La Nintendo 2DS loooooooooooool !!!

discussions sur les consoles actuelles

Re: La Nintendo 2DS loooooooooooool !!!

Messagede Maitre*Coq » Lun 2 Sep 2013 14:25

SLAINE a écrit:A 80 ou 90 euros la console, j'aurais peut être changé d'avis et je l'aurai destiné sans soucis aux enfants, mais à 130 euros c'est cher payé à une époque où on trouve les 3Ds standards au même prix dans la plupart des magasins (voir la 3DS XL avec les diverses réductions)...


Tu as vu le prix des tablettes spéciales pour enfants ? Rares sont celles qui se vendent en dessous de 100€ ! Et la 2DS adopte tout à fait le style tablette ! Pour monsieur tout le monde, ça sera la tablette Nintendo qui n'est finalement pas aussi cher que l'ail-pade. Et puis Nintendo c'est malgré tout un gage de bonne qualité !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: La Nintendo 2DS loooooooooooool !!!

Messagede SLAINE » Lun 2 Sep 2013 14:52

une 2Ds (ou une 3DS) n'a rien Ă  voir avec une tablette :?
une tablette est tout de suite plus instinctive pour des enfants avec son grand écran tactile et ses tonnes d'applications gratuites (et jeux gratuits). Ma fille de 6 ans ne jure que par la tablette Samsung de ma femme, alors que jouer sur console (avec une croix directionnels, un pad, ou autre) c'est déjà plus compliqué.
Ensuite sur une tablette, outre le fait de s'en servir comme un petit ordinateur portable, permet aussi aux enfants de regarder des films, séries, dessins animé, etc... Quand tu te tapes 10 heures de route, la tablette trouve tout son intérêt pour le bambin, là où la console ne fait "que" des jeux, ou presque ...

Pour moi la 2Ds n'est absolument pas une concurrente des tablettes numériques, et je ne vois comment elle pourrait rivaliser sur ce terrain ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Nintendo 2DS loooooooooooool !!!

Messagede tanuki » Lun 2 Sep 2013 15:12

elle rivalisera parce que le parent verra la même forme, sous un aspect dédié aux enfants et pour 130e qu'une tablette fragile à plusieurs centaines d'euros!
pour le côté fragile du non repliable ben...game boy, game gear, psp, vita, gt, lynx...etc etc
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Nintendo 2DS loooooooooooool !!!

Messagede SLAINE » Lun 2 Sep 2013 15:25

je parlais de la fragilité de l'écran pas de la console ;)
les Ă©crans de l'Ă©poque n'Ă©tait pas aussi "fin" et "high tech" qu'aujourd'hui. Sans parler du tactile ... On ne mettait pas les doigts sur un Ă©cran Ă  l'Ă©poque ;)
Mais je parlais surtout de la comparaison entre la 3ds et la 2ds. Pour le même prix autant prendre une 3DS, je ne vois pas l'intérêt de cette console à ce prix là ... La 3ds XL coûte 180 euros. La fnac ou d'autres boutiques font souvent 30 ou 50 euros de bons d'achat avec, donc le prix de la 2DS...
Si on prend une 3Ds normale, c'est le prix d'une 2Ds, d'où ma réflexion selon laquelle cette "nouvelle" console est beaucoup trop chère ... ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Nintendo 2DS loooooooooooool !!!

Messagede tanuki » Lun 2 Sep 2013 15:30

certes mais vous oubliez que la fnac et les grosses boutiques ne sont pas partout! chez moi par exemple il n'y en a pas même à montluçon. Peut être que auchan fait ce genre d'opérations, je ne sais pas mais à mon avis, les parents vont aller à la boutique la plus proche acheter un jouet à leur gamin et ils verront la même machine avec le gadget de la 3d pour 50e de plus que la 2DS...choix vite fait.
Pensez que les enfants ont une moyenne de 4 jeux par an! ceci en dit long sur le potentiel de dépense des parents ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Nintendo 2DS loooooooooooool !!!

Messagede SLAINE » Lun 2 Sep 2013 16:00

bah non la 3ds est au même prix, c'est la 3ds XL qui coûte plus cher ;)

et puis tu n'as pas de fnac chez toi, mais tu as internet, les offres sont souvent encore plus intéressante sur le net ;)

mais bon, c'est sûr qu'il y aura toujours des acheteurs "naifs" qui se jetteront sur le premier truc sans savoir, ni chercher ...

Ca reste une console collector vu qu'elle ne va faire parler d'elle que ce noel, et après elle sera enterré médiatiquement parlant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Nintendo 2DS loooooooooooool !!!

Messagede tanuki » Lun 2 Sep 2013 16:19

je pense que vous avez une vision très erroné des gens et de leur adaptation à la modernité les amis!
Je peux vous garantir que sur les 8000 habitants de ma commune, mĂŞme pas 10% doivent avoir Internet et s'en servir pour des achats!
Chaque fois que tu parles d'internet c'est la même chose. Pour te dire Slaine, je suis allé plusieurs fois chez les gendarmes et j'ai entendu les gendarmes eux-même (pourtant sensés s'en servir) dire que c'était un truc qu'ils n'utilisaient pas, qu'ils préféraient rester loin de cette merde etc etc.
Tu crois que bcp de gens achètent sur le net? oui, dans les grandes villes, là où il y a le plus de boutiques en dur, paradoxalement. Et pourquoi? parce que dans les villes les gens sont moins archaïque tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Nintendo 2DS loooooooooooool !!!

Messagede SLAINE » Lun 2 Sep 2013 16:30

je dirais plutôt que tu vis dans une région très reculée :mrgreen:
je vis en campagne, et ici tout le monde se sert d'internet, ou presque ...
Sur 60 Ă©lus dont je suis le responsable (60 maires je veux dire), il n'y en a que 2 qui n'utilise pas internet, et pourtant ce sont des villages allant de 30 habitants Ă  4000 maxi ;)
Pour les gendarmes, il y a des nazes partout. Je ne vois pas comment ils font pour ne pas se servir d'internet, vu que maintenant toutes nos "applications"' sont en ligne et interconnecté ... Encore des anciens qui refusent de voir le monde avancer ...

Mais bon, la 2Ds sort dans le monde entier, et pas sûr que tous les pays soient comme la France, c'est à dire très en retard sur les achats "sur le net" et autre sites comparatifs. Du coup, à part remplir les caisses de Nintendo en visant les clients "pigeons", ou les collectionneurs, je ne vois dans cette 2DS aucune autre ambition ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Nintendo 2DS loooooooooooool !!!

Messagede tanuki » Lun 2 Sep 2013 16:34

8000 habitants dans ma ville. 69 communes alentours.
50 000habitants Ă  20km (lĂ , on se sert bcp d'internet).
Dans ma ville il y a énormément de vieux et les 30-50 semblent particulièrement cons sur ce point.

Après pour la sortie mondiale, c'est un bon point ;)
Il parait que la wii mini se vend bien donc Ă  voir pour la 2DS.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Nintendo 2DS loooooooooooool !!!

Messagede SLAINE » Lun 2 Sep 2013 18:49

ah, la wii mini, je l'avais oublié celle là ... encore une preuve que tout peut se vendre même si au final la connexion internet n'est pas des plus indispensables sur la Wii.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron