on va croire que je défends nintendo mais je rappelle que j'aime tous les jv et que je défend tout le monde

Tout ça pour dire qui oui, nintendo se repose sur ses lauriers mais bon sang, quand même, c'est le seul à proposer des jeux qui ne se font plus avec des graphismes colorés, une ambiance bon enfant.
Rien que pour ça il reste une compagnie représentative de ce que le jeu vidéo est et un représentant des jeux japonais qui ne sont plus très en vogue en ce moment.
je profite un peu de ce topic pour dire tout de même que nintendo m'étonne! Il possède sans aucun doute la plus forte capacité à produire ce que des millions de fans s'arracheraient...sauf qu'il ne le fait pas! je m'explique:
après la 2d de mario, puis la 2D avec des mondes à la super mario wolrd puis la 3d de mario 64 est venue la 3d façon mario galaxy. Il est difficile dorénavant d'améliorer le concept et le gameplay en se servant de la visualisation. Par contre il est fortement possible d'améliorer l'expérience par la richesse de l'univers et ça ils ne le font pas!
par exemple, pourquoi ne pas introduire la notion de temps dans un mario et permettre aux joueurs de découvrir l'origine du monde de mario et son futur. Imaginez découvrir les ancêtres de bowser, les parents de mario. Imaginez affronter des planta piranhas qui seraient designées façon animal préhistorique. Nous pourrions aussi découvrir la mère des enfants de bowser (sans la dévoiler, ce serait encore plus subtil, en laissant entrevoir qui cela pourrait être mais sans le divulguer totalement).
Je résume mais je pense que vous me comprenez, l'univers est enrichissable de façon incroyable et les fans crieraient au génie! Pourquoi ne pas le faire? mystère

Certaines idées sont vaguement utilisées mais sans vraiment les mettre en avant (genre partners in time)