PARTICIPATION OBLIGATOIRE!

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

PARTICIPATION OBLIGATOIRE!

Messagede tanuki » Mer 7 AoĂ» 2013 17:10

Naaan, j'rigole!
mais maintenant que vous ĂŞtes lĂ , lisez la suite!

J'ai envie de faire un petit article pour le site et j'aurais besoin de vos participations mesdames.
C'est très simple, ça ne demande pas d'effort particulier. Il me faudrait juste quelques souvenirs vous concernant.

J'ai envie de parler de quelques passages, scènes, évènements etc qui vous ont vraiment fait écarquiller les yeux ou vous dire "ouha, c'est génial". Des passages dans n'importe quels titres, modernes ou anciens (d'où le topic ici puisque inclassable).
Qu'un élément, personnage ou passage vous ait effrayé, surpris, amusé, époustouflé, dites-le moi. Mentionnez le jeu, le passage et le pourquoi du comment. Pas besoin d'en faire une tartine, quelques lignes suffisent. Par contre il m'en faudrait un petit paquet (5 ça va pas le faire!!) et il faudrait aussi vraiment des trucs qui viennent des tripes, pas juste un machin qui vous donne envie d'esquisser un sourire ;)

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: PARTICIPATION OBLIGATOIRE!

Messagede tanuki » Mer 7 AoĂ» 2013 17:21

me concernant et à titre d'exemple(je fais ça vite vu que c'et moi qui ferai l'article):

-la fin de mgs 3 et le passage avec sorrow
-The Underwhere super paper mario (pas certain du nom)
-mario sunshine le tournesol
-ghost house super mario world
-une musique de dark chronicle
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: PARTICIPATION OBLIGATOIRE!

Messagede jsdef » Mer 7 AoĂ» 2013 17:52

J'ouvre le bal.

Même si mon préféré reste sans conteste Final Fantasy VI pour diverses raisons dont je parlerais plus tard sur ce même topic si besoin est :) j'ai été sur les fesses en voyant la fameuse introduction du huitième opus. Alors "classique" me direz-vous mais cette introduction est même aujourd'hui encore la plus géniale à mes yeux. Je ne parle pas seulement des graphismes mais aussi la poésie, l'ambiance qui s'en dégage, la musique bref TOUT est parfait dans cette introduction pour laisser présager à une expérience inoubliable. Alors je sais que certains ne seront pas d'accord avec ça, on remet souvent la faute sur un système de vol de magie bancal -perso qui ne me choque pas plus que ça- entre autres quelques petits défauts.

Cet épisode de plus ne se dote pas que d'une introduction génialissime mais également d'une fin très mystérieuse dont personne n'a réellement trouvé toute sa signification, SquareSoft choisissant le silence sur ce point histoire de laisser planer le mystère, un mystère dont je ne me lasse pas puisqu'au final connaître la véritable interprétation de cette fin mettrait un point final à cette fantaisie!
Dernière édition par jsdef le Mer 7 Aoû 2013 18:06, édité 1 fois.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: PARTICIPATION OBLIGATOIRE!

Messagede ti jagou » Mer 7 AoĂ» 2013 18:04

Je lis PARTICIPATION OBLIGATOIRE !, du coup, je participe ^^:

-l'énorme dragon tout bleu dans Penguin Adventure sur MSX : 1er boss jamais rencontré dans un jeu : effrayant à souhait
-premier looping sur Sonic MD
-Premier demi-boss sur Gynoug sur md
-toute l'animation de Aladdin sur Md
-découverte de la ville de Baldur dans Baldur's Gate
-4ème niveau à grande vitesse dans Panzer Dragoon
-1er niveau dans Sonic Adventures sur Dreamcast, les yeux écarquillés par la vitesse
-1ères sensations (contourner une planète) sur Mario Galaxy
-se rendre compte que la fin du 1er niveau (grèce Antique) n'est pas la fin du jeu dans Titan Quest
-1er combat contre un Dragon dans Skyrim
-le niveau Hanging Waters avec des tubes d'eau dans le ciel dans Ecco the Dolphin sur Dreamcast
Graou ...
Avatar de l’utilisateur
ti jagou
Princesse
Princesse
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 1 AoĂ» 2013 00:16
Localisation: Toulouse

Re: PARTICIPATION OBLIGATOIRE!

Messagede jsdef » Mer 7 AoĂ» 2013 18:08

Hey ti jagou comment va?

Participation obligatoire et ouais c'est comme ça sur OR.com :roll:

ne rejoins pas l'équipe, ils nous maltraitent, on mange du pain rasi dans une cave très humide tous les soirs, nous sommes frappés, battus à mort puis laisser tel quel et ensuite on nous sort "participation obligatoire" Sauve toi pauvre fou!

:mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: PARTICIPATION OBLIGATOIRE!

Messagede tanuki » Mer 7 AoĂ» 2013 18:25

le pire c'est hijaki! sans cesse violé par maitrecoq!

merci Ă  vous deux sinon mais par contre un poil plus d'infos sur pourquoi ces choses ti jagou, histoire que je sache ce qui te faisait de l'effet la dedans ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: PARTICIPATION OBLIGATOIRE!

Messagede ti jagou » Mer 7 AoĂ» 2013 18:35

Je vais bien, merci.^^ ça va également ??? ^^...

Oky, je vais développer chaque point
Ă  commencer par le niveau Hanging Waters dans Ecco The Dolphin - Defender of the future sur DC:

Avant d'arriver à ce niveau, le 22ème pour être précis avec pour nom Hanging Waters pour être encore plus précis, j'ai déjà eu beaucoup d'émotions (peur, claustrophobie, sentiment de confusion et de liberté, frustration, grandes joies) et pas mal d'heures de jeu dans la besace. Lorsque j'ai découvert ce 22ème niveau, j'étais aussi un peu vidé par la grande difficulté du soft donc... Quand je découvre ce niveau, je découvre que mon petit dauphin se retrouve dans des tubes d'eau haut-dans-le-ciel, très haut dans le ciel, avec une île et l'océan à perte de vue,
J'utilise les bulles d'eau comme des plate-formes et il y a de gigantesques massifs rocheux flottants, des bassins dans lesquels on plonge de haut, très haut, et aussi un oiseau aux couleurs bigarrées et aussi un calmar géant dont on ne sait pas comment il s'est retrouvé au niveau des nuages.
Dans un jeu censé se dérouler au fond des océans, la sensation a été renversante.
Ce n'est pas juste un petit "whaou, c'est trop bien !" mais un "c'est pas possible" en continu. A la clé, un incroyable sentiment de vertige, de félicité (les graphismes sont divins), de joie. Le niveau est long en plus, une récompense totale arrivé à ce stade-là du jeu.
Graou ...
Avatar de l’utilisateur
ti jagou
Princesse
Princesse
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 1 AoĂ» 2013 00:16
Localisation: Toulouse

Re: PARTICIPATION OBLIGATOIRE!

Messagede Maitre*Coq » Mer 7 AoĂ» 2013 18:52

tanuki a Ă©crit:le pire c'est hijaki! sans cesse violer par maitrecoq!

merci Ă  vous deux sinon mais par contre un poil plus d'infos sur pourquoi ces choses ti jagou, histoire que je sache ce qui te faisait de l'effet la dedans ;)


Genre "vas y attrape moi" avec le costume de la crampe dans pulp fiction, c'est du viol ça ? Sacré jako !

Inon je travaille aussi de mon côté.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: PARTICIPATION OBLIGATOIRE!

Messagede tanuki » Mer 7 AoĂ» 2013 18:55

tu m'excites toi grand fou!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: PARTICIPATION OBLIGATOIRE!

Messagede jsdef » Mer 7 AoĂ» 2013 18:56

:lol:

Le ti jagou va se demander où il a débarquer...

En fait c'est un site d'échangisme ici, mais on se fait passer pour un site net sur les jeux vidéos...c'est une excellent couverture ;) Maintenant que tu t'es inscrit ti jagou et que tu as le désir de nous rejoindre va falloir passer l'épreuve du feu :lol:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron