j'aime/j'aime pas

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: j'aime/j'aime pas

Messagede jsdef » Ven 9 AoĂ» 2013 15:14

Non guyndo je parle de tous les De Funés :mrgreen: et j'en ai vu... Les De funès j'ai vu:

La folie des grandeurs, la série des Gendarmes, Rabbi Jacob, La grande vadrouille, le corniaud, les fantomas, l'aile ou la cuisse, la soupe aux choux, le grand restaurant et j'en passe.

J'ai du en voir au bas mot une cinquantaine quand même (j'ai du voir tous les film "comiques" par contre très connus de tous) où il jouait et à chaque fois j'avais ce sentiment que c'était quelqu'un d'autre qui portait le film ou que personne ne portait le film aussi :lol:
Ces apparitions me faisaient plus pitié qu'autre chose...Ce petit bout d'homme tentant d'amuser la galerie mais qui n'y arrivait pas...Ses mimiques ridicules m’exaspéraient et m’exaspèrent toujours d'ailleurs.

J'avais vu un documentaire intégralement sur lui. Les réalisateurs en général tombaient tous d'accord sur le fait qu'il était piètre acteur, qu'il râlait beaucoup et qu'il fallait recommencer 50 fois les scènes pour espérer qu'il soit drôle... bref c'est loin du beau tableau du génie qu'on nous sert à chaque fois...enfin.


Pour la violence, faut aussi comprendre que les tabous ont été brisé, on montre plus facilement des mort (de loin de façon à les suggérer) sur TF1 qu'avant ou les horreurs de la guerre n'étaient pas montré à l'écran. La banalisation de la connerie humaine sur le net fait beaucoup aussi.

Quand TF1 voit que sur Internet une vidéo avec des talibans en train de trancher une tête qui a des millions de vues, normal de vouloir faire pareil en plus soft -en coupant au moment où le taliban se jette sur sa victime armé d'une lame- juste pour récupérer de l'audience. La violence est un business au même titre que le sexe. Je ne comprends pas pourquoi la violence vous dérange et le sexe non d'ailleurs...

Quand aux musiques, faut pas trop généraliser non plus...le rap, le r n b ou la pop sont des mouvements bien définis de la chanson qui se sont créés dans des contextes bien particulier. Certaines chansons de ces genres n'entrent pas du tout dans la violence ou plutôt la dénonciation de quelque chose...Après je suis d'accord que la musique au même titre que les images se sont travestis pour faire un max de thunes et c'est pareil...C'est à celui qui gueulera le plus d'insanités dans le micro qui l'emportera...Après y en a qui ont quand même l'art de le faire...Eminem par exemple :mrgreen: et...je crois que c'est tout
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: j'aime/j'aime pas

Messagede Maitre*Coq » Ven 9 AoĂ» 2013 15:30

Faut entendre les talk show oĂą on entend la violence, les infos oĂą on nous montre Kadhafi mort avec du sang plein la tĂŞte.

Après on nous bassine avec "mais pourquoi les gens sont aussi violents" "pourquoi le gamin de 5 ans fusille son cousin avec le fusil de chasse de tonton ?"

C'est l'hypocrisie qui me dérange, pas la violence (enfin si un peu quand meme, j'ai pas envie que mon amin tombe sur un programme "tout public" diffusé à 20h30 avec des morts en pagaille...ça cultive pas trop l'intellect et ça donne une vision assez pessimiste du monde...
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: j'aime/j'aime pas

Messagede jsdef » Ven 9 AoĂ» 2013 17:47

Non mais ça j'suis d'accord...l'hypocrisie ça va de pair avec l'audience des chaînes TV t'façons et tout le business en général.

Juste je vois que vous vous plaignez de cette forme de violence qui peut rendre violent les mômes etc etc mais personne ne parle du sexe à part moi. Et quand j'en parle on me rétorque "non moi ça ne me dérange pas plus que ça, c'est naturel etc etc" (coucou Tan avec qui j'ai eu le plaisir d'en parler :mrgreen: ). Sauf que la violence chez l'Homme est tout aussi naturelle...Ca fait partie de lui...


Après Maître coq pour la vision pessimiste du monde. Sans tomber dans l'extrême et se laisse bouffer par ce dernier, le pessimisme forge. Je préfère avoir un gosse avec une vision pessimiste du monde mais qui est débrouillard et profite des choses durement acquises plutôt qu'un gosse qui viendra chialer dans les jupes de sa mère au moindre petit problème...Le mien, je ferais tout pour qu'il sache qui il doit respecter et qui il doit enculer! Après il mènera sa vie comme il l'entendra mais une chose est sûre, je n'irais pas le protéger de tout et de rien...

Ce qui rend violent au final ça ne sont pas vraiment les images qu'il voit. C'est plus le manque de claques dans la gueule reçues et surtout de dialogue: bref l'éducation quoi! Je reste persuader qu'un môme peut mater H24 pendant 15-20 ans de la violence brute sur les écrans sans pour autant devenir un psychopathe. Faut que derrière ça dialogue dur pour tenter d'expliquer le pourquoi du comment et surtout montrer l'exemple. Un père qui dit que la violence vient des JV/films par exemple mais qui achète une console/pc pour son gosse pour avoir la paix pendant qu'il bat sa femme n'est en rien un bel exemple!

La période d'adolescence apparemment est dure à gérer pour les parents. Ce qui est sûr en tout cas c'est que le mien n'osera même pas m'insulter et encore moins me frapper...Quand je vois ces ados qui parlent à leur parents comme s'ils étaient de la merde franchement je me dis que y a un soucis là...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: j'aime/j'aime pas

Messagede tanuki » Ven 9 AoĂ» 2013 20:03

non mais attendez!

Jamais je n'ai dit que le sexe ne me dérangeait pas d'une manière générale! J'ai dit que ça ne me dérangeait pas dans un jeu vidéo à destination des adultes avertis.

Par contre sexe et violence dans les "Ă©missions" que tout le monde va recevoir mĂŞme sans le vouloir, lĂ , non!

Et pour le rap, j'aime bien, j'écoute du Jrap comme Zeebra comme j'avais déjà montré. Pareil pour le rnb j'avais posté aussi des vidéos ici.

Voici une anecdote: j'étais chez une tante qui avait à l'époque deux fille, une de 17 et une de 14 ans. Le soir elles écoutaient la télé familiale, chaine musicale. Soudain passe un clip de rap avec je ne sais plus quel sombre crétin, c'est un "gueuleur" connu. Je me souviens qu'il y avait les paroles "un petit coup de mother fuck". Je voyais les gamines puis bientôt la mère de 40 ans, chanter le refrain.
Je demande alors à la mère si elle comprenait les paroles et bien entendu elle me répond que non. Je lui traduis et que croyez vous qu'elle a fait?
Bien entendu elle à dit à ses gamines: je ne veux plus que vous regardiez ça!

Nannn, je plaisante, elle n'a rien fait parce que cette connasse (appelons ces gens avec les bons mots) a l'esprit tellement lavé et ras des pâquerettes que pour elle il n'est pas gênant qu'une fille de 14 ans écoute une chanson qui parle d'enculage de maman.

Bref, voici la preuve que la société part en vrille.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: j'aime/j'aime pas

Messagede jsdef » Ven 9 AoĂ» 2013 20:29

:lol: Bien résumé
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: j'aime/j'aime pas

Messagede tanuki » Ven 9 AoĂ» 2013 20:36

selon moi il faut trois choses au pays pour retrouver un peu de valeur et par valeur j'entends:
-moralité et intellect des habitants
-capacité à offrir du bonheur au habitants

c'est trois choses sont:
-totale refonte de l'école voire même du système d'enseignement dans une école! La pire chose qui puisse exister à l'heure actuelle.
-politique du peuple, par le peuple et pour le peuple et non plus politique de quelques élus arrivés au pouvoir par la stupidité de ceux qui voient les élections comme le jeu de celui qui cause le mieux à la télé.
-réappropriation de l'idée de nation , ce qui en étant oublié, ôte toute volonté aux habitants de faire quelque chose pour le bien commun et fait passer l’égoïsme en première vertu.

Dans le cas de l'éducation, la réappropriation de l'autorité par les parents est essentielle et va dans le sens de ce que disait jsdef.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: j'aime/j'aime pas

Messagede jsdef » Ven 9 AoĂ» 2013 20:54

On ne peut qu'ĂŞtre d'accord...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: j'aime/j'aime pas

Messagede tanuki » Ven 9 AoĂ» 2013 21:02

bien disciple!
tu peux avancer jusqu'à la seconde sphère de l'illumination tanukienne!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Précédente

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron