La Wii U

discussions sur les consoles actuelles

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Ven 17 Jan 2014 14:59

ce qui est énervant, c'est qu'ils ont le potentiel de faire des choses énormes, mais choisissent la facilité niveau jeu, c'est vraiment dommage ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Ven 17 Jan 2014 15:03

oui enfin, ils suivent la mouvance avec quand même quelques originalité. Non, le truc c'est que sans third party c'est mort et là, le marché étant impulsé par la conception us, seule la puissance compte, du coup sans puissance, la wii U n'intéresse pas les développeurs.

Triste Ă©poque.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Ven 17 Jan 2014 19:49

je pense qu'ils ne mettent pas assez le paquet sur les studios indépendants. Il y a une grosse carte à jouer et un paquet de talents qui ne demandent qu'à avoir les moyens de faire des jeux. Nintendo devrait s'appuyer sur son expérience et devenir un acteur incontournable de ce type de jeu.
Pour les third party, c'est clair qu'à part Sega qui mouille la chemise, c'est le vide intégral. Le problème c'est que même en First Party ce n'est pas la joie. Les jeux sont longs à venir et ne sont pas non plus "révolutionnaires"'. Y a qu'à voir le prochain Donkey Kong, en regardant les vidéos de gameplay j'ai l'impression de voir l'épisode Wii ...
Et peut ĂŞtre que les gens commencent Ă  en avoir marre de voir toujours les mĂŞmes licences. Faudrait qu'ils prennent un peu plus de risques Ă  sortir une nouvelle licence, ou ressortir de "vieux" jeux que tout le monde attend ...

Quand je vois le dernier commentaire d'iwata qui parle de tablette et smartphone, j'ai les boules ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Ven 17 Jan 2014 20:07

je pense que si nintendo veut survivre avec une prochaine console (ce qui me parait très compromis) il faudra viser la puissance brute et mettre fin à la recherche d'originalité :roll:

Ou alors comme tu dis ils ouvrent vraiment le marché aux jeux "différents" mais dans ce cas ils prennent le risque de devenir une firme avec une console typé indies et reproduiront le marché de toutes ces machines android et sa clique qui sortent en ce moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Ven 17 Jan 2014 20:26

ils n'ont aucune chance de faire des consoles "hyper puissantes" et rivaliser avec Microsoft ou sony dans ce domaine... du moins je n'y crois pas une seconde.
Le problème c'est qu'ils n'attirent plus aucun éditeur et cela ne va pas s'arranger sur cette génération de machines, donc autant frapper un grand coup et prendre à la one et la ps4 ce qu'il leur rapporte le plus de jeux en ce moment: les jeux indé...

Cela ne les empêcherait pas de produire leurs jeux first party comme ils font actuellement, sauf qu'ils auront un gros afflux de jeux différents en supplément.
Ou bien la solution utopique serait un prochain partenariat exclusif, genre Nintendo + sega contre le reste du monde (ou Nintendo et Square Enix qui va mal aussi), créant une nouvelle machine de folie et s'associant pour donner le maximum sur cette machine ... Je sais je peux rêver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Ven 17 Jan 2014 20:36

le problème des jeux indies c'est quand même que ça ne vole pas super loin. J'en ai essayé, c'est souvent très sympa, très original, plein de bonne idée et tout mais au final pour moi, ça ne ressemble pas à un jeu qu'on achète en boite, à de rares exceptions.

Et puis on va retomber dans le problème de la puissance! Si on fait du indies sur wii U on va faire des jeux qui n'exploiteront jamais la puissance de la console, du coup on pourra se poser la question de la légitimité de cette puissance. De plus ça portera un coup très "fatal" à nintendo dans le sens où on le considérera alors comme un outsider pour indies, bien plus outsider qu'actuellement à mon avis.

Non, ce qu'il faut c'est que le jv japonais se réveille tout simplement! Il faut cesser d'étudier le marché occidental pour lui plaire et produire des jeux comme avant, japonais avec une âme japonaise et qui plairont pour ce qu'ils sont! et Nintendo en profitera aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Ven 14 FĂ©v 2014 20:55

Un Nintendo direct qui vient d'être diffusé qui apporte quelques infos sur le RPG "X" qui ressemble à s'y méprendre à un monster Hunter (donc potentiellement pas pour moi ...), un Nes Remix 2 pour avril (et j'espère un SNES Remix plus tard), et quelques nouvelles vidéos sur Bayonnetta 2 ou mario kart ... Pas d'annonce fracassante, surtout pas d'éditeur Tiers si on mets de côté Sega ...

J'espère qu'ils vont redresser la barre parce que je l'aime bien moi cette console ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede Hijaki » Dim 16 FĂ©v 2014 12:11

Et pourquoi ne pas essayer de concilier la puissance avec le label Nintendo? Pourquoi Mario, Zelda and co n'auraientpas droit d'envoyer la sauce? C'est une piste vous croyez?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Jeu 15 Mai 2014 08:33

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... -wii-u.htm

Nintendo bosse déjà sur leur prochaine machine ..... :evil:
bon, on se doute bien qu'ils bossent dessus, mais de là à en parler maintenant de cette façon ça m'exaspère. Ils n'ont même pas exploité quoique ce soit du potentiel de la Wii U ...
Mais bon, ça rassurera peut être notre ami Tanuki sur le fait que Nintendo pense toujours à faire des consoles ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Jeu 15 Mai 2014 08:41

ça fait plusieurs jours qu'ils ont parlé de ça mais à chaque génération, si tu demandes aux constructeurs s'ils pensent à la relève, ils te disent qu'ils bossent déjà dessus. C'est normal ;)
ça ne veut pas dire qu'ils vont remplacer la wii U d'ici 2015/2016.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron