j'ai eu une discussion philosophique très poussée sur le sujet avec un autre mec sur le forum de.......JVC

Je lui indiquais que selon moi, être adulte n'est pas une question d'age, mais une question de maturité/mode de vie. A 18 ans en général on est chez papa/maman (sauf dans de rares cas), on n'est pas indépendant financièrement, enfin on est encore sous l'aile de ses parents.
Je pousserai meme le débat un peu plus loin : Combien de fois j'entends des gens dire "putain jvais avoir 30 ans/40 ans..." Mais bordel les gens, votre age c'est une notion ULTRA subjective ! les 60 ans d'un mec paraitront plus jeunes que les 40 ans d'un autre ! L'age c'est juste une estimation de notre propre usure corporelle. L'age n'a pas les memes effets sur tout le monde, c'est quoi cette uniformisation de l'être humain ? Selon le mode de vie, on est plus ou moins destiné à vivre longtemps.
LE TEMPS EST UNE NOTION INVENTEE PAR L'HOMME HIMSELF, repère certes louable mais qui créée une uniformisation qui fait peine à voir sur la perception du temps de chacun.
Avant l'invention de la mesure du temps, on faisait comment pour estimer notre age ? Bah on ne le faisait pas ! On se basait surement sur notre état corporel, et non sur "Combien d'années j'ai encore à vivre en me basant sur la moyenne nationale ?"
Je finirai sur une citation d'un des frères Bogdanov (et oui, ils ne sont pas toujours cons et perchés ceux-là ) : "Le temps est la représentation mobile de l'éternité immobile".