Ti Jagou, présentation

Ti Jagou, présentation

Messagede ti jagou » Jeu 1 AoĂ» 2013 09:48

Bonjour Ă  tous
Je me présente Ti Jagou
Je suis un collectionneur de vieilles consoles et de consoles récentes : Lynx, Jaguar, Jaguar Cd, Megadrive, Saturn, Dreamcast, Game Boy, Nintendo 64, Gamecube, Wii, X-box 360.
J'ai eu aussi pendant de longues années le CPC 6128+ d'Amstrad (avec des disquettes et des jeux GX 4000) et j'ai énomément joué sur le MSX et l'atari 2600.
Je participe depuis de nombreuses années à Gameforever.fr (sous le pseudo wizzy) et je tiens un blog sur la jaguar (!!! ma console préférée !!!) : http://jagfan.canalblog.com/

Je suis un grand fan de Sega également,je le suis d'autant plus, ayant très mal vécu la mort (que je trouve) injuste de la dreamcast.
J'aime les jeux de plate-forme, les rpg. J'ai un faible aussi pour les point and click Ă  la Monkey Island
J'ai découvert Oldies Rising, il y a des années et ça m'a tout de suite paru être un site super sympa avec des tests sincères et passionnés. Je suis content d'avoir sauté le pas. :D
Graou ...
Avatar de l’utilisateur
ti jagou
Princesse
Princesse
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 1 AoĂ» 2013 00:16
Localisation: Toulouse

Re: Ti Jagou, présentation

Messagede Katze » Jeu 1 AoĂ» 2013 10:56

Oh mais je me disai bien que je t'avais déja vu!!!!



c'est le blog que je lis tout le temps et a chaque fois que y'a un nouvel article!!


je l'ai découvert en cherchant un site sur la jag et franchement j'ai vraiment bien aimé,ca m'a donné l'envie de faire des tests Jaguar ici ^^



je le trouve super! :)



je te rejoin sur la dreamcast,c'est vraiment dommage..j'ai eu la mienne quelques années après sa mort



en RPG tu a pu tester dragon quest 8?pour moi c'est le meilleur du genre,je l'ai refait 3 fois avec au moins 100 heures de jeu jusqu'a 200 et sans avoir fini les quetes dragoviennes,on s'y attache tant!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Katze
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 240
Inscription: Sam 22 DĂ©c 2012 21:45

Re: Ti Jagou, présentation

Messagede tanuki » Jeu 1 AoĂ» 2013 11:00

hello ti jagou (pour petit jaguar je suppose?)

bienvenue, je ne connais pas ton blog mais je vais aller y faire un tour cet après midi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Ti Jagou, présentation

Messagede ti jagou » Jeu 1 AoĂ» 2013 11:54

Katze a écrit:Oh mais je me disai bien que je t'avais déja vu!!!!



c'est le blog que je lis tout le temps et a chaque fois que y'a un nouvel article!!


je l'ai découvert en cherchant un site sur la jag et franchement j'ai vraiment bien aimé,ca m'a donné l'envie de faire des tests Jaguar ici ^^



je le trouve super! :)



je te rejoin sur la dreamcast,c'est vraiment dommage..j'ai eu la mienne quelques années après sa mort



en RPG tu a pu tester dragon quest 8?pour moi c'est le meilleur du genre,je l'ai refait 3 fois avec au moins 100 heures de jeu jusqu'a 200 et sans avoir fini les quetes dragoviennes,on s'y attache tant!


C'est drôle ça, c'est en lisant des test jaguar sur ce site que j'ai eu envie de m'y inscrire. Ravi que le blog te plaise !

Je suis plus RPG occidental, hormis Skies Of Arcadia ou Grandia. Je ne connais la série des Dragon Quest que de réputation.

tanuki a Ă©crit:hello ti jagou (pour petit jaguar je suppose?)

bienvenue, je ne connais pas ton blog mais je vais aller y faire un tour cet après midi ;)


Oui, c'est petit Jaguar, ti jagou, c'est aussi mon gamer tag pour x box live arcade :)
Graou ...
Avatar de l’utilisateur
ti jagou
Princesse
Princesse
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 1 AoĂ» 2013 00:16
Localisation: Toulouse

Re: Ti Jagou, présentation

Messagede jsdef » Jeu 1 AoĂ» 2013 12:42

Bienvenu Ă  toi petit jaguar :P

j'ai énomément joué sur le MSX et l'atari 2600.


Aaaaaaah enfin un connaisseur sur ce site...je commençais à me sentir seul :mrgreen:

L'Atari 2600 quelle merveille! :D

Le MSX par contre j'ai pas passé assez de temps de dessus...Mais bon il n'est jamais trop tard!

Je suis plus RPG occidental


...Bon je retire ce que j'ai dis plus haut Ă  propos du connaisseur :mrgreen:

Plus sérieusement en espérant que tu te plaise ici parmi nous, j'irai voir ton blog cela-dit, ça m'intéresse de voir de la jaguar car ça n'est pas une console que j'ai beaucoup connu la faute à une casse irréparable (à l'époque j'avais 7 ans et mes parents n'en avait rien à cirer du coup poubelle, sacrilège!)

Katze, Katze, Katze mon petit chaton :P quand comprendras-tu que FF VI est de loin LE MEILLEUR RPG DE TOUS LES TEMPS ET DE TOUTES LES GALAXIES? :mrgreen:

Bon après il est vrai que les DQ sont pas mal même si j'accuse Enix d'avoir empoisonné Soft! :evil:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Ti Jagou, présentation

Messagede Icarus » Jeu 1 AoĂ» 2013 13:02

Bienvenue parmi nous, toi qui a inspiré notre petit Katze

Un défenseur de Sega? Fort bien, tu peux rester

Amuse toi bien et n'hésite pas à partager ce qui te passe par la tète avec nous, on n'est pas sectaires
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: Ti Jagou, présentation

Messagede Manuwaza » Jeu 1 AoĂ» 2013 13:27

Bienvenue ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Ti Jagou, présentation

Messagede ti jagou » Jeu 1 AoĂ» 2013 13:33

Merci Ă  tous pour l'accueil. Je m'en vais poster mes premiers messages sur le forum.

Si vous avez besoin de rédacteurs, je serai ravi d'en faire partie. :D
Graou ...
Avatar de l’utilisateur
ti jagou
Princesse
Princesse
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 1 AoĂ» 2013 00:16
Localisation: Toulouse

Re: Ti Jagou, présentation

Messagede Manuwaza » Jeu 1 AoĂ» 2013 13:39

Hé bien écoute, je te propose de m'envoyer un petit article exemple (n'hésite pas à faire long) et je serai heureux d'en rediscuter avec toi. Nous recherchons activement des rédacteurs en ce moment, et en avoir un (de plus) qui parle de la jaguar serait un réel plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Ti Jagou, présentation

Messagede jsdef » Jeu 1 AoĂ» 2013 13:49

Ah? intéressant :P

La seule "contrainte" c'est un article par mois sinon 1 retard. Et 3 retards c'est "OUT" :roll: 1/mois ça n'est pas énorme, vraiment...mais par expérience, je peux t'assurer que des fois des événements IRL peuvent venir te perturber et le plus dur c'est de rattraper ces retards cumulés. M'enfin parlons pas de chose qui fâche nous avons besoin de bras :mrgreen:

J'préfère prévenir d'entrée de jeu et que tu connaisses les règles avant de t'engager :mrgreen:

Sinon pour faire partie de l'équipe faut fournir un test d'essai à un Manu ;) et ensuite suivant la qualité et SURTOUT les attentes du site ben c'est 'oui' ou c'est 'non'. Souvent certains sont acceptés au bout du second jet n'ayant pas saisi les attentes et objectifs du site lors du premier essai ;) mais bon certains "les vrais" comme moi entrent du premier coup :mrgreen: . Je veux dire par là sois pas découragé par un "non" quoi s'il venait à en avoir un. ;)

En fait il faudrait faire en sorte que OR.com devienne un site référence (comme s'il ne l'était pas déjà pfff :ugeek: ) et à caractère ENCYCLOPÉDIQUE!

Sache également que nous ne voulons pas d'analyse que l'on trouve partout sur le net mais du ressenti avant tout, des anecdotes croustillantes sont appréciables aussi après bon, pas tous avons des anecdotes sur tel ou tel jeu...Des recherches s'imposent et si vraiment y a rien de rien, ben tant pis mais au vise AU MOINS au dessus du niveau JV.C *troll* :mrgreen:

Ensuite tu as de quoi faire pour le site sinon sans être pour autant rédacteur:

news, capture d'écran, solution, astuces, scan de notices, vidéos et j'en passe!!!!

Surement j'ai oublié des tites choses qui te seront apportées très vite, mais avec cela déjà, tu as les bases ;)

EDIT: rho le Manu comme il est rapide :o
Dernière édition par jsdef le Jeu 1 Aoû 2013 13:59, édité 1 fois.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Suivante

Retourner vers Membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron