Duff

Re: Duff

Messagede guyndo » Jeu 1 AoĂ» 2013 18:05

Cela dit, Sega aussi ne faisait que du jeu, ça ne l'empêche pas d'être dans la situation qu'on lui connait aujourd'hui. Après je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, et c'est vrai que Sega n'a pas la même aura que Nintendo (Sonic a beau être un héros vachement classe -enfin moins qu'avant quand même :mrgreen: - il ne parviendra pas à dépasser Mario dans l'esprit des gens...), donc je ne pense pas que Nintendo puisse connaître les mêmes mésaventures que Sega.
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: Duff

Messagede tanuki » Jeu 1 AoĂ» 2013 18:09

j'ai envie de dire que nintendo c'est le jeu vidéo par essence là ou pour sony et microsoft le jeu vidéo n'est qu'un marché.
Bien entendu, historiquement, nintendo n'était pas dans le jv mais le fait qu'il soit dans le jouet puis soit passé au jv comme quasi unique source de revenus directs, c'est pour moi la marque que le jv est pour eux l'essence de leur existence actuelle.

Je pense de toute façon que même les plus grands fans de sony et microsoft, reconnaitraient que Nintendo ne se sert pas du jeu vidéo comme d'un marché parmi d'autres. Il y vit, il y meurt.

C'est d'ailleurs une des seules société à être comme ça! Il y a aussi Capcom.
Konami, namco ou sega sammy ne sont plus dans cette optique.

Avant de fusionner avec sammy, sega faisait d'autres choses que le jv ;) des jeux pour enfants par exemple ou produisait des œuvres télé. De plus un grand nombre de décisions les auront amené à être acheté (ce qui pourrait aussi arriver à Nintendo, c'est à mon sens le seul risque)

Alors l'histoire nous dira s'il fallait se diversifier ou rester sur son crédo mais pour ma part je pense que le jeu vidéo made in Nintendo a une chance de survivre au delà des années 2030.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Duff

Messagede guyndo » Jeu 1 AoĂ» 2013 20:14

tanuki a écrit:j'ai envie de dire que nintendo c'est le jeu vidéo par essence là ou pour sony et microsoft le jeu vidéo n'est qu'un marché.
Bien entendu, historiquement, nintendo n'était pas dans le jv mais le fait qu'il soit dans le jouet puis soit passé au jv comme quasi unique source de revenus directs, c'est pour moi la marque que le jv est pour eux l'essence de leur existence actuelle.


J'avais bien compris, mais je savais pas que Sega faisait autre chose que des jeux vidéos, donc faire le rapprochement m'avais semblé approprié.
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: Duff

Messagede tanuki » Jeu 1 AoĂ» 2013 20:25

si si. Ils faisaient de la production télé et OAV(pas énormément mais quand même). Ils faisaient aussi du jeu pour enfants façon kiddy rides ou même en format jv comme avec la PICO.
Il faut dire qu'historiquement, Sega aura toujours donné dans le divertissement arcade, avec les machines électromécanique par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Duff

Messagede tanuki » Ven 2 AoĂ» 2013 15:47

fallait en parler il y a peu:

Wii U maker's president says creators need to change their ideas if they aren't resonating with the audience
Nintendo

nintendo-europe.com

Nintendo may have a reputation for marching to the beat of its own drum, but company president Satoru Iwata said the company's creative mindset depends on being completely adaptable to what works for the audience. In an interview with Toyo Keizai Online translated by Kotaku, Iwata said whatever clicks with the audience trumps the developer's original plans.

"Nintendo developers are extremely insatiable when it comes to whether what they make resonates with customers or not." Iwata said. "They'll do anything to achieve it. Both (Shigeru) Miyamoto and I repeatedly say, 'It's not like we are making pieces of art, the point is to make a product that resonates with and is accepted by customers.'"

He added, "Creating is like an expression of egoism. People with a strong energy to create something have a 'this is the strength I believe is right' sort of confidence to start from. Their standpoint is that this is the right thing to do, so this must be what's good for the customer as well. But the final goal of a product is to resonate with and be accepted by people. You can't just force your way through. By saying, 'The point is to be accepted,' I mean, if you go to a customer with your idea and you realize they don't understand it, it's more important that they do and you should shift your idea."

Iwata acknowledged that the Wii U has struggled of late and customers haven't quite understood it, but the company isn't about to shift that particular idea just yet.

"It's difficult to say, 'The Wii U is a system that does such-and-such,' in a simple manner, and understanding it takes time." Iwata said. "While we unfortunately had a period in the first half of 2013 where releases were sparse and hardware sales have lulled, I don't think that the concept and potential of the Wii U have been rejected."

Analysts would seem to agree with Iwata. Colin Sebastian and Doug Creutz have both told investors recently that while Wii U sales have been sluggish, the true test for the system will be its performance this holiday season, when it is expected to have a much stronger lineup of available software.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Duff

Messagede jsdef » Ven 2 AoĂ» 2013 16:48

Rester fidèle à soi même est peut-être une bonne ligne de conduite mais vouloir imposer son modèle n'en est pas une selon moi.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Duff

Messagede tanuki » Ven 2 AoĂ» 2013 16:51

ben oĂą est-ce qu'ils imposent?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Duff

Messagede jsdef » Ven 2 AoĂ» 2013 17:05

Je ne parlais pas forcément de Nintendo ;) c'est une pensée retranscrite à l'écrit, l'article que tu viens de citer essaie de montrer bien que Nintendo s'adapte à son public ce qui est une bonne chose selon moi. Cela dit quand on lit

But the final goal of a product is to resonate with and be accepted by people
J'ai plus la sensation de lire "marche ou crève" qu'autre chose...après ça reste du marketting donc bon, je ne connais pas assez le sujet et ne tient pas une firme multimillionnaire pour en parler...

Dire qu'on écoute les cliens c'est bien, les écouter c'est autre chose. Combien de fan Nintendo attendent le prochain Metroid et depuis combien de temps ils disent l'attendre??? Enfin...Tu vas croire que j'ai une dent contre eux mais pas du tout, le pire c'est que pour moi ils sont tous aussi tordus les uns que les autres à cause de l'argent ayant pourris leur jugement. Mais ce sont des entreprises avant tout, qui doivent faire du bénéf sur le dos des clients...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Duff

Messagede tanuki » Ven 2 AoĂ» 2013 17:14

huuuummm mouai.
J'ai souvent l'impression que ne pas fournir un produit à des clients qui le demandent est la marque qu'une entreprise n'écoute pas ses clients! Mais on en avait déjà parlé, faut-il fournir à une demande si on a rien de vraiment nouveau à donner?
Reprenons mario. on peut décliner l'univers à toutes les sauces et l'adjonction de mario chat récemment le montre. Ceci permettrait de découvrir des faces cachées des décors par exemple. Donc ça peut se justifier et du coup on peut proposer un nouveau mario.
Mais Metroid. Comment renouveler le truc? Déjà les épisodes prime ne proposaient rien de nouveau, l'ambiance était changée par le mode de vue, c'est tout. Que faire pour produire au moins une nouveauté de gameplay? même problématique que pour un autre jeu dont nous avions parlé avec slaine: f-zero.

Après, par "résonnance et acceptation", il faut comprendre: "que les gens puissent assimiler et faire leur". C'est vraiment ce que Nintendo fait depuis toujours. Moi j'adore plein de jeux sur ps/ps2/ps3 mais rares sont les jeux à m'avoir permis de m'approprier l'univers. Je pense que c'est de cette façon qu'il faut l'entendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Duff

Messagede jsdef » Ven 2 AoĂ» 2013 17:25

Non mais il est clair que pour une entreprise faut pas constamment écouter le client sinon la boîte coulerait. Faut faire le tri entre caprice et réel besoin en quelques sortes même si qui a "réellement besoin" de tel ou tel jeu :mrgreen: puis le caprice conduit à l'achat impulsif aussi... Oula je devient chef d'entreprise moi faut que je me calme :lol:

Je comprends parfaitement ce que tu dis et la dernière fois je l'avais saisi aussi. Comment changer Metroid???Je suis sûr qu'à deux seulement on pourrait trouver des power-up ou d'autres features sympas pour apporter une nouvelle expérience de jeu sur Metroid et ce même aux fan les plus fervents! Sauf que chez Nintendo ils ne sont pas que deux et en plus c'est leur métier non de dieu de penser à ce genre de chose. Aucune série n'est complètement aboutie, rien ne se jette tout se transforme toi qui aime l'écologie :lol:
Je veux dire par là qu'on peut toujours apporter des choses nouvelles à quelque chose, juste faut se foutre le cul sur une chaise et pas se contenter de dire: "bon cette année un nouveau Mario, l'année suivant que direz-vous d'un nouveau Mario? ah et puis pour dans 10 ans j'ai un Mario? Quoi Luigi a été créer y a 10 ans? Bah allez on change, on va faire un Luigi"...

Tu me connais je caricature mais ça montre là mon raz-le-bol de ces jeux-là. Même si au final j'y ai pas trouvé mon compte mais le dernier Kirby est un exemple de ce qu'il faut faire selon moi. Ils ont été jusqu'à changé le cara-design pour lui donner de nouveau pouvoir!!!! Pourtant Kirby fallait le ressortir quoi!!!!

Tu parles de F-Zero mais tu prends Mario Kart c'est pareil, c'est un jeu de bagnole et même si l'univers est totalement différent ça reste à la base un jeu de bagnole sur lequel on se fout sur la tronche à coup de poer up en tout genre. Nintendo à su sortir d'autres recettes de Mario Kart (parapente, nouveaux items etc) ben je suis sûr qu'on peut aussi le faire sur F-Zero...

Sinon oui pour la phrase y avait ce sens là moi mais le jugement queje porte sur Nintendo ces derniers temps m'a fait pencher pour l'autre interprétation :D
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron