ce sont des entreprises (oups je voulais dire usines...) multimilliardaires qui se battent pour un million de plus ou de moins et qui proposent des choses ultra commerciales!!!!
Alors oui, ça fait bien longtemps que le jeu vidéo est devenu un commerce (depuis que ça a eu du succès en fait comme tout...) Mais en terme de quantité de merdes dans les rayons c'est juste déplorable...Il n'y a que chez Nintendo où l'on trouve encore des jeux de qualité mais malheureusement chez eux le soucis encore une fois c'est qu'ils ont bien du mal à se renouveler...

Regardons le fameux The Last Of Us, l'ambiance est ultra travaillé c'est vrai mais perso ce jeu ne m'a pas plus frappé qu'un autre...C'est sympa mais vite joué, vite oublié...Même si j'ai aimé l'ambiance...Ce que je veux dire c'est que très très très très rare sont les jeux qui sortent du lot de nos jours! Et les véritable chefs d’œuvre, ben y en a plus...même si on a pas besoin absolument d'un chef d'oeuvre pour s'amuser je suis d'accord...

Je prends aussi mon pied devant un gravity au cinéma, beau visuellement mais l'histoire est...inexistante mais le contexte fait que je suis au CINEMA! Et ça me fait bien chier d'avoir un jeu de cet acabit lorsque j'ai une manette en main (un truc bien beau mais bien creux) Au final au lieu de me faire enculer en payant 14 euros ma place de cinéma, je l'aurais payé 70 euros (ou 30 si je me démerde bien sur le net) ! Yes! La bonne affaire 8-)

Non sincèrement y a des jeux qui sont fait pour être beau et sont annoncés comme tel...Je prends les Quantic Dream avec leurs jeux interactifs tout simplement énormes mais au moins c'est annoncé et on prend pas les joueurs pour les débiles profonds...

Bref les goûts et les couleurs encore une fois...Mais je testerais ton Ryse quelques instants, il est dispo au Auchan à côté de ma formation en test :D Mais de ce que j'en avais vu à l'E3 c'était pas folichon non plus, j'avais l'impression d'avoir un ultime jeu ou l'unique but était de dézinguer de l'ennemi et que plus y a de sang à l'écran, mieux c'était...Un genre de Madworld mais en bien moins bon quoi... :mrgreen:

Pour shenmue, je vous laisse vous dépatouiller, je ne pense pas qu'on le reverra celui là :D
Dernière édition par jsdef le Dim 26 Jan 2014 13:52, édité 1 fois.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Dim 26 Jan 2014 13:51

amusant car justement pour l'anniversaire d'oldies je suis sur un bonus qui explique nos choix de design et qui déplore l'uniformisation des sites de jv. Ce qui participe globalement à la démonstration que le jv s’appauvrit :roll:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jsdef » Dim 26 Jan 2014 13:56

Nous sommes globalement d'accord donc...

Et le JV n'est pas le seul domaine où ça s'appauvrit...

Le cinéma et la musique (surement le plus touché) sont aussi des victimes de la connerie humaine!
jsdef
Boss
Boss

Messagede Hayu » Dim 26 Jan 2014 13:58

Toute façon Shenmue si ils font le 3 il faut absolument garder le moteur des deux premiers sinon ça n'aurait aucun sens et ça demanderait trop de boulot.

Puis Jesse tu marques des points dans mon coeur avec ton pavé la je vais te demander en mariage si tu continues comme ça. Pour en revenir au sujet du topic je vais commencer bientôt Earthbound et j'ai trop hâte car Mother a été mon jeu de 2013 donc je pense que je vais surkiffer.
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede jsdef » Dim 26 Jan 2014 14:01

je vais te demander en mariage si tu continues comme ça.

Je pense que je vais m'arrêter là alors :mrgreen: ça va trop vite pour moi :oops:

:lol:
jsdef
Boss
Boss

Messagede tanuki » Dim 26 Jan 2014 14:07

très sympa gravity! même si complètement improbable.

ps: faites nous de beaux petits!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Dim 26 Jan 2014 16:00

je partage en partie ton analyse sur les jeux (et je suis aussi fan de rpg ;) ), et même le paragraphe sur the Last of Us dont je ne comprends pas le succès qu'il a eu. C'est un bon jeu avec une très bonne ambiance et un caractere design soigné, mais à part ça, rien d'extraordinnaire selon moi ...

Pour en revenir à Ryse, je viens de le terminer, je vais donc donner mon avis sur la question. Tout d'abord les points positifs et négatifs:

points positifs:
- graphiquement irréprochable
- ambiance sonore excellente
- difficile de s'ennuyer, action non stop
- système d'expérience à gagner pour acheter de nouvelles fatalités et améliorer les compétences du perso
- absence de QTE et système de combat obligeant à gérer les contres et esquives
- fatalités réussies et extrêmement nombreuses
- très inspiré de Gladiator ou série Spartacus
- gestion des formations romaines bien sympa

points négatifs:
- trop "parfait" visuellement. En clair le jeu est trop "lisse", l'armure ne se déforme ou ne s'abîme jamais (alors que même dans Batman le héros se dégrade au fil des combats), l'armure ne se salit jamais. Impossible de briser les éléments du décors sauf quelques rares objets.
- très linéaire, pas de choix d'itinéraire et très peu de marge de manœuvre dans les niveaux (sauf niveau de la forêt)
- doublages français moyen (surtout le héros qui manque de charisme) et impossibilité de choisir la VO sous titré
- durée de vie de 8h/10h (hors mode online que je n'ai pas essayé)
- redondance des ennemis (beaucoup de clônage avec un habillage différent, donc finalement peu de variété dans les techniques de combat des adversaires)
- menu de jeu pas très ergonomique
- aucune diversité d'armes (javelot et arbalète excepté)

En bref, j'ai passé un très bon moment sur ce jeu. Il ne faut pas oublié que c'est un jeu Crytek qui ne font que des jeux "beaux" et souvent "creux". La série des Crysis ou Far Cry en sont la preuve. Ils sont là pour vendre leur moteur Cry Engine et démontre une fois de plus que leur système est au point ...
Après il faut leur reconnaître qu'ils ont opté pour une nouvelle licence et ont donc pris des risques. Des jeux comme Ryse ne se bousculent pas au portillon (guerre romaine) et franchement ça fait du bien de voir autre chose.

Après il est clair que la durée de vie est courte, elle peut être rallongé par les objets à trouver dans le jeu et en voulant débloquer toutes les fatalités. De même le mode online doit certainement être sympa.

Comme tu le soulignes Ryse n'est qu'une vitrine technologique, mais je peux t'assurer que je ne me suis pas ennuyé une seule fois pendant mes 10 heures de run. Alors certes, personnellement je l'ai pris pour voir ce que la nouvelle génération allait proposer de mieux niveau graphisme et j'ai été servi, mais je profite d'une installation qui me permet de "justifier" son achat en jouant sur un écran ciné de 2.50m. Là le jeu prend tout son potentiel. Sur une télé 90cm il sera tout de suite "moins" impressionnant ...
Et je n'ai jamais entendu Crytek dire que Ryse serait le prochain "god of war" et qu'il serait d'une originalité débordante. Ils ont plutôt été dans la démonstration de force, c'est tout. Le but était d'apporter un jeu pour la sortie de la machine, rapidement, et qui ferait office de vitrine. Pour le coup, pari réussi ...
Si tu attends de ryse de ressentir des sensations de God of War ou Bayonnetta, c'est loupé, c'est clair ...

Moi je dis qu'il faut de tout pour faire un monde, et passer une session de Ryse de temps en temps, histoire de débloquer des fatalités et m'en mettre plein les yeux, ça fait du bien aussi :mrgreen:
SLAINE
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen