l'heure du jugement!

discussions sur les consoles actuelles

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Jeu 9 Jan 2014 18:52

d'une part tu pourras aussi te procurer des jeux us, ne pas l'oublier pour l'avenir et d'autre part tu as des titres commes:

les god of war
resonnance of fate
les yakuza
les disgaea
les agarest
3d dot game
valkyria chronicles

et la liste est encore assez longue, bien plus que les jeux triple A de ta liste ;)

sinon, comment peut on considérer que de nouveaux modèles de machines sont une arnaque?
pc
voiture
télé
machine à laver
cuisinière
lecteur dvd
etc etc
vous êtes arnaqués?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Jeu 9 Jan 2014 19:49

c'est clair qu'il y a de bonnes séries sur ps, tu peux aussi ajouter les heavy rain, beyond two souls, last of us, etc.. ;)

Pour ce qui est de l'argument selon lequel sortir une nouvelle "version" de sa portable chaque année, on parle de jeux vidéo là, et aucun autre constructeur ne fait un truc pareil, Nintendo est le seul à le faire parce qu'ils ont le "monopole" du marché des portables et en profite pour se faire un max de tune. Sans la branche portable Nintendo serait ruiné (exception faite de la wii). Ils en profitent et je trouve cela honteux. Et même si rien ne nous oblige à acheter ces nouvelles "versions", ça ne fait que démontrer que Nintendo n'a pas que l'esprit du joueur en tête, mais aussi celui des actionnaires et de l'argent facile ;)

Il est certain que les téléphones portables, tv, etc... sortent en nouvelle version chaque année, mais ce n'est pas pour autant que je ne trouve pas cela "abusif".
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
Héros
Héros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Jeu 9 Jan 2014 19:57

nintendo ruiné sans les portables :lol:

j'en connais qui ne s'occupe pas du business du jv! Nintendo est la société la plus rentable, microsoft et sony réuni ne font que l'égaler. Et ceci depuis ... ben toujours en fait, y compris à l'époque gamecube, n64 ou wii avec des consoles pourtant boudées!

Je ne vois vraiment pas en quoi sortir des versions est un sacrilège.
Donc en fait quand tu achètes un blue-ray tu te fais rouler puisque le film existe en dvd, k7 et super 8...
On a quand même droit d'avoir des versions nouvelles non.
Quand aux nouvelles versions justement, sony et microsoft le font puisque par exemple mon xbox360 elite, moins d'un an après il y avait la super élite.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Jeu 9 Jan 2014 20:18

ouh là, il n 'y a rien de comparable entre les "versions" de console de salon qui ne change en rien la console d'origine. Elle est plus '"légère" ou compacte, mais reste fondamentalement la même. Ce n'est pas le cas pour une DS, DSI, DS Xl, 2DS, etc... là on a joute une fonctionnalité internet, l'autre un écran plus grand, etc... Bref, on modifie la nature même de la machine...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
Héros
Héros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Jeu 9 Jan 2014 21:26

oui et ça s'appelle une offre.
Je travaille entre autre la dedans et je peux te garantir que c'est une mesure des plus communes.

es-tu intéressé par une 3ds capable de jeu en ligne? non? donc si on te la propose 50% moins chère ça te convient? oui? ben voila. Un public= une offre.
Je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur cette question d'offre en tout cas :lol:
Mais pour mois ça ne constitue pas une source de mécontentement. Imagine que quand tu achète un pc moyenne gamme, il est obsolète en 1 ou 2 ans dans le meilleur des cas. Ben c'est pareil on te fait une nouvelle offre.
Je t'imagine bien gamer pc tien! tous les 3 mois en train de changer du matos :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Ven 10 Jan 2014 14:09

je trouve quand même que tu es hyper indulgent avec Nintendo et que contrairement à d'autres constructeurs tu leur trouves toujours une réponse qui ne "froisse" pas leur image ... mais c'est peut être moi qui suit trop sévère avec eux ;)

Quoiqu'il en soit, nous n'avons clairement pas la même vision des choses, mais c'est sympa, ça anime le débat :mrgreen:


Et pour clore ce débat du jugement sur cette dernière génération de consoles, pour moi le classement est:
1/ xbox 360
2/ ps3 (pas loin derrière grâce à des jeux exclus vraiment bon)
3/ wii (très très très loin derrière :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
Héros
Héros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede Hayu » Ven 10 Jan 2014 14:40

Pour moi l'investissement d'une PS3 aujourd'hui ne vaut pas le coup pour Manu. De 1 il joue peu et il doit déjà avoir à faire sur sa 360 et de 2 allez disons qu'il y a à tout pêté 10 jeux vraiment à faire sur PS3 en exclu donc moi je lui conseillerais pas la console. Surtout que dans ses 10 jeux il y a des RPGs et que ça demande du temps de jeu enfin un investissement quoi. Après ce n'est que mon avis il fait comme il veut bien sûr mais pour moi ni l'une ni l'autre d'ailleurs ne valent vraiment le coup.

En tout cas moi ce serait à refaire ce serait clairement aucune un bon PC fait amplement l'affaire, ce que je fais sur cette nouvelle gen d'ailleurs j'ai ma U et même si il y a peu de jeux je reste 100% Nintendo parce que je suis un fanboy. Je rejoins l'avis de Tanuki on en causait ce matin mais Sony et Microsoft ne sont que des arrivistes sans âmes. Il y a des bons jeux oui mais aucune grosse licence faite par eux, ils sont juste bon à aligner les ronds et proposer un hardware basta. Nintendo ils ont une âme comme Sega et aujourd'hui le mot exclu ne veut plus rien dire et c'est l'identité du jeux vidéo qui en a pris un coup. J'ai peut-être un avis de vieux con mais Nintendo Sega sa c'était du jeux vidéo à la belle époque et il ne reste plus que Nintendo qui certes fait pas mal de boulettes ces derniers temps mais qui est le plus à même de me faire rêver tristement.
Hayu
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 505
Inscription: Ven 1 Nov 2013 14:57

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Ven 10 Jan 2014 17:14

Ah mais je partage aussi cet avis, Nintendo reste cher à mon cœur pour son histoire et a comme tu le dis si bien une "âme" jeux vidéo ;)
Là où je n'étais pas d'accord c'est sur le principe de trop les "enjoliver" et de les faire passer pour des saints qui ne pensent qu'au bien être des joueurs, alors que comme toute entreprise, le profit reste le but et qu'ils ne sont pas exempts de défauts ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
Héros
Héros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Ven 10 Jan 2014 18:48

j'ai cité leurs défauts, et ce dans d'autres topics aussi et j'ai même cité le cas donkey kong. On ne peut pas dire que je les "sacralise" quand même :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede Glenni88 » Ven 10 Jan 2014 18:49

Je rejoins Hayu sur ce point que choisir une ps 3 aujourd'hui c'est pas encore le moment. Il vaut mieux attendre qu'elle descende encore pour profiter des quelques exclus qui existe sur la console . Moi même je suis sur 360 et je me réjouis suffisamment, voir pas assez, de jouer à la vidéothèque de cette dernière !

Aujourd'hui avec la sortie des Next-gen bah je crois quand même que celle qui sort du lot c'est la Wii U . Même si je me la suis pas offerte , si j'avais le budget je viserai celle-ci. Pourquoi ? bah c'est assez simple , c'est la seule console un peu innovante par cette tablette un peu gadget certes c'est un choix osé ! Qui pimente un peu l'expérience des consoles que l'on connais. L'innovation voila ce que nous attendons que diable ! Rappelons nous les manettes de la N64 et des pack emboîtable ou de la Dreamcast et ces VMU ! Cela avais un coté Hight-tech super !

PS4 et Xbox One c'est fade , okay les graphismes envoie du lourd mais franchement ils essayent de se rapprocher du PC mais on y est pas encore! donc je vois pas l’intérêt !
Aucune superbe sortie sur les 2 bêtes des ces Kaiser de l'industrie . Peut être Ryse mais bon y'a pas cette étoile qui brille dans le ciel , le jeu qui donne envie d'acheter la bête !
La Wii U par contre avec ce nouveau Mario pour Noël, même si je l'ai pas tester , y'avais cette magie, cette "marque" comme tu parlais Hayu d'un grand producteur comme Nintendo qui donne envie de se lancer dans l'aventure.

Alors oui vous pourriez me dire non mais c'est parce que le style plateforme de l'ancienne gen t'attire mais j'ai envie de dire non ! Pour la Xbox360 par exemple , le jeu qui m'a donner envie de me l'offrir c'est Gears of War et pourtant c'était une licence méconnue et j'ai eu ce tilt d'envie !

Après pour te rejoindre Slaine , je suis d'accord avec toi que Nintendo ne font pas forcément les meilleurs choix et prennent un peu les gens pour des montons aussi, la 2DS j'ai vraiment trouver ça lamentable de la proposer aussi tard après la 3DS. Surtout quand on vois que 95% des gens n'utilise pas cette foutue 3D et qu'elle coûte un peu sur la console !

Voili , Voilou !
Dernière édition par Glenni88 le Ven 10 Jan 2014 18:58, édité 1 fois.
Glenni88
Princesse
Princesse
 
Messages: 56
Inscription: Mer 11 Déc 2013 22:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron