La Wii U

discussions sur les consoles actuelles

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Sam 22 Juin 2013 08:34

:mrgreen:

mais là on parle de jeux vidéo... :mrgreen:

C'est un peu comme l'histoire de l'Ĺ“uf ou la poule ...

N'empêche qu'on ne peut pas trouver d'excuse à Nintendo pour Fzéro :twisted:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Sam 22 Juin 2013 09:33

jeu vidéo ou autre ça fonctionne pareil.
Ce ne sont jamais les créatifs qui décident. Là au contraire personnellement je trouve bien que nintendo dise nous on veut pas faire une suite pour dire de faire une suite. Bon après le prétexte d'une nouveauté peut sembler vraiment mince quand on voit les nouveautés en question mais s'ils faisaient un f-zero avec juste des pistes différentes et plus de véhicules, la majorité crierait au scandale.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Sam 22 Juin 2013 12:35

pas sûr qu'ils crieraient au scandale vu que tout le monde crie au génie pour chaque nouveau mario Kart sorti ... Et l'épisode 3Ds n'est qu'un best of ...
Ne parlons pas des mario 2D (3ds, wii et wii U). Et que dire de l'opus HD de Zelda ???

Et ça fait tellement longtemps qu'on a pas eu de fzero que le public serait content... ET comme je l'ai dis, pourquoi ne pas sortir l'épisode GX arcade ???
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Sam 22 Juin 2013 12:44

c'est bien ça le pb: les responsables marketing de nintendo sont nuls. Il est loin le temps de yamauchi! Lui était un vrai décisionnaire de talent.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede jsdef » Sam 22 Juin 2013 12:46

J'ai quelques questions, pardon de vous couper mais:

Tan, jusqu'oĂą ira Nintendo selon toi dans ces conditions?

1°) Je veux dire, quels (possibles) jeux pourront nous retrouver plus tard made in Nintendo? Et penses-tu, dans le monde vidéoludique d'aujourd'hui -malheureusement très action, fps et cie - que Nintendo a sa place?

Je ne veux pas dire que Nintendo doit s'aligner sur les autres et produire que des FPS merdiques ou des Mario avec des explosions bien gérées etc...En gros Nintendo n'est-il pas devenu trop "ringard" aux yeux des gamers d'aujourd'hui?

J'en vois beaucoup qui, sans avoir touché la Wii ou les licences de Mario, traitent les jeux Nintendo de jeux de gamins, de casu et cie...je ne dis pas que Nintendo fait de mauvais jeux entendons nous bien! Juste que voyant le panorama de joueurs (parfois trèèèès débiles) d'aujourd'hui, Nintendo n'aurait-il pas intérêt à revoir un peu sa copie? Les gamers ont changé...Nintendo doit changer aussi...

2°) Juste que s'entêter dans sa politique et rester (trop?) fidèle à eux-même n'est-il pas dangereux pour eux sachant que mine de rien, chez les concurrents les jeux ne cessent d'évoluer...? Malgré des licences surexploitées il y a quand même de quoi faire sur PS3-360...

Tu n'es pas dans la tête des gens certes mais ne risquent-ils pas de se lasser? Je sais que toi tu te contentes de ça mais les gamers sont de plus en plus exigeants!

Voilà vous pouvez continuer le débat très intéressant ;) et pardon encore
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Sam 22 Juin 2013 12:58

Alors :)

Pour moi nintendo a bien sa place pour contrebalancer la violence graphique et de fond qui envahissent le jeu vidéo justement!
Les chiffres d'affaire de la wii ont montré que sa politique était plus rentable que celle de MS et de Sony.
Par contre je pense qu'effectivement ils vont commencer à être en danger avec cette génération et qu'ils feraient bien de "non pas changer" mais de s'affirmer. Pour cela, ils doivent continuer de produire leurs licences cultes mais faire en sorte de donner aux fans ce qu'ils veulent:

-des nouveautés profondes de gameplay, au moins aussi emblématique que celles de SMario64 ou zelda ocarina of time.
-des mises en corrélations des univers et des background. Un livre comme hyrule hisoria a montré que les fans voulaient justement du background. Je pense que pour mario par exemple, l'histoire du monde, des personnages etc est primordial! Le croisement des univers ou l'utilisation de caractéristiques de certains titres doivent se retrouver dans d'autre (les kart dans mario plateforme, la baston ssbros dans mario etc)
-de nouvelles ip qui reprendront des concepts en les changeant mais toujours sur le ton bon enfant de la marque!

Pour ce qui est de se lasser ben c'est pareil partout. Moi par exemple je suis très lassé des jeux xbox 360 qui se ressemblent tous, seuls quelques-uns me divertissent vraiment. Les autres sont des jeux vite joués vite oubliés comme gears of wars.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede jsdef » Sam 22 Juin 2013 13:27

Donc tu penses qu'ils sont en quelques sortes en danger également? :D D'accord merci de ta réponse, finalement quand je la relis je vois qu'on est d'accord dans le fond!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Sam 22 Juin 2013 13:31

oui, ils sont en danger mais c'est tellement facile de revenir sur le devant de la scène que je ne m'inquiète pas. C'est bcp plus facile pour nintendo que pour sega à l'époque par exemple parce que les licences de sega finalement, il y en avait peu de vraiment emblématiques et capables de vendre des millions de cartouches.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: La Wii U

Messagede SLAINE » Sam 22 Juin 2013 18:41

Argh, non ne parle pas de sega :twisted:
Sega avait beaucoup plus de licences que Nintendo, largement plus ... Le problème était sur un autre registre et leur déroute commercial n'est pas lié à la qualité de leurs licences, mais le débat risque d'être très long si on se penche sur la question ;)

Personnellement je ne trouve pas que Nintendo soit à la marge des joueurs avec leurs jeux "plus enfantin". Au contraire, moi je reprends toujours plaisir à revenir sur un mario, un Zelda, etc... alors que je viens de me farcir une tonne de fps ou autres jeux '"next gen". C'est un véritable bol d'air.
Mais pas sûr que ça dur des lustres non plus, et c'est surtout l'abandon de beaucoup de leurs licences au profit d'autres beaucoup plus commerciales qui me gonflent (vive pokemon, smash bros, etc..). Ou sont les fzero, metroid ou Advanced Wars ??? (sur Wii U ça serait le top)
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: La Wii U

Messagede tanuki » Sam 22 Juin 2013 18:44

a part sonic aucune licence ne pouvait vendre 10 000 000 de cartouches ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron