[HELP] PS2 Slim ;_;

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: [HELP] PS2 Slim ;_;

Messagede jsdef » Lun 7 Oct 2013 23:29

Bien sûr mais arrêtez de condamné ma belle tite ps2 en parlant de panne :mrgreen: La pauvre!

Le soucis c'est qu'elle ne voulait pas démarrer après 6-7 mois de chômage...Mais là ça va un peu mieux apparemment, du coup ce sujet devient un poil obsolète... :roll: Je continuerai à l'alimenter en vous tenant au courant de l'évolution s'il y en a. ;)

Tenez-moi au courant si vous trouvez un ps2 neuve à un prix à peu près normal (80 euros max) ça m'intéresse ça aussi ;) Merci
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [HELP] PS2 Slim ;_;

Messagede Chevels » Lun 7 Oct 2013 23:50

jsdef a écrit:Bien sûr mais arrêtez de condamné ma belle tite ps2 en parlant de panne :mrgreen: La pauvre!


Ben j'sais pas mais c'est pas nous qui avons créé le sujet hein Image
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: [HELP] PS2 Slim ;_;

Messagede jsdef » Mar 8 Oct 2013 12:29

J'attendais cette réponse :mrgreen:

J'ai créé le sujet pour avoir votre aide, voir si vous connaissiez ce soucis et si vous avez déjà rencontrer des PS2 à 200 boules pas me dire qu'elle était naze, méchants que vous êtes :roll:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [HELP] PS2 Slim ;_;

Messagede Hijaki » Mer 9 Oct 2013 09:08

jsdef a Ă©crit:Attention Hij Ă  ne pas confondre CD et DVD ;)

Nombre de PS2 fat/two ne lisent plus les CD-rom (disque Ă  la surface noire, marron ou bleu) alors que les DVD sont normalement lus (si tout va bien :mrgreen: ).

Parfois, c'est l'inverse...ca lit les CD et pas les DVD mais vu que les jeux ps2 sont majoritairement des dvd...c'est le bazar :mrgreen:



Alors ça... Je ne savais pas qu'il y avait des nuances d'avaries selon les formats des disques... Je me coucherai moins bête!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [HELP] PS2 Slim ;_;

Messagede jsdef » Mer 9 Oct 2013 10:33

Beaucoup l'ignorent car comme j'ai dis majoritairement sur PS2 on a des DVD-ROM sous la main et donc on ne fait pas la distinction entre les types de média...Mais il existe certains jeux PS2 à surface teintée de différentes couleurs (tous sauf gris quoi) et ça se sont des CD-ROM (et non des DVD-ROM) ;) .

D'ailleurs c'est aussi écrit sur le dos de la boîte si c'est un DVD ou un CD ;)

Tu n'as jamais eu de soucis avec une PS2 qui ne lisait plus les jeux PS1 mais les jeux PS2 oui? Si oui, ça voulait dire que ta ps2 ne lisait plus les CD-ROM mais les DVD-ROM uniquement malgré la rétrocompatibilité...

Me semble d'ailleurs que sur les PS2 "fat" (les premières) Sony avait foiré la lentille qui tombait en panne très souvent avec des CD-ROM car elle n'était pas faite pour cela. La vitesse de lecture étant très différente par rapport au DVD-ROM

Enfin...bref. Parmi tous mes jeux PS2 je n'ai que Phantom Brave (un bon petit "Tactical-RPG") en CD-ROM, seul jeu que ma psTwo ne lit pas... :roll: j'ai du créer l'ISO et jouer via émulateur...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [HELP] PS2 Slim ;_;

Messagede Hijaki » Ven 11 Oct 2013 08:29

J'ai eu en tout et pour tout deux ps2, une fat et une slim par la suite. Et effectivement, ma première ps2 ne lisait plus aucuns disques au bout d'un moment, c'est pour ça qu'il a fallu que je change...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [HELP] PS2 Slim ;_;

Messagede Manuwaza » Ven 11 Oct 2013 08:50

J'ajoute que ce type de souci n'est pas réservé aux consoles. J'ai pour ma part eu pas mal de lecteurs PC qui commençaient par ne plus lire les DVD tout en lisant correctement les CD, et vice versa ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Précédente

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron