jsdef a écrit: même si Sony a le même je préfère qu'ils me mentent encore et encore pour continuer à jouer librement et comme je l'entend dans mon salon!
Tu vois j'ai du mal à comprendre ce type d'arguments ... Moi je préfère voir quelqu'un faire machine arrière en reconnaissant son erreur, plutôt que de me faire manipuler, qu'on me mente et qu'on me la glisse sévère un jour ou l'autre (je ne dis pas que Microsoft ou sony ne le feront pas un jour, mais au moins ils font machine arrière).
Pour moi modifier sa politique parce qu'elle est mal perçue est du bon sens et on ne peut que s'en féliciter. Si seulement nos politiciens de merde pouvaient en faire autant on vivrait beaucoup mieux aujourd'hui .... Donc OUI je suis content que la xbox one revienne sur de bonnes rails pour le moment, et OUI je trouve que ce comportement soit louable...
Franchement dans l'histoire du jeu vidéo c'est pas Microsoft qui a tenté de blouzer les joueurs en imposant les choses mais Nintendo ou Sony.
Sony avec son format Blue Ray qui a imposé son format vidéo pour vendre sa console mais surtout ses Blue Ray films.
Nintendo tout au long de son histoire en créant des consoles qui étaient en total décallage avec le marché et ce que les joueurs attendaient. La N64 et son support cartouche que les développeurs ne voulaient plus (coût de revient, support dédié, taxe de Nintendo, etc...), la gamecube et son format propriétaire avec impossibilité de lire les dvds, aucune connexion internet etc..., la Wii et son concept de Wii Mote, et j'en passe ...
On voit toujours Microsoft comme le méchant loup, mais je trouve ce regard très partial et franchement pas cohérent. Après ce ne sont pas des anges, loin de là , vu leur monopole de Windows, etc..., mais c'est une entreprise, elle doit faire des bénéfices, et elle tente d'imposer de son côté quelques idées pour faire des tunes. On ne peut pas reprocher à une boîte de vouloir faire de l'argent ...
Même si je trouve cela pénible, ils ne sont pas pire que les autres, juste au même niveau ...
Là ils se sont plantés, eh bien ils ont eu l'intelligence de changer de politique avant la sortie de la console, tant mieux... Si Nintendo pouvait en prendre de la graine, ça serait pas mal non plus