l'heure du jugement!

discussions sur les consoles actuelles

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Sam 11 Jan 2014 20:57

je te rassure, j'aurais la ps4 et la one, c'est juste que pour le moment, pas la peine d'acheter les deux, vu qu'à une ou deux exceptions prêt ils ont les mêmes jeux :mrgreen: (et puis j'ai claqué tout mon argent dans mon mariage en août prochain, je renouvelle mes vœux avec ma femme, puis une nouvelle voiture, et enfin le déménagement dans 5 mois !!!).
Pour les portables, je suis très difficile vu que je ne joue jamais (ou presque) sur console portable. Pas le temps ...

Concernant les shoot, on trouve beaucoup de supers shoot sur les xblive et psn, c'est d'ailleurs sur ce format que j'avoue y jouer le plus en ce moment, hors jeux sponsorisé comme les Dux, etc...

Après je ne suis pas entièrement d'accord sur le passionné qui est soit "total", soit "pas du tout". Comme pour tout, il y en a qui s'investissent dans leurs passions et d'autres moins soit par faute de moyen, de place, etc... Mais cela reste des passionnés ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Sam 11 Jan 2014 21:30

du point de vue de ton interprétation mais du point de vue de la définition ou de la philosophie, la passion ne tolère pas de demi-mesure ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Sam 18 Jan 2014 15:47

voila le genre de pratiques malhonnĂŞtes dont je parlais, vrai ou faux, je ne sais pas mais si c'est vrai... :roll: :

Microsoft payerait les youtubeurs pro-Xbox One:

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070042-microsoft-payerait-les-youtubeurs-pro-xbox-one.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede Glenni88 » Sam 18 Jan 2014 16:03

Je plussois Tanuki ! C'est largement possible que les mecs soit acheté par crosoft surtout avec la nouvelle politique de vidéos Youtube !

Pour parler d'un autre milieu ou ce genre de magouille se fait depuis des lustres : la mode !
Et aujourd'hui avec les règles de censure des marques, fini les vidéos qui critique tel ou tel produits , obligation de ne pas citer les "dites marques" lors des critiques sur leurs produits "merdique", l'achats des blogueuses est largement connus et donc leurs avis sont complètement monnayer .
Glenni88
Princesse
Princesse
 
Messages: 56
Inscription: Mer 11 DĂ©c 2013 22:13

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Sam 18 Jan 2014 18:21

ça ne me choque pas plus que les journalistes de jeux vidéos qui sont payés par tel ou tel constructeur. Faut pas me faire croire que seul Microsoft offre un billet pour avoir un bon avis sur un jeu... sony, Nintendo, sega and co ont fait la même chose ;)
et puis je ne regarde pas ce genre de blog, donc m'en fous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Sam 18 Jan 2014 18:23

rho l'autre hé! accuser avec une preuve c'est quand même différent de supposer non?
Si ça se prouve microsoft aura une image bien ternie pour le coup!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Sam 18 Jan 2014 19:46

non mais franchement j'ai vraiment beaucoup de mal Ă  vous saisir. Ca tient presque de la haine envers cette firme non ???
Vous reprochez quoi au juste ? Qu'il fasse parler de leur console et qu'ils en fassent de la pub ??? :roll:
Dans ce cas là, faut interdire les publicités télévision ou radio, et à chaque fois qu'un gars à la radio parle d'une console faut le censurer, bah oui, on sait tous qu'il est payé, mais c'est pas bien !!!!
Je grossis le trait, mais franchement j'ai du mal à saisir de quoi on parle ... C'est pas comme si ils avaient acheté le vote de jury dans un salon ou un truc du genre (et encore que franchement cela ne m'étonnerait pas, mais de tous les constructeurs)

Ca se trouve moi je suis payé par Sega parce que la majorité de mes tests sont sur des consoles de Sega ... :mrgreen:
Et puis si ça se vérifie, c'est pas tant pour Microsoft que l'image est terni parce que c'est du business publicitaire ni plus ni moins, c'est plutôt pour l'abruti qui a accepté de se faire payer. Lui il perd sa crédibilité. Le coupable n'est pas celui qu'on désigne du doigt ... :geek:

PS: et depuis quand une photo pourri sur un site constitue une preuve ???? Les raccourcis sont vraiment rapide, et n'importe qui peut poster une rumeur Ă  deux balles pour que ce soit une preuve ????
Sérieusement, même si cela était avéré, c'est de la pub, du business pour faire parler de leur console, je ne vois pas où le mal, sauf pour ceux qui acceptent cette offre qui vont sacrément perdre en crédibilité ...
Dernière édition par SLAINE le Sam 18 Jan 2014 19:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Sam 18 Jan 2014 19:51

la différence entre une pub et ce genre de pratiques c'est qu'une pub on sait que c'est une pub! quand tu regardes une vidéo indépendante, quand tu lis un article journalistique, il est supposé que l'indépendance est réelle. Sans indépendance les propos n'ont pas de valeur, il ne sont qu'une pub, autrement dit un propos qui ne fait embellir son objet, quitte à modifier certains aspects de la réalité. Ceci, cher slaine, s'appellent de la manipulation!
Quand à la firme oui, de mon côté je n'aime pas être pris pour un mouton mais ça je l'ai déjà dit ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Sam 18 Jan 2014 23:38

Non mais tu as raison sur le fond, c'est nul, dégradant et dégueulasse, moi ce qui m'agace c'est qu'on ne blâme pas la bonne personne... Le coupable est celui qui a accepté l'argent et qui trompe les gens. Ce gars (ou ces gars) qui se disent "journaliste" ou "bloggueur indépendant" et qui mentent à tout le monde, ce sont eux les responsables. Ils ont laissé leur indépendance au chiotte pour du fric ...
Microsoft (et les autres) ne font que du business de communication.

Et puis sincèrement, faut arrêter d'être naif 5mn, tu connais beaucoup de journalistes indépendants ??? Que ce soit radio, tv, écrit, etc ???? Si ce n'est pas l'argent, c'est la politique ...
Tu crois que Jeux video.com, et autres sites de jeux n'ont jamais rien touché comme droit publicitaire ou sponsor, voyage gratuit, etc... pour dire du bien d'un jeu ???? Quand je lis certains tests ça serait étonnant ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Dim 19 Jan 2014 09:13

mais je n'ai jamais dit le contraire tout le monde est coupable. C'est bien parce que j'ai eu des preuves de la culpabilité des journalistes papier et tv que je n'ai plus de télé et que je ne lis aucun quotidien. Mais jusqu'à ce que la preuve soit faite de la culpabilité des journalistes jv, je continuerai de les lire. Pour ce qui est de microsoft, je ne le juge pas coupable, j'ai juste montré une info troublante en émettant l'hypothèse qu'elle soit vraié et en imaginant ses conséquences. Je pense que microsoft peut être coupable mais jusqu'à preuve du contraire si on me demande s'il l'est, pour l'instant je dirai non ;) Ça ne m’empêche pas de m'en méfier vu que par le passé il a été condamné 875 fois :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron