Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede SLAINE » Sam 13 Juil 2013 22:29

MEGA COUP DE GUEULE !!!!!:

Gros soucis à l'aéoroport avec Ryanair...
Premier problème: a l'enregistrement les valises pèsent 22 et 21 kg (alors que chez nous elles faisaient 17 et 16, on voit l'arnaque). L'agent me dit que c'est maxi 15kg alors que j'ai payé pour 2x 20kg... Gros coup de gueule, on se prend un peu la tête, obligé d'ouvrir les bagages et bourrer nos "bagages à main" pour baisser le poids. Au final toujours 5 kg en tout de trop (soit 100 euros de taxes à payer).

Deuxième soucis: arrivé à l'embarquement, au niveau de la douane, ils nous refusent le passage. Motif: mon bébé de 4 mois n'a pas de carte d'identité !!! Je leur dis que c'est une mauvaise blague, qu'à 4 mois on fait pas de carte d'identité, que le livret de famille et nos passeports suffisent, vu qu'on va en Espagne et pas aux USA;...
Le gars me dit "pas mon problème, vous ne passez pas". Je lui dit "vous voulez que je laisse mon bébé sur le comptoir et que je prenne l'avion sans lui ???", réponse "pas mon problème, vous n'avez qu'à appeler quelqu'un pour qu'il vienne le chercher "....

Bref, aucune solution trouvée avec ces abrutis. Aucun autre vol avant mercredi et surtaxe de 500 euros si je le prends ...
Nos bagages dans la soute de l'avion, sans nous !!!! Dans notre malheur on a tout de même réussi à les récupérer après 1 h d'attente..

Donc retour à la maison, les enfants en pleure et la femme déprimée. Vacances Baléares supprimées.

750 euros d'avion dans le c..l, la location de voiture lĂ  bas, la location de la maison, etc...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Topic de bla bla

Messagede jsdef » Dim 14 Juil 2013 01:51

SLAINE je ne veux pas mettre la merde ni rien surtout que bon le moral n'est pas au rendez-vous...et désolé pour tes vacances... :roll:

Mais depuis trèèèèès longtemps les nouveaux-nés même doivent avoir des papiers pour voyager et traverser les frontières...ça n'est vraiment pas nouveau. Je veux pas remettre une couche en te disant que c'est de votre faute de ne pas vous êtes renseigné avant puisque je trouve cette pratique aussi illogique que toi, c'est vrai mais elle existe malheureusement...Moi aussi quand j'ai lu ça dans les différents textes que j'ai lu j'ai ris, mais ris jaune en pensant à la bonne blague mais non...Je ne sais pas quel c** a fait signé une telle "loi" ou texte parce que c'est débile j'avoue...Surement des mesures de sécurité et de pointage à l'aéroport...

Tu avais réservé sur le site? Parce que si c'est le cas c'est étrange car il faut entrer les données (et les ID font partie de ça) des passagers, le site aurait du te prévenir...mais comme tu parles d'enregistrement, je pense que tu voulais prendre les billets directement à l'aéroport...

Mais de sûr, je voyage beaucoup en avion et je connais leur textes par cœur presque...de sûr le bébé aussi petit soit-il doit avoir une carte d'ID. Certains pays acceptent un simple laisser-passer genre Luxembourg me semble que tu as dans les ambassades...Le Luxembourg entre autres, pas beaucoup de pays acceptent cela dit...

Ca n'est donc pas Ryanair qu'il faut blâmer mais ceux qui dictent les règles de la sécurité nationale et de sécurité des autres pays...

Dis-toi même dans les trains ça existe, un jour j'ai passé la frontière Franco-espagnole (après l'UE) et les douanes sont montées dans le train. Ben ils ont fait descendre une femme espagnole qui devait rentrer chez elle apparemment parce que son bébé de quoi 3 mois max n'avait aucun papier...

Il n'y a vraiment pas de moyen de partir sinon? :roll: Tu vas genre à une préfecture et tu demandes un papier. Je sais que certains aéroport acceptent l'acte de naissance aussi...Mais bon depuis les différents attentats et menaces tout le monde est sur les dents dans les aéroports et encore plus en Espagne...Au pire tu serais parti mais sans doute pas revenu...crois-moi! (J'y vais tout le temps en Espagne et là sécurité là-bas ils ne blaguent pas avec depuis les attentats de Madrid...)

Enfin je ne veux pas plus enfoncer le clou, vraiment désolé pour vous et vos vacances ça n'a pas du être cool... :roll: Essaie quand même de voir les remboursements possibles quoi...ça sera au moins ça de récupéré... :roll:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Topic de bla bla

Messagede SLAINE » Dim 14 Juil 2013 07:55

Aucun moyen d'avoir un document (préfecture ou mairie). Le pire c'est que la situation est ironique vu que je devrais savoir ce genre de chose vu mon boulot ... :?
Même en "biaisant" avec un document de vol de papier d'identité, ça ne fonctionne pas ...
Après vérification en faite la loi obligeant les "bébés" à avoir une carte d'identité date de juin 2012 !!! Avant le passeport du père suffisait ...
Et autre vérification, c'est Ryanair qui n'accepte pas les rapports de gendarmerie pour le vol de pièce d'identité, c'est une condition de leur agence de voyage, et pas une condition générale ....
Bref je me suis fait baiser en beauté ...

Je prends l'avion très souvent, mais c'est la première fois avec un bébé. Et je suis allé tellement souvent en Espagne, en Allemagne ou en Italie en voiture avec un bébé sans qu'on me demande quoi que ce soit pour mes autres enfants, que j'ai trouvé la situation totalement grotesque ...

Lors de l'enregistrement par internet, ils demandent une carte d'identité, sauf que vu l'âge du bébé, ils ont accepté que je mette mes références d'identité. Du coup je me suis fait avoir ...

J'ai été trop con, j'aurai du prendre des précautions. Ca servira de leçon...

Là j'ai trouvé une location "bouée de sauvetage pour les enfants" en bord de mer dans la somme ... On part aujourd'hui pour la semaine. C'est pas la mer à 25° et les palmiers, mais les enfants s'amuseront au moins .... :cry:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Topic de bla bla

Messagede tanuki » Dim 14 Juil 2013 08:29

c'est con tout ça :roll:

j'ai rien Ă  dire Ă  part: bonne "vacances" quand mĂŞme :?
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic de bla bla

Messagede jsdef » Dim 14 Juil 2013 14:23

Étrange c'te Juin 2012...

Ma mère en 1987 avait déjà eu un soucis avec mon frère alors âgé de 1 an...(j'étais pas là encore moi) Je ne sais pas d'où vient cette date et si ça concerne les bébés qui voyagent dans ou hors des frontières. Mais ma mère n'avait pas pu partir en Angleterre à cause de cela.

Bon après faut dire que c'était autre chose avant, y avait pas cette histoire d'Espace Européen et de frontières "effacées".

Aussi la femme avec son bébé dans le train là, date de 2009...

Je prends l'avion très souvent, mais c'est la première fois avec un bébé. Et je suis allé tellement souvent en Espagne, en Allemagne ou en Italie en voiture avec un bébé sans qu'on me demande quoi que ce soit pour mes autres enfants, que j'ai trouvé la situation totalement grotesque ...


Le soucis c'est que chacun fait comme il veut aussi...

Combien de fois j'ai passé les frontières sans contrôle puis un jour où j'amène masse de paquets de clopes pour ma mère, je me fais baiser parce que la loi autorise tant de paquets et pas un de plus...Si les contrôles étaient réguliers aussi, beaucoup de gens connaîtraient les risques ainsi que les règles imposés etc.

De plus en France les bébés ne sont JAMAIS contrôlés! Lorsque je voyageais à Nice avec ma toute petite nièce de 1 an et quelques, les contrôleurs ne me demandaient que mes papiers et plus étonnant encore MON billet...bon une fois j'ai pris une amende parce que j'allais raté le train et que j'avais pas de billet :roll: mais je n'ai pris qu'UNE amende pour UN passager...Alors que ma nièce occupait un siège pouvant être occupé par une personne adulte ayant acheté son billet...

Bref c'est mal foutu c'est tout. Soit tu contrôles tout et ça sert d'avertissement et ça éduque les gens concernant les réglementations des divers sociétés de transport, soit tu contrôles rien et là ben c'est la merde...

Bon tu as trouvé un plan de secours apparemment, tant mieux même si ça ne sera pas pareil après cette fâcheuse expérience mais bonnes vacances quand même également :roll:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Topic de bla bla

Messagede tanuki » Dim 14 Juil 2013 14:28

en 79 ma mère était en tunisie et pour aller en Afrique par contre il fallait une carte d'identité pour moi qui n'avait que 2 ans.
Rien a voir avec l'europe mais ça existait donc déjà.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic de bla bla

Messagede jsdef » Dim 14 Juil 2013 14:56

79 ...2 ans...hum on connaît l'âge de l'ancien donc :shock:

Tin moi j'aurais pété un plomb à l'aéroport n'empêche un scandale direct même si au final ça aura été de ma faute...et tu le reconnais SLAINE que c'est un peu de ta faute m'enfin passons l'éponge et j'espère qu'à ton retour votre déception aura été amoindrie et que vos vacances se seront bien passées!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Topic de bla bla

Messagede tanuki » Dim 14 Juil 2013 15:10

ben mon age n'est pas un secret on le trouve sur oldies ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic de bla bla

Messagede jsdef » Dim 14 Juil 2013 15:20

Oui m'enfin les ratons généralement ne vivent pas au-dessus de 15 ans...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Topic de bla bla

Messagede tanuki » Dim 14 Juil 2013 17:12

certains ratons sont millénaires!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron