[Cinéma] Vos derniers visionnages

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Lun 19 AoĂ» 2013 12:16

Vu zero Dark Thirsty, le film sur la traque de ben laden après le 11 septembre ...
J'ai trouvé le film très bon. D'une part il est très bien filmé et mis en scène, et d'autre part il est sans concession (bon peut être pas assez, ils n'ont pas non plus fait un documentaire, fallait pas trop en demander). Une belle surprise vu que je m'attendais à un film d'action pourri ...
On y découvre tout le cheminement du 11 septembre jusqu'à la mort de Ben Laden, et c'est plutôt intéressant ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede jsdef » Lun 19 AoĂ» 2013 20:06

C'est un peu Pro US Army pour le coup non? Où au lieu de héros de guerre on a le sentiment de suivre des hommes avec ses faiblesses?
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede guyndo » Lun 19 AoĂ» 2013 20:15

C'est exactement ce que je voulais demander :lol:
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede jsdef » Lun 19 AoĂ» 2013 20:19

:mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Lun 19 AoĂ» 2013 20:23

Sincèrement j'ai ressenti ce film comme une retranscription réaliste, sans concession. On voit clairement ce que les américains ont dû faire pour réussir à débusquer ben laden, et on voit la santé du personnage principal se dégrader au fil du film. On ressent bien ce que la traque lui a couté, et on en arrive à éprouver le même soulagement qu'elle lors du dénouement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Lun 19 AoĂ» 2013 20:28

comme manu, film pas franchement pro US. Ils y montrent les tortures infligés aux prisonniers par la CIA pour obtenir des infos. Des gars emprisonnés des années dans des boîtes, des prisonniers tués, etc...
J'ai surtout apprécié le cheminement de presque 10 ans de traque, avec les réussites, mais surtout le nombre incalculable d'échecs de la CIA. On se rend compte de notre relative impuissance à enrayer ce type de terrorisme...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Lun 2 Sep 2013 12:58

Vu Elysium. Très bon film de science fiction même s'il ne révolutionne pas du tout le genre. Je m'attendais à un film proche de district 9 (vu que c'est le même réalisateur), mais finalement c'est très très éloigné.
J'aime les couleurs employés, certaines scènes franchement sympa, et le "méchant" bien barré. Une bonne surprise ...

Mercredi je pense que je vais voir White House Down ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Dim 15 Sep 2013 20:06

Vu quelques films dernièrement...

"Percy Jackson et la mer des monstres"... Comme le premier, très très moyen, clairement destiné aux enfants. Une sorte de sous Harry Potter. Mes filles ont adoré, ce qui était le but ;)

"White House Down". Pas mal, mais des effets spéciaux à la ramasse (les hélicos en ville sont affreux, ...). Et Jamie Foxx dans le gentil président américain un peu niais, ça le fait pas vraiment ... Ca se laisse regarder cependant

"la chute de la maison blanche" (amusant que ce soit un autre film vu que c'est la traduction française du film précédent :mrgreen: ). Plus sympa que l'autre, plus crédible aussi. L'action est soutenue et on est face à un bon petit film d'action. Rien de révolutionnaire, loin de là, des invraissemblances par paquet, mais bon, on passe un bon moment ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede SLAINE » Mer 16 Oct 2013 19:33

Vu "Prisoners"... Alors, très bon film mais malheureusement un peu trop "évident". J'ai trouvé très très tôt qui était le criminel... Mais bon, ce n'est pas vraiment l'intérêt du film non plus. Les acteurs sont excellents et le concept de "Prisonniers" est vraiment bien pensé parce que va être "montré" sous différentes facettes. Difficile à expliquer sans spoiler.
Bref, un bon film ;)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede Manuwaza » Lun 21 Oct 2013 12:17

Vu 2 films ces derniers temps. Le premier, Man of Steel. C'est le reboot de la saga Superman. J'ai bien aimé, notamment parce qu'une grande partie est consacrée à Krypton. En outre, les seconds rôles ont été soignés au niveau du casting avec des acteurs comme Kevin Costner, Laurence Fishburn, ou Russel Crowe. Je déplore juste une énorme exagération au niveau des effets spéciaux, j'ai trouvé ça too much. Mais bon, en même temps, si on ne met pas des effets spéciaux dans un film comme superman, dans quel film on pourra les mettre? Ah et sinon, coup de gueule : OU EST PASSE LE SLIP ROUGE DE SUPERMAN?????? :)

Second film, RIPD. Alors là, c'est simple, vous prenez Men in Black, vous remplacez les aliens par des morts-vivants, et vous obtenez RIPD. Ca sent vraiment la copie. Franchement, TOUS les éléments de MIB sont présents, sous une autre forme, certes, mais présents tout de même. Mais aussi bizarre que ça puisse paraitre, ça marche! L'humour est omniprésent, incarné notamment par le personnage de Roy tout simplement excellent. Beaucoup ont détesté ce film, moi je l'ai apprécié comme ce qu'il est : un divertissement sans prétentions :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron