l'heure du jugement!

discussions sur les consoles actuelles

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Lun 23 DĂ©c 2013 19:43

ben oui fondamentalement tu es de mauvaise foi puisque tu fais une liste de ce que tout le monde fait pareil ;)

ce que nintendo fait de respectueux:

-pas de patch pour terminer le jeu
-pas de dlc de contenu déjà sur le disque
-pas de politique d'accord season pas
-pas de restriction d'utilisation de son jeu avec compte lié au jeu
-pas de signature d'exclusivité pour 6 mois :roll:
-pas de online obligatoire sur certains jeux (ce qui réclame encore une fois l'accord du constructeur!)
-pas de box, uniquement une console de jeu, avec quelques fonctionnalité certes mais dont le but est tout de même 100% jeu!
-pas de vente d'accessoire obligatoire (genre kinect pour augmenter le prix de la machine)
-protection des mineurs (parce que va jouer 5mn sur le online et tu comprendras ta douleurs si jamais tu laisse le son des participants ou si tu acceptes de recevoir les messages des adversaires)

encore une fois tu me cites des trucs qui ne sont pas du business pourri, lĂ  oĂą je te cite des trucs qui le sont ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Lun 23 DĂ©c 2013 19:56

je vais me répondre tien, vu que je n'avais pas vu le message de maitrecoq mais c'est vrai, vous critiquez la wiimote mais sérieusement, c'est une avancée extraordinaire dans le monde du jeu vidéo! Une avancée foirée en termes de précision et de mise en avant mais qui restera dans l'histoire au pire comme une tentative de diversification du gameplay, au mieux comme un concept précurseur (même si ce n'est pas tout à fait vrai!).

Critiquer les jeux utilisant la wiimote oui mais critiquer la wiimote elle-même, son concept, là je trouve ça dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Lun 23 DĂ©c 2013 19:59

"- pas de patch pour terminer le jeu"

un patch pour finir le jeu ? C'est à dire ... Des patchs pour corriger les bugs, je veux bien mais pour le reste ... et c'est pas une volonté constructeur, tu mélanges tout, ça c'est du boulot de développeur pas foutu de faire un jeu ;)

"-pas de dlc de contenu déjà sur le disque"

comment tu peux vérifier que les DLC Nintendo ne sont pas déjà contenu dans le disque ??? Là c'est de la curiosité parce que franchement je n'ai pas la réponse...


-pas de politique d'accord season pas

encore une fois c'est pas la volonté de Microsoft ou sony, ils laissent faire, là oui je suis d'accord, mais de là à déclarer que ce sont eux qui en veulent, y a un gouffre ... Et puis le problème ne se pose pas pour les consoles de Nintendo vu que les jeux en questions ne sont pas développé sur la machine à cause de son online "de mauvaise qualité". Et franchement on n'est pas à l'abri d'une telle chose sur Wii U parce que je n'ai jamais entendu Nintendo dire le contraire...

-pas de restriction d'utilisation de son jeu avec compte lié au jeu

Euh, quelle console fait ça ??? c'est pas un truc pc ça ???

-pas de signature d'exclusivité pour 6 mois :roll:

Ah bon et Rayman legends c'est quoi ???? 8-)

-pas de online obligatoire sur certains jeux (ce qui réclame encore une fois l'accord du constructeur!)

euh, quel jeu demande cela ??? pas sur console Ă  ma connaissance

-pas de box, uniquement une console de jeu, avec quelques fonctionnalité certes mais dont le but est tout de même 100% jeu!

ok, pas de soucis, je suis en grande partie d'accord avec ça, mais faut pas oublier que la wii U se connecte à la télé aussi, mais bon je chipote

-pas de vente d'accessoire obligatoire (genre kinect pour augmenter le prix de la machine)

Ah, et la mablette c'est quoi ???? :mrgreen:
Pour le moment ce n'est qu'un accessoire pour la Wii U alors qu'il n'est quasiment jamais vraiment exploité (à part Zombi U, pour quel jeu elle est obligatoire ???)
Mais sur le principe de Kinect je partage ton opinion, le rendre obligatoire était débile.

-protection des mineurs (parce que va jouer 5mn sur le online et tu comprendras ta douleurs si jamais tu laisse le son des participants ou si tu acceptes de recevoir les messages des adversaires)

argument qui tient pas la route sur ps3-4 et xbox one tu peux configurer la protection parentale et tout paramétrer. Même moi qui ne joue pas online, je l'ai constaté ... Et j'ai vu des messages d'insultes, racistes et autres sur Wii U, comme quoi ça n'a rien à voir ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede Maitre*Coq » Lun 23 DĂ©c 2013 20:04

Bah la "mablette" (putain que je déteste ce mot) tu joues juste avec...Kinect c'est juste une caméra qui est reliée à internet, qui te reconnait et qui répond au son de ta voix.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Lun 23 DĂ©c 2013 20:16

c'est un peu réducteur vu qu'il y a un paquet de jeux où tu ne joues qu'avec Kinect ;)

mais c'Ă©tait juste pour taquiner tanuki :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Lun 23 DĂ©c 2013 20:20

et ben! c'est la foire aux arguments :mrgreen:

alors:
pas de patch pour terminer le jeu"

un patch pour finir le jeu ? C'est à dire ... Des patchs pour corriger les bugs, je veux bien mais pour le reste ... et c'est pas une volonté constructeur, tu mélanges tout, ça c'est du boulot de développeur pas foutu de faire un jeu ;)


je ne mélange pas tout. Tu te tiens au courant des politiques éditoriales des jeux? des plateforme online etc? Les patchs sont validés par les constructeurs de même que le degré de finition des jeux . Les développeurs doivent fournir un cahier rempli de données ayant trait au jeu et ceci comprend les infos sur les mises à jour à venir! donc quand tu as un jeu pas terminé, le constructeur était au courant!

"-pas de dlc de contenu déjà sur le disque"

comment tu peux vérifier que les DLC Nintendo ne sont pas déjà contenu dans le disque ??? Là c'est de la curiosité parce que franchement je n'ai pas la réponse...


tout simplement en suivant la communauté hacker! Les infos sur les contenus déjà sur les disques sont disponibles très régulièrement.


-pas de politique d'accord season pas

encore une fois c'est pas la volonté de Microsoft ou sony, ils laissent faire, là oui je suis d'accord, mais de là à déclarer que ce sont eux qui en veulent, y a un gouffre ... Et puis le problème ne se pose pas pour les consoles de Nintendo vu que les jeux en questions ne sont pas développé sur la machine à cause de son online "de mauvaise qualité". Et franchement on n'est pas à l'abri d'une telle chose sur Wii U parce que je n'ai jamais entendu Nintendo dire le contraire...


ça me fait bien rire ce online de mauvaise qualité! tu as déjà joué? moi j'ai joué à super smash bros wii, à mario kart wii et 2-3 autres bricoles. La mauvaise qualité en question c'est l'absence de communication et de sélection des parties majoritairement. Mais j'ai aussi joué online sur ps3 et énormément de jeux sont dans le même cas niveau sélection des parties. le online d'uncharted par exemple est nul de ce côté là.
Encore une fois un constructeur digne de ce nom doit refuser la politique qui supprime à l'utilisateur le droit d'utiliser son jeu! et en l'occurrence le online quand tu achètes un jeu qui se vante de miser le fun la dessus, tu ne peux pas après demander à ce qu'on le paye en plus d'un abonnement éventuel au service en ligne. Tu ne peux pas non pus revendre l'accès online, c'est honteux, c'est pour dire de payer le jeu deux fois!

-pas de restriction d'utilisation de son jeu avec compte lié au jeu

Euh, quelle console fait ça ??? c'est pas un truc pc ça ???


xbox one avant de se débiner.

-pas de signature d'exclusivité pour 6 mois :roll:

Ah bon et Rayman legends c'est quoi ???? 8-)

faux! nintendo ne paye pas les exclu, il l'a confirmé lui même dans une interview.

-pas de online obligatoire sur certains jeux (ce qui réclame encore une fois l'accord du constructeur!)

euh, quel jeu demande cela ??? pas sur console Ă  ma connaissance


la xbox one avant de se faire péter le cul par les mécontents et quelques jeux dont il faudrait rechercher le titre.

-pas de vente d'accessoire obligatoire (genre kinect pour augmenter le prix de la machine)

Ah, et la mablette c'est quoi ???? :mrgreen:
Pour le moment ce n'est qu'un accessoire pour la Wii U alors qu'il n'est quasiment jamais vraiment exploité (à part Zombi U, pour quel jeu elle est obligatoire ???)
Mais sur le principe de Kinect je partage ton opinion, le rendre obligatoire était débile.

c'est une manette, pas un accessoire puisque le concept de la wii u est de jouer avec, ce qui n'est pas le cas de kinect.

-protection des mineurs (parce que va jouer 5mn sur le online et tu comprendras ta douleurs si jamais tu laisse le son des participants ou si tu acceptes de recevoir les messages des adversaires)

argument qui tient pas la route sur ps3-4 et xbox one tu peux configurer la protection parentale et tout paramétrer. Même moi qui ne joue pas online, je l'ai constaté ... Et j'ai vu des messages d'insultes, racistes et autres sur Wii U, comme quoi ça n'a rien à voir ...


ça a tout à voir dans la mesure ou nintendo tente d'agir là où les autres ne font rien et laisse courir! quant au paramétrage parentale, laisse moi rire, c'est du pipeau! c'est une façon de se dégager de toute responsabilité en tant que diffuseur de contenu!

et rien ne me taquine, je vous dis, je m'en fiche complètement. chacun aime ce qu'il aime, pense ce qu'il veut etc. là c'est juste un échange d'opinions ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Lun 23 DĂ©c 2013 20:31

hmmm, décidément on est pas sur la même longueur d'onde et tu as aussi quelques œillères :mrgreen:

les patch de jeu existe aussi sur Wii U, (qui a dit Sonic lost world, le dernier en date ???). Donc Nintendo est Ă  mettre sous la mĂŞme enseigne ...

Pour tout le reste sur la xbox one, on lui fait le procès de ce qu'elle ne fait plus. Ok le principe était minable, mais ils ne l'ont pas fait. Donc pour moi discussions terminé, sauf s'ils le remette sur le devant de la scène.

Pour le online, je ne suis pas expert, mais je ne parle pas de la qualité du mode online d'un jeu, mais de la faculté à rassembler des dizaines et dizaines de joueurs ce que ne permet apparemment pas la Wii et Wii U... et de permettre le tchat, la vidéo conférence etc, ce n'est pas la même technologie ...

Pour le contrôle parental, franchement je ne comprends pas de quoi tu parles, je ne vois pas en quoi sur Wii U c'est mieux qu'ailleurs ... après la communication est forcément limité sur Wii U donc c'est plus simple à contrôler ... mais encore une fois cela n'empêche pas les dérapages, loin de là ...

sur ceux je file en famille, je reprendrai la discussion plus tard ;)

et qu'on se rassure ce n'est qu'une discussion, rien de méchant ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Lun 23 DĂ©c 2013 20:48

non mais un patch pour corriger un bug ok, un patch pour du contenu additionnel ok, un patch pour un jeu pas terminé, NON!
La question était de savoir si microsoft était une firme irrespectueuse du joueur et le fait que la communauté leurs à tellement filé la trouille qu'ils ont tout annulé ne doit pas faire oublier à quel point ils furent pourris de ce côté là!

allé, un point godwin! nazi un jour, nazi toujours :mrgreen:

mais de la faculté à rassembler des dizaines et dizaines de joueurs ce que ne permet apparemment pas la Wii et Wii U... et de permettre le tchat, la vidéo conférence etc, ce n'est pas la même technologie ...


ben la wii le permettait. je jouaisen ligne avec le max de joueur sur chaque jeu. le tchat j'en veux pas les gens gueulent dans tes oreilles, t'insultes et j'en passe. la vidéo conférence c'est pas du jv. on en revient donc à ce que je disais. proposer du tchat, du film, de la conférence, des séries télé etc, c'est du business de diffuseur de contenu, pas du business de jeu vidéo. Tu démontres toi même ce que nous disions!

Pour le contrôle parental, franchement je ne comprends pas de quoi tu parles, je ne vois pas en quoi sur Wii U c'est mieux qu'ailleurs ... après la communication est forcément limité sur Wii U donc c'est plus simple à contrôler ... mais encore une fois cela n'empêche pas les dérapages, loin de là ...


je ne parle pas de wii u, je ne l'ai pas mais sur wii tu n'avais pas droit à un "gros fils de pute" après ta victoire sur mario kart. Sur ps3 j'ai été insulté plein de fois. d'ailleurs je t'invite à aller voir sur youtube les enregistrements de gens se faisant copieusement insulter sur ps3 et 360. J'ai aussi reçu des insultes par messages écrits et j'en ai aussi envoyé en réponse.
bref, on voit que tu ne joues pas en ligne sur les consoles sony/microsoft.
Pour les dérapages, ben oui, rien n'est parfait mais si un jour tu reçois un message dans ta boite xbox one où un gars te traite de gros batard, je pense que tu relativisera l'intérêt du online sur cette machine. en tout cas moi je ne joue plus en ligne à cause de ça, j'en avais marre de tous ces hystériques.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: l'heure du jugement!

Messagede SLAINE » Mar 24 DĂ©c 2013 01:05

non mais un patch pour corriger un bug ok, un patch pour du contenu additionnel ok, un patch pour un jeu pas terminé, NON!

j'avoue ne pas comprendre de quoi tu parles, pour quel jeu il a fallu un patch pour le finir ??? Tu veux dire que sans le patch on ne peut pas avoir la fin du jeu ??? j'ai jamais eu ce genre de truc ...

La question était de savoir si microsoft était une firme irrespectueuse du joueur et le fait que la communauté leurs à tellement filé la trouille qu'ils ont tout annulé ne doit pas faire oublier à quel point ils furent pourris de ce côté là!

que leur politique de départ était pourri, ok pas de soucis. Par contre tu parles de irrespect des joueurs, justement ils ont tout annulé, cela montre qu'ils respectent l'avis des joueurs, sinon ils auraient perduré dans cette approche non ??? Tu vas me répondre que c'est uniquement par peur de perdre de l'argent, mais dans ce cas là cet argument vaut pour tout le monde, on pourrait en dire autant de Nintendo qui avait juré de ne pas passer à la HD, de Nintendo qui avait juré de ne jamais proposé de DLC à leurs jeux, de Nintendo qui était contre les démos jouables, etc;... ;)

ben la wii le permettait. je jouaisen ligne avec le max de joueur sur chaque jeu. le tchat j'en veux pas les gens gueulent dans tes oreilles, t'insultes et j'en passe. la vidéo conférence c'est pas du jv. on en revient donc à ce que je disais. proposer du tchat, du film, de la conférence, des séries télé etc, c'est du business de diffuseur de contenu, pas du business de jeu vidéo. Tu démontres toi même ce que nous disions!

j'ai du mal à saisir le concept, donc le jeu vidéo doit rester figer ... le fait de proposer du tchat ou de la vidéo conférence si ça peut apporter un plus au jeu, ce n'est pas du jeu vidéo ??? qui décrète de ce qu'est le jeu vidéo ou non ??? Après que ces machines puissent apporter plus qu'une "simple" console, ok, je ne dis pas le contraire, on dépasse le cadre de la console de jeu et alors ??? Philipps l'avait fait avant, 3DO, etc... Où est le crime ??? Et je tiens à préciser qu'avec la Wii U tu as aussi Skype et tout le toutim... Que t'as une caméra sur la mablette, que tu peux donc faire de la vidéo conférence comme les autres ... Bref Nintendo fait la même chose ...

je ne parle pas de wii u, je ne l'ai pas mais sur wii tu n'avais pas droit à un "gros fils de pute" après ta victoire sur mario kart. Sur ps3 j'ai été insulté plein de fois. d'ailleurs je t'invite à aller voir sur youtube les enregistrements de gens se faisant copieusement insulter sur ps3 et 360. J'ai aussi reçu des insultes par messages écrits et j'en ai aussi envoyé en réponse.
bref, on voit que tu ne joues pas en ligne sur les consoles sony/microsoft.
Pour les dérapages, ben oui, rien n'est parfait mais si un jour tu reçois un message dans ta boite xbox one où un gars te traite de gros batard, je pense que tu relativisera l'intérêt du online sur cette machine. en tout cas moi je ne joue plus en ligne à cause de ça, j'en avais marre de tous ces hystériques.


tu ne peux pas occulter la wii U de la comparaison juste parce que tu ne l'as pas... Le système a évolué sur Wii U, et Nintendo n'est plus à l'abri des insultes comme tu le laisses penser ...
après je ne suis pas naif, je sais que sur le online tu peux tomber sur des abrutis et que le tchat est forcément plus facilement vecteur d'insultes ou autres (mais je rappelle que tu peux le faire sur Wii U maintenant). Je ne joue pas online pour les mêmes raisons, mais c'est clair que ça ne me tente pas ... Mais là on parlait du contrôle parental. Ton argument était de dire que Nintendo protégeait les joueurs de ces dérives, hors c'est totalement faux, du moins ce n'est plus le cas... et sur les nouvelles consoles le contrôle parentale est très encadré...


Pour moi à aucun moment je n'ai été convaincu que Nintendo fait "mieux" que les autres dans sa politique, ou en tout cas qu'ils n'ont pas les mêmes dérives. Et quand on voit qu'ils font même des jeux Démat (qui a dit NES Remix ??? que j'adore pourtant), où tu vois plus de respect des joueurs historiques de la firme ???
Je n'ai jamais vu de discours de Nintendo dans lequel ils s'interdisaient tout ce dont tu me parles (season pass, lien Facebook, etc...). ne pas en proposer sur leur machine ne veut pas forcément dire qu'ils n'en veulent pas, mais uniquement que les éditeurs n'ont pas envie de porter sur leur machine ce type de projet la faute à un système online certainement pas aussi "efficient" que la concurrence ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: l'heure du jugement!

Messagede tanuki » Mar 24 DĂ©c 2013 10:07

nous avons vraiment une vision diamétralement opposée pour le coup!!

En ce qui me concerne, faire du jeu vidéo, et le sujet était la dessus au départ quand j'affirmais que nintendo était le seul à vraiment faire du JV, c'est focaliser sur la production de hardware et software jeu vidéo. C'est vivre par et pour ça en tant qu'entreprise. Pour Sony et microsoft, le jeu vidéo n'est qu'une activité annexe, dois-je rappeler que ces entreprises font de l’électronique et du logiciel?
C'est comme si tu me disais que bandai fait du jeu vidéo! Non! il fait des jeux et des jouets!
La différence de bandai avec sony et microsoft c'est que le jv reste quand même dans la continuité du jeu mais pour sony et microsoft il a juste s'agit de diversifier les activités en s'orientant dans une nouvelle branche porteuse.
Pour moi, à aucun moment ça ne vaut la passion.

Et justement Nintendo est une entreprise passionnée!
Quand elle invente une machine elle essaye de faire progresser les choses, avec plus ou moins de brio mais au moins elle ne fait pas juste que mettre un disque dur plus gros et 3 processeurs graphiques plus puissants dans sa carcasse.

Pour ce qui est des jeux pas terminés et avec dlc, on parle des patchs correctifs qui terminent le jeu dans le sens où sans ce patch le titre est tellement buggué qu'il en est honteux. Les exemples sur 360 et ps3 ne manquent pourtant pas. cite moi un jeu comme ça sur wii ou wii U?

le retournement de veste ça me fait bien rire! on respecte selon toi les joueurs quand la presse internationale et les joueurs eux-même te montre que la console présentée va faire un tel bide qu'il faut vite fait changer de politique? Nintendo n'a jamais fait un truc pareil pour la simple et bonne raison que dès le départ ils n'ont pas bridé tous leurs jeux, leurs consoles, pondu des drm aberrants etc. Tu dois bien être la seule personne que je connaisse qui n’a rien contre les DRM! Parce que si tu avais quelque chose contre, tu aurais contre sony ou microsoft!
Pour ce qui est de Nintendo contre ceci ou cela, c'est faux! Il n'ont jamais dit être contre, ils ont dit que la technologie ne s'y prêtait pas! La hd non car coût en sus alors que les gens n'étaient pas équipés, demo non car production physique de démo, DLC non car équipement internet pas suffisant. Ils ne se sont donc pas parjurés!

Pour l'évolution des fonctionnalités, on ne parle pas de la même chose. Microsoft est unilatéralement reconnu comme une entreprise malhonnête! Déjà parce qu'ils ont volé le système de fenêtres de windows ou la technnologie de la souris. Ils ont été condamnés à maintes reprises pour monopolisation, pour acte anti-concurrence etc. Les joueurs eux, les condamnent pour la one, qui n'est qu'une machine de loisirs , pas une console. Je suis certains que 100% de nos autres membres pensent que microsoft est une société qui fait un business "sale" avec le jv. Il n'est pas question de limiter les fonctionnalités des consoles, il est question de savoir si tu fais du jeu vidéo ou si tu diriges une usine à gaz et microsoft est dans le deuxième cas. Tout ce qu'ils présentent n'est qu'un moyen de conquérir de nouveaux marchés, pas d'améliorer l'expérience de jeu! La télé c'est pour offrir des abonnements et en particulier sur les chaines sportives, la vidéo conférence c'est pour développer leur main mise sur ce secteur etc. Il y a quand même une grosse différence avec proposer une fonction share pour échanger une vidéo de tes exploits dans un jeu.

Enfin, je te signale que nintendo vient encore de supprimer un service sur 3ds pour protéger les mineurs qui pouvaient entrer en contact avec des pédophiles. C'est quand la dernière fois pour sony et microsoft? Je me souviens surtout du vol de données bancaires moi.

Je crois qu'en fin de compte il sera impossible de se mettre d'accord puisque nous avons une façon de concevoir le jv et le respect des consommateurs très différente ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron