et bien tu serais surpris d'apprendre que des gens (plus nombreux qu'on ne le croirait) considèrent les jeux de sport (et à vrai dire tous les jeux) comme des jeux de rôle! Ceci parce qu'on y joue un rôle
J'veux pas paraître comme le mec qui pète plus haut que son cul mais ces gens-là n'y connaissent absolument rien en terme de jeu vidéo. Sinon
tous les jeux vidéo serait des "survival" puisque oui, on doit survivre dans tous les jeux et pas avoir à faire à l'écran de game over afin de boucler l'aventure...C'est complètement absurde!
Sinon m'ouais selon moi le bon sens n'a rien Ă voir lĂ -dedans...le feeling oui mais le bon sens...
C'est une question d'opinion, de point de vue et d'expérience vidéoludique selon notre histoire vidéoludique. L'histoire ou passé vidéoludique dans le sens où un mec qui jouera à RE5 sans avoir joué à RE4 n'y verra que du feu comme un mec qui jouera à KC Munchkin sans avoir joué auparavant à Pac Man y verra que du feu...Moi perso (et à d'autres avec qui j'en ai parlé et qui ont été pour le coup assez d'accord) ça m'a sauté à la tronche après bon si ça permet à Capcom d'être bien financièrement pourquoi pas...tant mieux pour eux mais ça sera sans moi!
Mais tu ne peux pas dire que nous sommes des gens sans jugeote, dépourvu de bon sens et incapable de juger si tel ou tel jeu est semblable à un autre soit disant parce que toi et d'autres surement pensez différemment...
Pour les jeux que tu cites je vais te répondre d'une autre manière:
FF VI/FF VII = oui j'ai l'impression de jouer Ă du FF et non j'ai pas l'impression de jouer Ă FF VI lorsque je joue Ă FF VII
Mario 64 et DKK64: oui j'ai l'impression de revoir du Mario 64 en jouant à DKK64 et vice et versa. J'ai cette même impression d'ailleurs en jouant à de nombreux jeux aventures et tu aurais pu mettre dans la liste Banjo & Kazooie aussi par exemple...Après j'avoue que je porte trèèèèèèèès peu dans mon coeur le genre aventures/plateforme car c'est un genre où selon moi chaque jeu se ressemble, se copie et qu'il est difficile de renouveler à chaque fois! Après attention hein, y a des jeux aventure/plateforme que j'ai apprécié
Zelda alttp/Ocarina of time: les Zelda ne sont pas connus pour se renouveler sans cesse non plus et chaque fois qu'ils ont tentés ils ont accouché de choses étranges...De plus Zelda est une des meilleures licences de Nintendo alors fournir à chaque fois du Zelda au final ça contente les fans...Zelda je le vois comme Mario en gros, sauf que Mario j'en ai trop bouffé et que ça m'a gavé...
RE4&RE5 = oui j'ai eu l'impression de jouer Ă RE4 (en pire) en jouant Ă RE5.
Maintenant Tan, prend le jeu indépendant (je sais que tu ne t'y intéresse pas des masses, dommage). Mais combien de jeux aventures/plateformes indépendants existent-ils et surtout combien tentent de nouvelles choses au risque de passer inaperçus?
Je préfère 100000000000000000 fois jouer à un jeu aventure/plateformes indépendant qui va me faire découvrir de
nouvelles choses (puisque la scène indé est remplie de nouvelles choses et de codes et "traditions" brisés) plutôt que de me farcir le prochain Mario...par exemple! Chez le premier j'aurais des chances d'être surpris, chez le second je ne vais faire aucune nouvelle découverte et j'aurais la sensation de jouer à un jeu auquel j'aurais déjà joué, comme si je payais deux fois le même jeu...
Enfin je vois qu'on ne se mettra pas d'accord et ça ne serait pas la première fois au vue de nombreux débats improvisés que nous créons mais c'est comme ça. Si on était tout le temps sur la même longueur d'onde (chose qui est arrivée très souvent quand même suivant les sujets

) ça serait chiant! Je te laisse conclure ami raton

on a déjà bien empoisonné le sujet du pauvre Duff