Pour ma part, je joue aux jeux vidéo depuis une vingtaine d'années, et je ne me suis jamais autant senti arnaqué que par Microsoft. J'ai une X-Box 360 qui a fait un ROD 3 fois en 4 ans. La 3ème fois, c'était hors garantie et j'ai donc été obligé de racheter une console pour pouvoir profiter des tous mes jeux. J'en suis arrivé à regretter de ne pas les avoir piratés, au moins j'aurais pu acheter une ps3 à la place
Quand j'ai appelé crosoft pour leur dire ma façon de penser, j'ai eu droit à des conneries du style :
-Votre console a cramé parce que vous avez joué à des jeux trop récents dessus
-On vous propose de vous la réparer à 80€. Ensuite, comme c'est un modèle pas fiable, vous la revendez et vous achetez une slim.
-On vous offre 1 mois de xbox live gratos en dédommagement.
Je leur ai gentiment dit qu'ils feraient mieux de prendre des cours chez Sony ou Nintendo concernant la fiabilité des consoles, parce que j'ai une snes depuis 20 ans et qu'elle fonctionne toujours. Je leur ai aussi dit qu'essayer de sortir des conneries comme celles susnommées, ça passait moyen auprès d'un informaticien.
Si l'on ajoute à ça leur politique sur la X-Box One... Alors certes, ils ont fait machine arrière, mais c'était uniquement parce qu'ils étaient bien conscients que ce qu'ils prennent pour des pigeons, à savoir nous, iraient acheter chez Sony vu les atouts de la PS4. Le comportement "on prend les gens pour des cons, et quand ça marche pas on fait machine arrière pour ne pas faire un flop commercial", pour moi c'est un irrespect flagrant. Le changement de politique n'a pas eu lieu par respect envers les joueurs, mais par respect envers leurs ventes. Cet irrespect, on l'a vu dans les dires de l'autre loustic dont j'ai zappé le nom, en substance : "Si vous voulez une console jouable offline, achetez une 360".
Bref, moi c'est acquis, je n'achèterai PLUS JAMAIS une console microsoft. Pas tant à cause de tout le pognon que ça m'a couté, qu'à cause du flagrant irrespect de ces derniers envers leur clientèle.