[MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede Thomas » Mer 13 Fév 2013 23:33

Je me prépare pour le Hellfest au mois de juin en découvrant les groupes qui seront présents (car mis à part Korn, ZZ Top, Kiss et quelques autres, je suis novice dans ce style de musique !) Du coup voici celle que j'aime beaucoup en ce moment :



Reste plus qu'à patienter ~120 jours avant d'y aller :'(
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede Thomas » Ven 9 Aoû 2013 09:24

Vus en concert au Hellfest et fan depuis de ce groupe. Sur scène ça se voit que les musiciens sont contents d'être là, ils sont tout sourire pendant une heure et ça fait plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede jsdef » Ven 9 Aoû 2013 21:18

Arf j'aime pas Thomas...C'est trop de bruits pour mes oreilles sensibles :mrgreen: Hellfest c'est que des groupes du genre?

Blagues à part en ce moment pour moi c'est:

Sound of Silence Simon & Garfunkel



_____________
Free Bird Lynyrd Skynyrd



_____________
Running on faith - Eric Clapton



____________
Locked out of heaven - Bruno Mars: celle-ci me rappelle des sonorités de l'époque de The Police, classe :D



Tu conviendras Thomas que c'est à des années lumières de ta vidéo :mrgreen: m'enfin pas bien grave, pas pour rien que tous les goûts sont dans la nature ;)
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede Thomas » Ven 9 Aoû 2013 21:21

Non le Hellfest c'est vraiment très eclétique ;) Cette année il y avait Kiss, Def Leppard, ZZ Top et pleins d'autres très connus (160 groupes au total) ;) Voici la listes des artistes de cette année : http://www.hellfest.fr/artistes

Détrompes toi, j'aime beaucoup Lynyrd Skynyrd (au Hellfest l'année dernière il me semble) et Eric Clapton est un Dieu pour moi 8-) J'écoute vraiment de tout donc je ne fais pas de jugement sur ce qu'écoutent les autres ^^ (bon, du R'n'b là par contre ...)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede jsdef » Ven 9 Aoû 2013 22:02

Le r"n b n'est pas ce qu'il me dérange le plus...Moi c'est plus les "musiques" composées par des logiciels qui m'insupportent. Je préfère le doux son d'un instrument au bruit strident d'un bidule électronique...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede Thomas » Ven 9 Aoû 2013 22:10

Je n'en est pas parlé car pour moi ce n'est pas de la musique ^^ Pour moi la musique ça se fait avec des instruments et non pas une bande son ou un logiciel ! Donc les chanteurs qui font leur spectacle sur une bande son, ça ne mérite même pas d'être écouté.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 597
Inscription: Mer 14 Sep 2011 10:11

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede guyndo » Ven 9 Aoû 2013 22:50

Je ne suis pas d'accord avec vous, selon moi, c'est la mélodie qui est la plus importante. En soit, les logiciels peuvent êtres assimilés à des instruments de musique. Après, je dois reconnaître que la plupart des "artistes" ayant recours à la MAO (musique assistée par ordinateur) sont souvent de bien piètre qualité, mais il y en a aussi de très bons.
Je vais citer l'exemple d'un groupe totalement inconnu (même pas sur youtube) qui fait justement de la très bonne musique en utilisant MAO (bon, ils utilisent aussi de vrais instruments c'est vrai, mais la musique par ordinateur à une grande influence). Ce sont deux français il me semble, qui se démerdent vachement bien. Ça s'appelle Workshop.
https://myspace.com/workshopband
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede jsdef » Ven 9 Aoû 2013 23:45

Pour ma part ça n'est pas parce qu'il y a assemblement de notes qui forme une mélodie que ça en fait de la musique.

Les bidules électroniques c'est fun un moment (très court) mais bon on arrive vite au gros n'importe quoi et on en voit très vite les limites. Y a qu'à mater les plus gros Dj de notre génération...Les Sinclar ou les Guetta. Ca a beau être les plus connus ça n'en reste pas moins ultra répétitif, chiant et naze au possible ce qu'ils font...C'est une merde en boîte qui se répète sans cesse.

Maintenant ton groupe je ne connais pas mais ça ressemblerait à Daft Punk. Daft Punk utilise et logiciels et instruments (très peu) ben j'suis désolé mais pour moi ça n'en fait pas de bon musiciens ni de bons compositeurs pour autant...ce sont peut-être de bons bidouilleurs de logiciels par contre...ça oui.

Autre exemple, prend les anciens téléphones portables guyndo. Bien avant les sonneries polyphoniques on a eu des sonneries mélodieuses, ça n'en faisait pas des musiques à proprement parler...et moi même avec ma guitare je peux te sortir en boucle 4 accords ça n'en fera pas de la musique malgré mes effort pour en sortir une mélodie...alors que certaines musiques trèèèès connues réunissent uniquement 2-3 accords.

De plus quand tu vois que certains font des tubes qui s'écoutent sur toutes les ondes en boucle alors que les paroles ne sont qu'une répétition de trois quatre mots à longueur de la "chanson" et que la "musique" se compose uniquement de "boom" "boom" "boom" voila quoi...

Tu regardes Locked out of heaven de Bruno Mars que j'ai posté justement plus haut. C'est un mélange d'instruments mais il y a des bruits électroniques aussi...Pourtant ça reste de la musique dans la mesure où l'instruments prend largement le pas sur l'électronique et qu'il respecte des codes de la musique, ce qui fait qu'on peut facilement identifier son genre: reggae rock...
N'est pas compositeurs/musiciens qui veut et avec un pc entre les mains n'importe qui peut l'être. Regarde l'autre qui fait un tabac aux USA là, Skrillex ou un truc dans le genre...C'est de la grosse merde ce qu'il fait et ça n'est clairement pas de la musique pourtant y a une mélodie! Idem pour le mouvement mort-né tecktonik...



Je terminerais par la définition du mot musique (Robert & Larousse donnent à peut-prêt la même):

n/f. Art de combiner les sons suivant certaines règles.

Tout le monde peut combiner des sons...Pas tout le monde ne peut suivre les règles de composition. En musique tu ne peux pas innover comme tu le veux, c'est un peu comme le langage...il y a certaines règles de base à suivre et si tu ne les suis pas et que tu tentes d'en inventer de nouvelles, ce que tu diras restera incompréhensible pour ceux ayant adopté ces règles élémentaires du langage.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede guyndo » Sam 10 Aoû 2013 11:21

Je ne veux pas paraître prétentieux, mais je joue de quatre instruments avec un assez bon niveau dans chaque (guitare, basse, batterie, clavier) et je chante. Je n'ai jamais fais de solfège de ma vie, et je ne prends aucun cours de musique, je fais tout en autodidacte, je ne connais donc aucune règle de composition. Pourtant, ça ne m'empêche pas de faire de la musique lorsque je m'amuse à reprendre des morceaux, et même de composer quelques trucs parfois tout simplement parce que je joue des mélodies, et, que tu le veuille ou non, c'est la mélodie qui fait la musique AVANT tout le reste. Certes il y a d'autres acteurs qui entrent en compte (la production, le mixage, les instruments, etc...) mais sans mélodie, bah, pas de musique...

Ensuite, loin de moi l'idée de critiquer le travail fourni dans les dictionnaires Larousse et Robert, les gens qui travaillent dessus sont bien mieux qualifier que moi c'est évident, mais leur définition pour la musique n'est plus vraiment d'actualité. La musique est un art, et comme tous les arts, ses codes sont parfois totalement ignorés et contournés pour chercher une nouvelle approche, et ça reste de la musique (écoute Steve Reich, ou l'album Dark Side of the Moon de Pink Floyd) après, on aime ou on aime pas...

Par contre là où je te rejoins, c'est que tout le monde n'est pas doué pour faire de la musique, mais il n'empêche que c'est un art, et que comme tout art, n'importe qui peut y avoir accès, parfois pour faire des merdes (et malheureusement, c'est ce qui est le plus présent actuellement).

Tu a parlé de Skrillex, DAvid Getta, etc... Là on va être d'accord, ce qu'ils font est TRES mauvais ! Et je pense qu'on peux le dire de façon totalement objective, ce n'est qu'une répétition de bruits sans saveur. Mais, c'est de la musique, de la mauvaise musique, certes, mais de la musique quand même...
En ce qui concerne les tubes, je préfère ne pas en parler, les morceaux qui sont des tubes le sont parce que le grand public les écoutes, et ils n'ont pour moi aucune légitimité pour décider de quel morceau est mieux qu'un autre, je peux te dire que si on demandait à des mélomanes, les morceaux qui seraient en tête des hits parade seraient de bien meilleure qualité, et on n'entendrais plus parler des artistes actuels...
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede tanuki » Sam 10 Aoû 2013 12:23

JE dé"cide de ce qui est beau, de ce qui est de l'art et de ce qui est musique!

C'est bien plus facile comme ça pour vous que de devoir disserter et penser 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron