Conférence Nintendo - le résumé

discussions sur les consoles actuelles

Conférence Nintendo - le résumé

Messagede SLAINE » Mar 11 Juin 2013 17:03

Pour ceux qui n'auraient pas suivi la conf Nintendo, en voici un petit résumé:

- La conférence Nintendo Direct est lancée avec Pokémon X/Y sur 3DS. Une nouvelle race, des persos tout en 3D et des graphismes revu à la hausse

- présentation du nouveau mario Wii U: Super Mario 3D World sur Wii U. Le nouvel opus de mario est enfin annoncé et sera dispo pour décembre 2013. On reprend du mario land en 3D mais en multi joueur avec 4 persos jouables (dont peach et toad). Une nouvelle transformation: mario chat (qui grimpe aux murs). Graphiquement plutôt joli ...

- Mario Kart 8 sur Wii U. Nouvelles perspective des circuits avec gestion de la gravité et des pistes "inversées". Pas de nouveaux persos annoncés, mais un mode multi joueur renforcé apparemment... dispo 2014

- Après on a eu droit à l'annonce de Wii Fit U et Wii U Party. dispo fin année

- Zelda Wind Waker HD sur Wii U. Graphismes en 1080p, nouvelles expressions faciales, interractivité avec gamepad (pour remplacer la GBA de l'époque). Nouvelle fonctionnalité comme les bouteilles à la mer ou les photos que l'on peut envoyer à ses ami du Mii Verse. dispo en octobre 2013

- Donkey Kong Country tropical Freeze, sur Wii U. Nouvel épisode de la série qui voit ressurgir le perso de Dizzie, la fille qui sait planer. dispo en 2014

- Wonderful 101. Nouvelle vidéo de gameplay pour un jeu dispo en août 2013.

- quelques jeux multi comme Assassin's Creed 4, splinter cell, batman arkham city, Watch dog, ...

- Sonic Lost World très rapidement montré (étrange d'ailleurs, alors que c'est une exclu)

- quelques jeux indépendants comme sur ps4 et xbox one (j'ai pas retenu tous les noms)

- Bayonnetta 2. Courte vidéo de gameplay. Nouveau design de l'héroine. dispo en 2014

- Project X . Un mixe entre xenoblade et Monster Hunter. Difficile de dire si ce sera un RPG ou un jeu d'action, voir un mmo ... Mais la vidéo était plutôt belle.

- Super smash bros Wii U. Deux nouveaux persos annoncés: megaman et un villageois de Animal Crossing. dispo en 2014.



Voilà, personnellement je suis très déçu.
D'une part cette année, à part wonderful 101, Zelda Windwaker HD et le nouveau mario, aucune sortie !!!! Ca fait maigre face à la déferlante de jeux ps4 et xbox one. Tous les autres titres sont prévus en 2014 ...
Perso le nouveau mario n'est pas révolutionnaire non plus, une petite déception, je m'attendais à l'utilisation du gamepad de folie, mais là ils axent sur le multi joueur !!!!
Les licences comme donkey kong, super smash bros et mario kart ne m'intéressent pas vraiment ... Bayonetta 2 j'attends de voir.
Zelda HD, déjà fait x fois sur gamecube, pas forcément envie de le refaire si l'ajout n'est que graphique.

Et où sont les jeux comme Fzéro, metroid, kid icarus, starfox, Luigi's mansion ???? Et où est le nouveau Zelda ????
Même Pikmin n'a pas été présenté ....

bref, une grosse déception pour moi, je n'y ai pas trouvé les jeux que j'attendais ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Conférence Nintendo - le résumé

Messagede SLAINE » Mar 11 Juin 2013 20:27

Juste pour rajouter un point qui m'a fortement agacé et dont je n'ai pas parlé dans mon post précédent ...

Où est passé l'utilité du gamepad ???
La Wii U a été lancée par Nintendo en mettant en avant cette manette "révolutionnaire", la console passant clairement au second plan. Le prix de la console se justifiait d'ailleurs à cause de cette mablette. Après avoir joué à Zombi U, et à la démo de Rayman Legends, j'ai touché du doigt ce que pouvait apporter la Wii U en terme de gameplay et de nouveauté, j'attendais donc avec impatience de voir le nouveau mario Wii U, le nouveau Mario kart, etc...

Et au final, Nintendo a totalement zappé sa mablette (mis à part pour Wii Fit U et Wii Party, super :vomito: ). C'est juste une honte. Que les éditeurs tiers ne l'utilise que pour faire des maps ou commandes basiques tactiles, je veux bien, mais Nintendo aurait du être à la pointe de ce côté là. Même Pikmin 3 ne semble l'utiliser que pour une carte ...

Maintenant comment justifier le prix de la console face Ă  une ps4 Ă  399 euros, soit le prix du pack premium ...

La Wii U ne devait pas ĂŞtre qu'une simple Wii HD.... :?
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Conférence Nintendo - le résumé

Messagede tanuki » Mar 11 Juin 2013 20:31

ne jamais acheter une console si le tanuki ne l'achète pas :mrgreen:
ça te servira de leçon!! 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Conférence Nintendo - le résumé

Messagede Maitre*Coq » Mar 11 Juin 2013 21:42

2 petites corrections :

-Dixie, pas Dizzie ^^

-Super Smash Bros est aussi prévu sur 3DS ^^

Perso, jeune acquéreur d'une 3DS, j'attendais une grosse annonce, j'étais aux anges en voyant Super Mario 3D World, mais j'ai déchanté en voyant "Wii U". Euh ça ne choque que moi que cet épisode sur Wii U soit nommé "3D" ? Alors que cela a été utilisé sur 3DS (Super Mario 3D Land) pour justement mettre en avant la particularité relief de la console...enfin bref on s'en fout un peu mais jsuis deg qu'il ne sorte pas sur 3DS ^^

Oui, pas de grosse licence et perso, Smash bros Melee 1.7 je m'en fous royal ^^ voilĂ 
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Conférence Nintendo - le résumé

Messagede tanuki » Mer 12 Juin 2013 11:40

x+ smash bros+ mario, ça me suffira, je ne sais même pas si j'aurai le temps d'y jouer :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Conférence Nintendo - le résumé

Messagede Yoshythereal » Mer 12 Juin 2013 11:52

Avec un peu de retard, je vous fait mon petit retour sur le Nintendo Direct spécial E3 de la Wii U.

Je ne vous cache pas mon énorme deception concernant ce constructeur qui à bercé mon enfance et qui au pied du mur ne m'a pas semblé réagir de la manière ou on l'attendais.

Très agacé hier soir c'est avec un peu de recul que je vous livre mes impressions sur ce que nous avions pu voir hier. Malgrès le recul, mon avis n'a pas changé d'un iota.

Sachez que n'étant pas moi même un gros joueur de console portable, je vais zapper les annonces 3DS. Effectivement, même si le départ de la dernière portable de Big N à été poussif, Nintendo à su rapidement relever le niveau en proposant du jeu et une baisse de prix significative.

On commence donc par la première annonce Wii U à savoir Super Mario 3D World et là je me suis dit que ça commencais très mal pour Nintendo. Un véritable copié collé de Super Mario 3D Land sur 3DS. Autant j'ai adoré l'opus 3DS que j'ai trouvé extremement convaincant par rapport à New Super Mario Bros 2 mais là j'ai trouvé cela pathétique de la part de Big N. C'est ça le nouveau Mario 3D de la Wii U ???!! Non mais sérieusement j'ai eu la sensation d'un plat réchauffé même si le jeu sera sans doute bon, je pense que tout fan de Nintendo était en droit d'attendre autre chose de la part du plombier. Ou est passé le côté "évenement" de la sortie d'un nouveau Mario? C'est à croire que de nos jours, Nintendo crée des titres et dit à ses équipes: '' N'oubliez surtout pas d'en garder un peu de côté pour la version HD'' ou inversement ''N'oubliez pas d'en garder pour la version portable". Perso un je n'attendais pas du tout un Mario portable en HD avec l'ajout du multi. Le ponpon c'était pour moi la misérable transformation en Mario chat. C'est de pire en pire... Après le Raton laveur, le Tanuki, Mario Grenouille, Mario Pinguoin, Mario Hélices, Mario Ecureuil qui lance des glands, on se retrouve avec un chat. Ca ne veut strictement rien dire et ce ne sont pas les mouvement du chat qui me feront changer d'avis: attaque ciblé (attaque rodéo en diagonale en somme) et grimper sur les murs (comme si cela n'existé pas sur Super Mario World dejà avec les grillages). Ou est l'innovation ??? A quand Mario Dauphin ? Mario Castor ? Ou peut être Mario Cochon pour à la limite mieux se sortir de la merde dans laquelle se trouve Nintendo en ce moment.

Avec du recul, s'agit il d'un Mario pour patienter en attendant le vrai Mario 3D ?? Possible en tout cas je l'espère de tout coeur.

Pour continuer on passe sur la meilleure bande annonce de la conf' Nintendo. Mario Kart 8. Je dois dire que pour le coup j'ai été super impressionné par le moteur graphique du jeu. Visiblement ce n'était pas de la cinématique mais des replays issus du jeu utilisant le moteur du jeu. Là, c'était la baffe, c'est beau et ça donne diablement envie. Le level design à l'air complétement dingue et super détaillé. Il était temps de lacher le moteur utilisé je le rappel depuis MK Double Dash. Une vraie bonne surprise avec de nouveau persos, des courses de folie en looping grâce aux transformation très FZERO des karts. A cela s'ajoute un multi renforcé. Je suis impatient d'en savoir plus.

Afin de tempérer un peu mon enthousiasme, Nintendo nous a tout de même balancé dans la poire un "Printemps 2014". Non mais "Printemps 2014 quoi !!!!" C'est dans 1 ans les amis !!! Ca me rend complétement dingue. La Wii U est tout de même sortie depuis Novembre 2012 je vous le rappel et certains comme moi on fait confiance en l'achetant Day One.

Et on poursuit avec Wii Fit U et Wii Party U sur lesquels je zappe allégrement tant pour moi ces nouvelles licences Nintendo ne m'ont jamais interessé. Pour moi elles sont avant tout destinées aux casuals gamers (que je respecte c'est pas la question).

Pas de nouveau Zelda mais de nouvelles images de Zelda Wind Waker HD. Remake d'un excellent jeu sur Game Cube, Etait-ce vraiment utile de remaké ce titre car à mon sens le parti pris du design de l'époque le rendait intemporel. Pour ma part, un remake pas vraiment utile mais surtout qui mobilise un studio pour rien. Confiez vos remakes HD à des studios tiers bon sang et concentrez vous sur l'avenir !!! Tous les editeurs confient leurs remake HD à d'autres mais Nintendo non. "Remake HD de Zelda, ont va le faire nous mêmes"... Je ne comprends pas ce protectionisme qui bloque totalement une equipe surement très talentueuse à faire un remake. Sorti prévue pour Octobre ça nous aidera à patienter tout de même.

Donkey Kong Country Tropical Freeze. Vous reprendriez pas un peu de rechauffé ??? Non mais sérieusement, c'est ça le projet secret de Retro Studios ??? Quelle déception encore... Autant j'adore la série DKC sur Snes, j'ai trouvé mortel Donkey Kong Country Returns sur Wii. Mais nous proposer un Tropical Freeze quelques mois après le portage 3DS de Returns... C'est juste abusé encore une fois. Alors que tout le monde s'attendais à voir un Starfox, un Metroid ou encore une licence dépoussiérée par ce Studio talentueux, pourquoi pas reprendre les mêmes les mêmes et recommencer ???!!!

Autre grosse attente de cette conf' Nintendo, Super Smash Bros. Sortie prévu pour 2014 sur Wii U et 3DS mais aucune annonce de Cross play entre les deux plateformes.... Le but de cette conf' était de faire saliver les joueurs et je n'ai rien vu de la part de Nintendo sur les innovations que proposerons ce nouvel opus très attendu des fans. Même si Megaman (très stylé) arrive, c'est pauvre en infos...

Terminons par les editeurs tiers avec Ubisoft en tĂŞte va s'arracher pour nous proposer la plupart de ces titres multi support comme Splinter Cell, Assassins Creed IV, Watchdogs et Rayman Legends. Pourquoi acheter ces titres sur Wii U alors qu'on peut y jouer sur 360/PS3 ???

Perso j'ai acheté une Wii U pour les jeux Nintendo. C'est ma console d'appoint ! The Wonderfull 101 ne m'interessant pas plus que ça je souligne le retour de Bayonetta même si nous sommes au courant depuis longtemps. Nintendo qui finance ce projet devrait avoir d'avantage recours à cette politique et casser sa tirelire plus régulièrement pour dépoussierer ses licences et en creer de nouvelles...

Ou sont les nouvelles licences tant attendu des fans de longue date de Nintendo ??

Nintendo qui joue depuis quelques années la carte des consoles techniquement au rabais et n'interesse casiment plus les editeurs tiers qui propose pas ou peu de titres.

A l'époque de la Snes, Nintendo pouvait faire patienter ses fans car ils avaient tous les editeurs tiers dans la poche qui proposaient du contenu de qualité pour faire patienter les demandeurs de jeu exclusivement Nintendo.

Aujourd'hui n'ayant plus ses editeurs tiers dans la poche, Nintendo est obligé de recycler à foison pour nous faire patienter en attendant du lourd car le planning des sorties sur la machine est tristement vide.

Je ne m'etendrais pas sur le Gamepad, la feature de base de la Wii U ou rien n'a été dit à ce sujet. Le gameplay asymétrique finira comme la réalité augmentée et la 3D de la 3DS. C'est à dire au oubliettes... Au mieux il servira à afficher une map, un inventaire ou liberer la TV (ma fonction préférée au passage), N'étant donc pas INDISPENSABLE Nintendo va se sentir comme pour la Wii obligé de nous contraindre à un gameplay exclusif au Gamepad (voir New Super Mario Bros U) pour nous rappeler que nous sommes sur Wii U.... Alors que pourtant, le pad pro est quand même beaucoup plus agréable pour la plupart d'entre nous.

Satoru Iwata, si tu m'Ă©coutes....

Aaaaaaaaaah, ça fait du bien de vider son sac.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Conférence Nintendo - le résumé

Messagede tanuki » Mer 12 Juin 2013 12:03

moi, la seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi nintendo ne fait pas plutôt un super smash kart qu'un énième mario kart. Franchement, prenez les stars nintendo et faites un jeu de course façon sega all star et ce sera une innovation.

Sinon le nouveau mario me tente, dans le genre petit plat d'appoint, friandise. Le mario chat ne me déconcerte pas. Pourquoi crierait-on à l'infamie pour un nouveau costume?

DĂ©ception sur wii party par contre et sur l'absence de f-zero et de metroid.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Conférence Nintendo - le résumé

Messagede Hijaki » Mer 12 Juin 2013 12:57

Quand il ont montré X, j'ai cru reconnaitre Samus au départ... :mrgreen:

Sinon je suis un peu du même avis que Yoshy, Big N joue à mon sens un jeu très dangereux (la vraie question étant: peuvent-ils procéder autrement?) et les licences se suivent et se ressemblent... Je sais pas moi... Pourquoi pas un Super WARIO World ou des trucs qui renouvellent un peu plus le concept quoi... Encore une fois, une énigme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Conférence Nintendo - le résumé

Messagede SLAINE » Mer 12 Juin 2013 12:58

Je partage totalement ton point de vue Yoshi.
Moi aussi je m'attendais à un mario qui casse la baraque. Pour chaque nouvelle console on a eu droit à une refonte total de mario. Et là pour la Wii U, on a droit à un réchauffé avec quelques "ajouts" ... Ce sera un bon jeu, et je l'acheterai (en même temps si je ne le prends pas, je ne vois pas à quoi je vais jouer sur Wii U avant l'année prochaine :mrgreen: ).

Pour mario kart, j'ai décroché depuis longtemps et j'ai du mal à me remettre à la série. Et les autres jeux présentés sont toutes des licences que je n'attends pas ...

Je suis triste de constater que Nintendo a perdu toute volonté d'innover et de chambouler les lignes ... J'espère que d'ici la fin de l'année on aura de bonnes surprises ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Conférence Nintendo - le résumé

Messagede jsdef » Mer 12 Juin 2013 13:00

C'est ce que je n'arrĂŞte pas de dire...

Pour que Big N s'impose il lui faut des jeux!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron