Oyez Retrogamers ! la [RGC 2013] est lĂ  !

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Oyez Retrogamers ! la [RGC 2013] est lĂ  !

Messagede Xirius_Thir » Ven 20 Sep 2013 15:23

La RGC 2013 arrive !!


Image



Suite à nos dernières aventures (AC2013, Expo JV et soirées vidéoludiques) Le Grimoire livre ses secrets peu à peu… et nous connaissons désormais l’emplacement du Calice qui permet le voyage dans le temps.
C'est au cœur de M’ho, ancienne place forte construite en bordure de rivière, qu'il faudra le chercher.
Mais le puissant artefact est gardé par un terrible dragon dont les multiples avatars ont investi les lieux. C'est donc avec l'aide d’une véritable armée de Retro-Gamer que notre héro pourra prendre la forteresse d'assaut, et ainsi, après cette bataille ultime, combattre le gardien du Calice.
Et une fois cet objet légendaire en main notre héro d'un autre temps pourra enfin ramener à la vie toutes nos machines du passé !



C'est pour vous, Chevaliers Old School, Gamer du passé en soif d’aventure « rétro » que ce déroulera la RGC 2013 les 26 et 27 octobre à Meaux à partir de 10h00. L’occasion pour tous les passionnés de redorer le blason de nos anciennes consoles mythiques !


Alors, soyez en forme car nous aurons un programme chargé:

• Tournoi sur trois jeux
• Quizz
• Conférence sur l'histoire du jeu vidéo
• Présentations de projets
• Concert (Chiptune et autres)
• Stands thématiques


Tout cela dans une ambiance conviviale, faite de jeu, d'échanges humains et de découvertes.


Nous vous rappelons que votre participation requiert une inscription obligatoire et un paiement préalable. Pour vous inscrire, un formulaire sera très prochainement mis en ligne (dans les jours qui viennent)


Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante: Image

Nous rejoindre sur la rubrique de la RGC 2013 : http://www.retro-gc.net


Informations pratiques

L’inscription à l’AC 2013 doit se faire obligatoirement par notre formulaire en ligne. La validation de votre inscription se confirmera par payement (chèque ou Paypal, nous contacter pour autre). Toutes les informations pratiques (forfaits, plans d’accès, horaires de trains, etc.) sont indiquées sur notre site Internet et sur notre forum dans la rubrique dédiée, pour les informations les plus particulières (organisation de covoiturage, préparation du coin achat/échange/vente, etc.).
Nous vous invitons à vous inscrire au plus vite et à nous contacter le plus rapidement possible pour toute demande particulière (projet, matériel spécifique à présenter, etc.). Ceci nous permettra de nous organiser au mieux.



A propos de la RGC
Lancée en 2002 sous le nom de Jaguar Connexion, la manifestation ne réunie alors qu’une poignée de passionnés autour de la marque Atari. Cinq éditions plus tard, la Jaguar Connexion se scinde en 2 conventions : AC, convention autour des ordinateurs de toute marque et de rétro-programmation, et RGC, pour englober toutes les machines quelles soient consoles ou ordinateurs. Durant tout un week-end et sur inscription, utilisateurs, collectionneurs et simples curieux se réunissent désormais autour d'une des conventions les plus importantes de l'association Retro-gaming Connexion. Les années passant la convention RGC tente de se moderniser afin d’offrir aux participants une expérience toujours unique.


A propos de l’association Retro-gaming Connexion Fondée en janvier 2004 par six passionnés aux expériences et origines diverses (consultant, animateur multimédia, technicien pisciniste), cette association loi 1901 s’est toujours donnée comme objectif d’organiser des manifestations d’échanges humain. Le succès remporté par les précédentes conventions a permis à l’association RGC de devenir un acteur incontournable du retro-gaming en France. Aujourd’hui forte d’une équipe de 15 membres, l’association a diversifié ses domaines d’activité qui vont aujourd’hui de l’organisation de manifestation (l’AC et la RGC), à la tenue d’atelier multimédia hebdomadaire, à la conception de packaging jusqu’à l’édition de Jeux Vidéo.

-
Xirius_Thir
Princesse
Princesse
 
Messages: 45
Inscription: Ven 18 Mar 2011 14:51

Re: Oyez Retrogamers ! la [RGC 2013] est lĂ  !

Messagede Xirius_Thir » Mer 25 Sep 2013 13:58

Les inscriptions sont ouvertes !

Lien vers le formulaire (et si vous avez des questions)

--> http://www.yaronet.com/posts.php?s=159329


Je rappelle que l’accès à la convention ne peut se faire qu'avec inscription préalable, aucunes personnes non inscrite ne pourra rentrer sur place (aucun "visiteur" ou "promeneur" ne seront admis sur place)

Merci Ă  vous et Ă  bientĂ´t !


-
Xirius_Thir
Princesse
Princesse
 
Messages: 45
Inscription: Ven 18 Mar 2011 14:51

Re: Oyez Retrogamers ! la [RGC 2013] est lĂ  !

Messagede Chevels » Jeu 26 Sep 2013 01:07

Nous préparons notre venue Image
En tous cas, jolie affiche une fois de plus :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Oyez Retrogamers ! la [RGC 2013] est lĂ  !

Messagede Manuwaza » Jeu 26 Sep 2013 13:45

Pour information, on va organiser un tournoi de Nintendo World Cup. Je vous fais un petit copier coller du post sur le fofo de la RGC :

Cette année, nous aurons un stand à la RGC pour la seconde année consécutive et nous avons décidé d'organiser un concours sur un jeu plutôt fun, à savoir Nintendo World Cup sur NES. Si vous n'aimez pas le foot, pas de panique, le soft est plus proche d'un beat'em all que d'un jeu de foot :)

Pour pimenter un peu le tout, nous avons décidé d'offrir des lots aux deux finalistes. Le finaliste malheureux obtiendra un exemplaire de la réédition de la Castlevania Sancti Biblia, notre premier bouquin lancé à la RGC 2012. Le vainqueur du tournoi y aura droit également, ainsi qu'à un exemplaire de notre prochain livre prévu pour début/milieu 2014. D'ailleurs, une présentation de ce dernier est prévue à la RGC :)

N'hésitez pas à faire une « pré inscription » ici pour qu'on puisse se faire une idée du nombre de concurrents.


N'hésitez pas à venir tenter votre chance, ou à venir à la RGC tout simplement. Cette convention vaut le coup :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Oyez Retrogamers ! la [RGC 2013] est lĂ  !

Messagede Xirius_Thir » Mer 2 Oct 2013 14:00

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche (et de convaincre les hésitants :p)
je vais vous mettre les différentes principales activités qui seront proposé en stand thématique et autres par nos participants (merci à eux)

On commence par l'habituel Stand JV Musicaux :


Image


PRACTICE MAKES PERFECT !

Un stand sur le thème des jeux musicaux sera au rendez-vous pour la RGC 2013.
Cette année, le stand sera axé sur les jeux Harmonix (FreQuency/Amplitude, Guitar Hero/Rock Band, en passant par le remake amateur sur NES : D-Pad Hero), Otocky, sur Famicom Disk System, le premier jeu musical créé par Toshio Iwai (le créateur d'Electroplankton) et les jeux musicaux sur Wii Beat the Beat : Rhythm Paradise et Bit.Trip Complete (Gaijin Games).
Et les jeux à accessoire dédié seront aussi au rendez-vous avec Pop'n Music et BeatMania IIDX.

Novices, initiés et curieux sont les bienvenues :)


Pop'n Music
Image Image


BeatMania IIDX / Beatmania
Image Image


FreQuency et Amplitude
Image Image


Bust a Groove
Image Image


Bit.Trip Complete
Image Image


Rhythm Paradise : Beat the beat
Image Image


Otocky
Image Image Image


D-Pad Hero
Image Image Image


Guitar Hero 4, 6 et Metallica
Image Image




Enjoy.
Xirius_Thir
Princesse
Princesse
 
Messages: 45
Inscription: Ven 18 Mar 2011 14:51

Re: Oyez Retrogamers ! la [RGC 2013] est lĂ  !

Messagede jsdef » Mer 2 Oct 2013 18:52

Eh ben, dommage que je sois ultra pris et n'aie même pas une journée à moi avec ma formation...

Bust a Groove, Rythm Paradise...que de souvenirs, les autres je ne les connais pas et j'aurais aimé les découvrir avec vous... :oops:

Profitez-en bien les veinards! ;)
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Oyez Retrogamers ! la [RGC 2013] est lĂ  !

Messagede Chevels » Mer 2 Oct 2013 22:17

Perso, le seul truc que j'aime pas pratiquer dans le JV, c'est les jeux musicaux. Heureusement pour moi, il y a tous les autres stands :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: Oyez Retrogamers ! la [RGC 2013] est lĂ  !

Messagede Maitre*Coq » Jeu 3 Oct 2013 00:09

Perso j'ai envie de faire un petit coin dédié au mutli en libre service sur la SNES multi (j'en ai une quinzaine à emmener). Vous en pensez quoi ?
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Oyez Retrogamers ! la [RGC 2013] est lĂ  !

Messagede Xirius_Thir » Jeu 3 Oct 2013 16:30

Que c'est de la bombe !!
Xirius_Thir
Princesse
Princesse
 
Messages: 45
Inscription: Ven 18 Mar 2011 14:51

Re: Oyez Retrogamers ! la [RGC 2013] est lĂ  !

Messagede Maitre*Coq » Jeu 3 Oct 2013 23:57

Je note :)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron