l'heure du jugement!

discussions sur les consoles actuelles

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Mar 7 Jan 2014 20:53

tanuki a Ă©crit: pour microsoft le seul objectif est de faire de l'argent

Nintendo a pour but de faire de l'argent .



Yes, on est d'accord sur deux points, ils sont lĂ  pour faire du fric :mrgreen:

Microsoft pourri ? Ok ça ne me pose pas de soucis ... Nintendo clean ou presque ??? euh là par contre je mets de gros bémols, mais ce doit être mon côté "tout le monde est suspect jusqu'à preuve du contraire" :mrgreen:
Et ne parlons pas de Sony qui ne vaut pas mieux ...

Après si tu veux faire une échelle du plus "pourri" au moins "corrompu", ok, ça sera simple, on prend de la plus riche à la moins riche, en même temps le plus riche est forcément une cible plus facile. Et puis cela reviendra à la conclusion que je crie haut et fort depuis le début: aucune entreprise n'est blanche comme neige !!!!
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2073
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Mar 7 Jan 2014 21:26

moi ce que je vois c'est mon intérêt propre et avec microsoft j'ai tellement d'exemple de spoliation de mon intérêt que je n'ai pas du tout confiance!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Mar 7 Jan 2014 21:51

en même temps on ne doit pas tout savoir sur Nintendo et les autres firmes Nippones. Faut pas oublier quand même que ce n'est pas la même culture et que le monde japonais reste très "opaque", là où tout est souvent dévoilé aux USA... pas sûr qu'un gars qui se fasse spolier son brevet au japon puisse faire comme en France ou aux US ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2073
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Mar 7 Jan 2014 21:53

moui, le droit japonais est loin d'ĂŞtre tordu comme celui des usa.

M'enfin, on en saura jamais rien mais une chose est certaine, je n'ai rien à reprocher à nintendo de mon côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede guyndo » Mer 8 Jan 2014 22:46

C'est vrai qu'en tant que joueur, j'ai plus l'impression de me faire avoir avec Microsoft qu'avec Nintendo !
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Jeu 9 Jan 2014 09:57

si on parle strictement jeu vidéo, je n'ai jamais eu la sensation de me faire "avoir" par les consoles de Microsoft, au contraire... Si on fait exception du online payant (dont je ne me sers absolument pas, je ne suis donc pas concerné), il m'est plus souvent arrivé de me sentir arnaqué par Nintendo avec les "mises à jour" de console portable tous les ans par exemple, ou la wii avec sa wii mote qui ne captait pas à plus de 3m50.
Biensûr tout ceci reste très subjectif, ce n'est qu'un "sentiment"...

Par contre avec la Wii U je suis vraiment réconcilié avec Nintendo, exception faite de l'autonomie de la mablette qui ne dépasse pas les 4 heures...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2073
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede Manuwaza » Jeu 9 Jan 2014 10:27

Pour ma part, je joue aux jeux vidéo depuis une vingtaine d'années, et je ne me suis jamais autant senti arnaqué que par Microsoft. J'ai une X-Box 360 qui a fait un ROD 3 fois en 4 ans. La 3ème fois, c'était hors garantie et j'ai donc été obligé de racheter une console pour pouvoir profiter des tous mes jeux. J'en suis arrivé à regretter de ne pas les avoir piratés, au moins j'aurais pu acheter une ps3 à la place :evil:

Quand j'ai appelé crosoft pour leur dire ma façon de penser, j'ai eu droit à des conneries du style :

-Votre console a cramé parce que vous avez joué à des jeux trop récents dessus
-On vous propose de vous la réparer à 80€. Ensuite, comme c'est un modèle pas fiable, vous la revendez et vous achetez une slim.
-On vous offre 1 mois de xbox live gratos en dédommagement.

Je leur ai gentiment dit qu'ils feraient mieux de prendre des cours chez Sony ou Nintendo concernant la fiabilité des consoles, parce que j'ai une snes depuis 20 ans et qu'elle fonctionne toujours. Je leur ai aussi dit qu'essayer de sortir des conneries comme celles susnommées, ça passait moyen auprès d'un informaticien.

Si l'on ajoute à ça leur politique sur la X-Box One... Alors certes, ils ont fait machine arrière, mais c'était uniquement parce qu'ils étaient bien conscients que ce qu'ils prennent pour des pigeons, à savoir nous, iraient acheter chez Sony vu les atouts de la PS4. Le comportement "on prend les gens pour des cons, et quand ça marche pas on fait machine arrière pour ne pas faire un flop commercial", pour moi c'est un irrespect flagrant. Le changement de politique n'a pas eu lieu par respect envers les joueurs, mais par respect envers leurs ventes. Cet irrespect, on l'a vu dans les dires de l'autre loustic dont j'ai zappé le nom, en substance : "Si vous voulez une console jouable offline, achetez une 360".

Bref, moi c'est acquis, je n'achèterai PLUS JAMAIS une console microsoft. Pas tant à cause de tout le pognon que ça m'a couté, qu'à cause du flagrant irrespect de ces derniers envers leur clientèle.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2538
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Jeu 9 Jan 2014 12:37

et ben! Manu qui participe à ce débat, j'en reste baba :mrgreen:

et ta ps3 au fait? achetée finalement?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Jeu 9 Jan 2014 12:58

C'est bien ce que je disais, cela reste totalement subjectif ;)

Jamais eu de Rod sur ma 360 que j'ai depuis son lancement ... et que ce soit sur Xbox ou sur 360, ce sont sur ces deux machines que j'ai passé le plus de temps.
De même jamais eu de soucis avec ma ps3 qui est aussi la première version commercialisée, et elle me sert encore aujourd'hui (principalement de lecteur blue ray 3D, je dois l'avouer).

Pour la One, c'est clair que leur politique de départ était merdique, mais comme tu l'as souligné, ils ont fait machine arrière, donc pour le moment, je ne suis pas "floué" par Microsoft. L'avenir changera peut être la donne ;)

Par contre, avec la wii mote avec laquelle je devais avancer mon canapé d'un bon mètre pour jouer, ça m'a gonflé, les tonnes d'accessoires qui ne servent à rien, les jeux en basse résolution à l'ère du HD, la tonne de daubes infâmes sur la machine et le peu de jeux auquel j'ai accroché (même les gros hits, à part quelques exceptions, je n'ai pas accroché). Et je ne parle pas du fait d'acheter une 3Ds à mes enfants, pour en voir une nouvelle 6 mois après avec un écran plus large, etc... Bref, pour moi sur cette dernière génération de console, c'est Nintendo qui m'a fait fuir. Je n'y reviens que pour la Wii U ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2073
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede Manuwaza » Jeu 9 Jan 2014 14:37

SLAINE a Ă©crit:C'est bien ce que je disais, cela reste totalement subjectif ;)


Hum, tout dépend de ce qu'on entend par "subjectif". Quand je dis que je préfère la GC et la Xbox à la PS2, là je suis subjectif mais mes récriminations contre la fiabilité des consoles Microsoft et leur comportement déplorable quand je les ai eu au téléphone, elles sont basées sur des faits établis. Après, je suppose que je tomberai un jour ou l'autre sur des personnes ayant eu le même genre de problèmes avec Sony ou Nintendo, mais toujours est-il que c'est Microsoft qui revient le plus souvent dès qu'on parle de pannes et de manque de fiabilité des consoles ;)

SLAINE a écrit:Pour la One, c'est clair que leur politique de départ était merdique, mais comme tu l'as souligné, ils ont fait machine arrière, donc pour le moment, je ne suis pas "floué" par Microsoft. L'avenir changera peut être la donne ;)


Pour moi, ils sont revenus en arrière mais pour de mauvaises raisons. Bonnes pour leur portefeuille, certes, mais ce retour ne traduit pas un respect envers les joueurs. Ils l'ont uniquement fait parce que, vue la communication de Sony (très simple, il leur a suffi de dire tout le contraire de Microsoft pour s'attirer les louanges des joueurs), ils auraient vendu 3 consoles dans le monde s'ils ne l'avaient pas fait. Et ils ne l'auraient assurément pas fait si Sony avait suivi la même voie qu'eux. Reste qu'ils ont pris les joueurs pour des pigeons (et ça, je le répète, j'ai déjà pu m'apercevoir par moi-même en appelant leur SAV que c'était très loin d'être un comportement exceptionnel de leur part) en projetant de s'autoriser des choses aussi abusées avec la One. Et le retour en arrière n'y changera rien. Nintendo a aussi ses torts, mais à mon sens, c'est moins grave que les abus de Microsoft. Et sur ce point je suis entièrement d'accord avec Tanuki : Microsoft n'a pour seul but que de faire de l'argent. La satisfaction des joueurs n'est qu'un moyen d'y parvenir, rien de plus. Je suis cependant aussi d'accord pour dire que Nintendo est beaucoup moins attentif à son public qu'à l'époque de la génération 16 bits. L'exemple que tu donnes avec les différents modèles de DS est très représentatif de ça...


tanuki a écrit:et ben! Manu qui participe à ce débat, j'en reste baba :mrgreen:

et ta ps3 au fait? achetée finalement?


Non, j'hésite encore. Parce que mettre 200€ dans une console qui me servira si peu, ça m'embête. La plupart des jeux qui m'intéressaient, je les ai déjà sur 360 et y'a pas non plus des tonnes et des tonnes d'exclus sur la PS3 :(
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2538
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron