E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

discussions sur les consoles actuelles

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede jsdef » Mer 12 Juin 2013 13:59

Bon certes l'appréciation de la vie chez moi n'est pas mon fort mais quand même...Une fleur, un joli nuage j'apprécie aussi...mais y a un moment faut pas prendre les gens pour des porte-monnaie sur pattes en sortant X jeux à la pelle sans réel changement...

Rien que le nom Mario fait vendre, donc pas besoin de se fouler et réfléchir 100 ans autour d'une table chez Nintendo. Mais beaucoup le font et Square, Activision (COD) et j'en passe! Et c'est justement ça le soucis avec cette gen! et ce sera peut-être le soucis avec la prochaine chose qui m'empêche d'acquérir la PS4 par exemple car au final qu'est-ce qui m'en empêcherait si j'ai l'argent sachant que la PS4 est la même que la PS3 "en mieux"?

Ce qui parait le plus flippant, c'est que les idées dont tu parles et qui, pour le coup, renouvellerait le gameplay


Quid de mes idées à moi? :roll:

:mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede tanuki » Mer 12 Juin 2013 14:02

ils ne prennent pas les gens pour des pigeons je pense, ils donnent juste ce qui marche sans prise de risque. De plus, ajoutons qu'il est plus facile de faire un jeu classique qu'un jeu novateur et dans la situation actuelle de nintendo, la rapidité de production devient une grosse nécessité.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede Hijaki » Mer 12 Juin 2013 14:07

@Js:J'ai pas précisé mais j'étais entièrement d'accord... De toute façon on l'est tous... C'est chiant! :| :mrgreen:

J'ai aimé mon 3D Land sur 3DS, mais maintenant quand je vois le New SMB2, je me dis que c'est quand même pas se fouler au niveau des prises de risque :| même si le jeu a l'air bon! Et puis, c'est pas comme si c'était la première fois qu'on faisait la remarque à Nintendo!
Edit: et ça se vérifie encore sur ce nouveau Super Mario World...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede jsdef » Mer 12 Juin 2013 14:09

@Tan Certes...et c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète pour cette gen...Fournir des Open World en sortant 1 jeux tous les deux ans, je vois pas comment faire et je sens les Open World où baclés ou aussi vides que Far Cry 2 et Dead Island :lol:

Bon après je ne veux pas trop en demander non plus mais faut que les studios assument correctement leur choix ;)

Enfin c'est un tout autre sujet ça...N'empêche ce que tu dis pourraient se dire aussi à COD...Comparer COD et Mario allez, je tends la joue mais donne-m'en qu'une seule hein :mrgreen:

@Hij ouais c'est vrai que ça n'est pas la première fois et j'en reviens encore une fois à ce que je disais ailleurs, ce qui manque à Nintendo pour que je revienne vers eux comme dans le passé, ce sont des jeux...

Après la situation financière de Nintendo je connais pas trop mais j'imagine que s'ils sont autant dans le caca que SEGA ça fait mal (SEGA je le rappelle se cantonne à ses grosses licences...)
Dernière édition par jsdef le Mer 12 Juin 2013 14:13, édité 1 fois.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede tanuki » Mer 12 Juin 2013 14:09

ben moi je m'en fait pas, limite je m'en fiche :mrgreen:
mon petit plaisir sera fait en y jouant et puis voila. Idem avec des titres ps4 ou autre. Faut arrêter de se prendre la tête, ça diminue la flamme de notre passion ;)

Sur ce, A+ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede jsdef » Mer 12 Juin 2013 14:14

RhĂ´ le Tan qui part en croyant qu'on est des joueurs aigris par la vie et qui en demandent trop :mrgreen:

Allez Ă  plus et bon courage avec tes petites bĂŞtes :mrgreen: ils vont bien au fait?

Ce qui diminue la flamme de ma passion perso c'est justement le manque de nouveauté...regardez les catalogues des générations précédentes jusqu'à la PS2 même y avait de tout!

Là avec la current gen y a eu pas mal de bonnes choses au départ puis ensuite trop de choses similaires! Trop de FPS et trop de licences décevantes car vides à force d'exploitation. Enfin...L'E3 est quand même vachement mieux que les deux derniers pour en revenir au sujet :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede Hijaki » Mer 12 Juin 2013 14:24

Oh ça m'ennuie pour Nintendo c'est tout, j'ai ma 3DS, je profiterai peut-être d'exclus qui me plairont mais ça s'arrêtera là, aucun intérêt d'acheter une WiiU...

Je sais pas moi, annoncer un Metroid DA Return! Un Wario orange envoyant des kaméhaméha dans un hangar désaffecté, un Bowser Godzilla sur MArs!

Concernant la variété des genres, ça fait longtemps que je m'alarme contre l'uniformisation mais on m'écoute jamais moi :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede SLAINE » Mer 12 Juin 2013 15:44

Bah tu vois Tan, je ne suis pas totalement d'accord...
oui j'acheterai ce nouveau mario avec plaisir, et je suis sûr qu'il va être bourré de trucs géniaux et que je vais m'amuser ... Par contre, dire qu'ils auraient pu se fouler un peu plus ce n'est pas loin de la vérité.
Moi je vois Mario sur Nes qui a tout révolutionné. Je vois l'opus SNES qui a tout bouleversé. Ensuite nouvelle console, Mario en 3D sur N64, un bouleversement.
Sur gamecube Mario Sunshine bouleverser le gameplay (avec ceux qui ont aimé ou non).
Sur Wii, Mario Galaxy arrive et chamboule tout ...
Arrive la Wii U et on a quoi ???? Un mario 3D land classique ou presque ...

Oui moi je suis déçu (et pourtant j'aime la vie :mrgreen: ). J'avais tellement d'idées en tête avec la mablette que je fulmine de voir qu'elle sera relégué au second plan pour ne servir que de "plateformes à créer" en multi joueur.... Non sérieusement c'est du grand n'importe quoi ...
Après tu indiques qu'ils ont du se presser à sortir des jeux pour la console, mais faut pas déconner, la Wii U aura un an à la fin de l'année, et elle était déjà dans les cartons depuis plus d'une année chez Nintendo. Faut pas me faire croire qu'ils ont attendu avril 2013 pour commencer à bosser sur un mario !!!
En plus voyant arriver la ps4 et la xboxone, je ne comprends franchement pas pourquoi ils n'ont pas fait plus d'efforts pour leur jeu emblématique de la marque. ET pourquoi aucune nouvelle licence ??? Pourquoi éblouir tout le monde avec le retour de jeux phares ???

Bref, moi j'en veux Ă  Nintendo, mĂŞme si je ne me priverai pas d'un bon petit mario Ă  noel ;) , et que j'aime les jolis fleurs aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede Hijaki » Mer 12 Juin 2013 15:47

Le souci avec les exemples que tu prends Slaine, c'est que l'évolution dont tu parles sur les opus NES, SNES et 64 ont accompagné la technique de l'époque qui allait crescendo. Aujourd'hui le passage Wii/WiiU par exemple est-il synonyme de "révolution" du point de vue de la techno? Non. L'écart n'est plus si perceptible et le plus embarassant, ce que Big N n'a pas trouvé comment parer cet état de fait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: E3 2013 - votre coup de coeur, impressions, déceptions

Messagede SLAINE » Mer 12 Juin 2013 15:50

Non je ne suis pas d'accord, la technique n'a rien Ă  voir lĂ  dedans (Ă  part pour mario 64).
C'est surtout le gameplay qui a été remodelé avec des tas d'idée d'innovation, les graphismes sont secondaires.
Le Yoshi et autres objets pour l'opus SNES, le jet d'eau pour sunshine, la gravité pour mario galaxy

Pour la Wii U ils avaient le gamepad !!!! Pourquoi ne pas l'avoir utilisé alors que c'est l'argument de vente de la console ,????
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron