Comme je viens de recevoir ma console PS4, il est temps pour moi de faire un petit bilan comparatif ...
Sur la manette, je confirme ce que je disais plus haut. Elle se prend mieux en main que les anciennes et elle est plus agréable au touché. Les analogiques sont plus fermes, ce qui est nettement mieux (mais j'attends de voir après quelques heures de jeux). Le pavé tactile fonctionne bien, même si j'ai du mal à imaginer jouer avec ...
Pour le design de la console, elle est vraiment beaucoup plus petite que la xbox one, et un peu plus grosse que la Wii U. La différence est flagrante lorsqu'on les place l'une à côté de l'autre. La One fait vraiment énorme décodeur, alors que la PS4 fait vraiment console de jeu next gen.
Pour le Dashboard, il est simple, et finalement moins brouillon que les premières impressions que j'avais eu. Chose importante, les paramétrages de la console sont beaucoup plus intuitif et simple que ceux de la ps3. (si on a un home cinéma et tout un tas d'écran, c'était un peu chiant sur ps3 de trouver le bon réglage).
Pour le reste j'attends mes deux premiers jeux, killzone et second son