La Wii U

discussions sur les consoles actuelles

Re: La Wii U

Messagede guyndo » Ven 14 Juin 2013 11:58

J'aurais besoin d'aide pour Zombi U ! Pas pour m'aider à faire le jeu, rassurez vous, mais je viens de me télécharger la démo, et quand j'ai commencé à jouer, j'ai eu la surprise de voir que tout ce qui était écrit (genre les informations "ouvrir un placard" etc) s'affichée en tout petit :?
Etant donné que j'ai une télé cathodique plus vieille que moi, je pense que le problème viens de là, mais n'y connaissant rien, je fais surement erreur.
Quelqu'un aurait une solution ?
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede tanuki » Ven 14 Juin 2013 12:21

changer de câble ;) seule solution sur une vieille télé crt.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Ven 14 Juin 2013 12:54

Ca c'est un problème récurrent pour les jeux HD sur de vieux écrans cathodiques ... Aucune solution à ma connaissance à part acheter une télé plus grande, voir HD ... ou bien jouer sur un écran d'ordi (mais j'ai jamais essayé avec une wii U).
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Manuwaza » Ven 14 Juin 2013 12:55

J'ai également rencontré ce souci sur plusieurs jeux 360...
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Lun 17 Juin 2013 20:33

Mon frère qui est un fervent défenseur de Nintendo et un collectionneur averti est écoeuré par ce qu'il a vu à l'E3 sur la wii U.
Pourtant bon public pour leur jeu, il a été comme moi très déçu du mario annoncé. Il s'attendait à une révolution du gameplay, comme chaque nouvel épisode sur leur nouvelle machine, une utilisation du gamepad, des graphismes HD de folie, etc... Du coup, très déçu d'avoir un mario 3D land amélioré.
Malgré un mario kart prometteur, et un smash bros qui fait toujours effet, il s'attendait à mieux. Plus de licences renouvellées (starfox, fzero, metroid, etc...), et de nouvelles séries.

Voilà, juste pour vous donner le sentiment de ce fan inconditionnel de Nintendo. Et c'est la première fois que je le vois aussi déprimé pour une console de Nintendo (même pour le virtual boy il était content, c'est dire ...).
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Lun 17 Juin 2013 20:47

on va croire que je défends nintendo mais je rappelle que j'aime tous les jv et que je défend tout le monde ;)
Tout ça pour dire qui oui, nintendo se repose sur ses lauriers mais bon sang, quand même, c'est le seul à proposer des jeux qui ne se font plus avec des graphismes colorés, une ambiance bon enfant.
Rien que pour ça il reste une compagnie représentative de ce que le jeu vidéo est et un représentant des jeux japonais qui ne sont plus très en vogue en ce moment.

je profite un peu de ce topic pour dire tout de même que nintendo m'étonne! Il possède sans aucun doute la plus forte capacité à produire ce que des millions de fans s'arracheraient...sauf qu'il ne le fait pas! je m'explique:

après la 2d de mario, puis la 2D avec des mondes à la super mario wolrd puis la 3d de mario 64 est venue la 3d façon mario galaxy. Il est difficile dorénavant d'améliorer le concept et le gameplay en se servant de la visualisation. Par contre il est fortement possible d'améliorer l'expérience par la richesse de l'univers et ça ils ne le font pas!
par exemple, pourquoi ne pas introduire la notion de temps dans un mario et permettre aux joueurs de découvrir l'origine du monde de mario et son futur. Imaginez découvrir les ancêtres de bowser, les parents de mario. Imaginez affronter des planta piranhas qui seraient designées façon animal préhistorique. Nous pourrions aussi découvrir la mère des enfants de bowser (sans la dévoiler, ce serait encore plus subtil, en laissant entrevoir qui cela pourrait être mais sans le divulguer totalement).

Je résume mais je pense que vous me comprenez, l'univers est enrichissable de façon incroyable et les fans crieraient au génie! Pourquoi ne pas le faire? mystère :roll:Certaines idées sont vaguement utilisées mais sans vraiment les mettre en avant (genre partners in time)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Lun 17 Juin 2013 22:46

c'est tout le message d'un des représentants de Nintendo qui disait justement qu'ils fallaient qu'ils "'innovent". Je pense que c'est justement là dessus qu'il voulait en venir ...
Je partage ton avis, sauf peut être que visuellement on peut toujours faire mieux ou différent. Avec le gamepad ils auraient pu faire un truc incroyable. Mario va dans un tuyau, hop il se retrouve sur l'écran gamepad (en 2D par exemple), je ne sais pas moi, mais franchement il y avait moyen d'offrir largement mieux.
Je pense que le prochain Zelda en fera la démonstration, mais si ce n'est pas le cas, j'ai peur que Nintendo se meurt petit à petit. Pourtant j'adore leurs jeux, et malgré tout je passe toujours un super moment sur un mario ou autre... Mais j'ai peut être peur de me lasser aussi ...
SLAINE
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Mer 19 Juin 2013 11:26

dernier commentaire du patron de Nintendo qui me laisse bouche bée:

"
« Nous sommes à blâmer. Nous avons relâché nos efforts marketing, ce qui fait que les consommateurs ne comprennent toujours pas en quoi la Wii U est si intéressante et si unique. Vu que nous essayons tout le temps d'être uniques, cela réclame beaucoup d'énergie afin de faire comprendre aux gens le réel intérêt de ce que nous faisons.»

Il rajoute :

« Nous n'avons pas réussi à proposer dès le départ un seul soft que les gens pouvaient aisément appréhender. Comme il n'y a pas de jeu aussi simple et évident que Wii Sports sur Wii, les acheteurs potentiels n'ont pas eu envie de tester la Wii U. Notre défi aujourd'hui avec notre prochain line-up est d'encourager les gens à tenter en tout premier lieu l'expérience Wii U.»

Il précise enfin :

« Comme dès le départ, nous avions une politique de prix très agressive, nous ne pensons donc pas qu'une baisse de prix pourrait être une option facile à prendre.»
"

Deux choses qui m'agacent. Premièrement le fait que Nintendo indique que finalement la Wii U se casse la gueule parce qu'il n'y a pas de jeux "casual" et qu'ils vont y remedier dans l'avenir !!! Super, moi qui pensait que la Wii U allait se débarrasser des démons de la Wii, on a pas gagné la guerre.... Les joueurs n'en n'ont rien à foutre de Wii sport !!!!!!! Mon dieu, Nintendo est en train de mourir ....

Ensuite il parle d'une politique de prix très agressive, non mais sans rire ????? La Wii U a toujours été beaucoup trop chère pour ce qu'elle propose, plus cher que les consoles current gen, et quasiment le même prix que la future ps4 !!!
pffffff, c'est déprimant ....
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hijaki » Mer 19 Juin 2013 14:24

Sauf que les joueurs n'étaient pas le public visé par la Wii, d'où l'avalanche de Wii Sports, Wii Play, Wii Party, Wii Fit... Et que Big N a fait son beurre avec ça.
Seulement là, non seulement il y a peu de jeux, mais en plus, le grand public ne voit pas l'intérêt de la nouvelle console...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Ven 21 Juin 2013 10:44

voilà, la nouvelle est tombée, pour le moment aucun Fzero prévu sur Wii U ...
ça commence à faire beaucoup ...

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -wii-u.htm
SLAINE
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen