Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

discussions sur les consoles actuelles

Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede jsdef » Mar 11 Juin 2013 05:51

Coucou,

Z'avez de la chance, mal de sommeil et j'ai donc maté la conférence SONY, ce qu'on peut retenir:

PS4 en images

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/ne ... 87/003.htm

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/ne ... 87/003.htm

140 jeux seraient en développement pour les consoles de SONY (éditeurs tiers inclus):

*****40 sur PS4 (20 jeux prévus la première année de sortie de la console dont 12 nouvelles licences!!!!!)
*****85 jeux pour la Vita

C'est une console pensée pour les joueurs et j'ai apprécié les nombreux tacles à Microsoft avec:

******Support de l'indé (Microsoft taxe trop les inde pour les faire apparaître sur le Live Arcade)

******Support de l'occasion: on fera ce qu'on voudra de nos jeux, comme maintenant

******Pas de connexion obligatoire par 24h et on peut jouer offline

******Console vendue à 399 euros/dollars (349 livres sterling) soit 100 euros de moins que la Xbox One de Microsoft. ATTENTION quand même je pense que ce sera le "petit modèle" à ce prix-là, celui où on mettra 1 jeu next gen dans le DD :mrgreen: Attendons d'avoir les déclinaisons des packs et des DD avant de crier victoire :mrgreen:

Pour les jeux:

FF Versus XIII devient Final Fantasy XV très action apparemment, présentation de Kingdom Hearts III

"Anciennes" licences: Killzone (teaser), The Elders Scroll Online (teaser), Infamous Second Son (trailer), Gran Turismo 6 (teaser), Assassin's Creed IV Blag Flag (Gameplay), NBA2K14 (teaser), Diablo III, Batman Arkham Origins Blackgate (VITA), God of War Collection (VITA), Final Fantasy X et X-2 HD (VITA) et Killzone Mercenary (VITA), Oddworld 1 remake HD

"Nouvelles" licences: The Last Of Us, Watch Dogs, Mad Max, Destiny, Rain, The Order 1886, Beyond Two Souls, Tearaway (Vita), Dead Nation (Vita), Don't Starve et quelques autres.

Ils ont évoqués le Cloud (Gakai): d'abord sur PS3/PS4 puis sur Vita ensuite.

Le service PSN+ reste le même dans les grandes lignes sauf qu'un nouveau jeu sera gratuit par mois au lieu de deux "vieux" jeux. Apparemment pour jouer en ligne faudra payer 5 dollars (euros?) par mois. J'ai pas bien saisi si c'était le PSN (donc obligatoire pour jouer en ligne) qui valait 5 euros ou si c'est le PSN+ (donc facultatif pour avoir des réductions et autres offres)
Techniquement ça m'avait l'air un peu en dessous de Microsoft quand même, même si SONY a fait l'effort de fournir plus de vidéo de Gameplay que Microsoft (qui ont mis la blinde de vidéo et teaser)

-----------------------

Mon avis:

Finalement bien trop peu de Vita et Ă  part avoir mis quelques jeux (une dizaine) et dire que plus de 80 allaient arriver...on a rien vu mais bon normal faut laisser la place Ă  la next gen...

Bien que la première partie était très longue et ennuyeuse (ils devaient présenter la console) SONY s'est rattrapé sur la seconde partie avec des phases de gameplay (Destiny, AC IV, Watch Dogs par exemple) là où Microsoft et les autres ont proposé beaucoup de teaser/trailer.

Sony a bien pris le soin d'enterrer Microsoft avec cette conférence et les joueurs/journalistes ont fait une ovation quand SONY a annoncé sa politique sur le marché de l'occasion et la connexion Internet.

Un flou subsiste par rapport au jeu en ligne (payant 5 dollars ou pas) mais nous aurons plus d'explication dans les jours Ă  venir.

Bref si j'avais à choisir entres la Xbox One et la PS4, ça serait SANS HESITER la PS4. Pour moi ça ne change rien vu que je ne compte pas acheter next gen la faute à des catalogue de jeux qui ne me satisfont pas... :roll: mais bon je salue SONY d'avoir mis l'accent sur le jeu et de "se mettre au service des joueurs" en proposant finalement une version améliorée d'un produit que l'on connaît assez bien et à un prix plus abordable que son aînée... Mais bon, ne nous emballons pas trop des communiqués vont tombés avec tous ce que nous devons savoir sur les prochaines consoles, attendons de les voir donc avant de nous réjouir trop vite :mrgreen:

Mais si je m'en tiens uniquement à la conférence, y a pas photo, c'est SONY!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede Maitre*Coq » Mar 11 Juin 2013 07:18

Merci pour le résumé :)
Pareil ps4 pour moi :) on a Sony on a tout compris. Une console, pas une xbox by numericable.
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede Hijaki » Mar 11 Juin 2013 08:01

Ah ah ah bah alors les ptits zamis? On fait son coming out? :mrgreen:

Perso je me suis réveillé à 3h pour mater la conf et j'ai tenu une heure avant de retomber dans mes limbes drapés... J'ai donc vu le designe de la console, les présentations Vita et Ps3 et "The Order" qui a l'air d'envoyer pas mal :)

De ce que j'ai compris, aucunes allusions Ă  Shenmue ou The Last Guardian smeble-t-il?

Le sort de l'occasion est réglé et c'est bien la preuve que les deux constructeurs peuvent ne pas être en phase sur tout et j'ai envie de dire, tant mieux! Les futurs choix n'en seront que plus pertinents! :mrgreen:

Globalement satisfait tout de mĂŞme, je compte me procurer cette machine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede Manuwaza » Mar 11 Juin 2013 09:07

Merci pour ce résumé ;)

La PS4 semble en effet avoir de forts arguments au contraire de la XB1 qui semble se faire un devoir d'accumuler les tares. Si choix il devait y avoir, pour ma part, ce serait Sony!
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede SLAINE » Mar 11 Juin 2013 09:52

Excellente conférence Sony, décidément l'E3 démarre bien ...

Pour la PS3: impressionné une fois de plus par Beyond que je vais précommander dès maintenant (il sort cet été). J'ai adoré Batman aussi même si c'est un jeu multi. Par contre où est passé Last Guardian ????

Pour la PS4: excellente conf qui a mis Ă  mal la politique de Microsoft. Pas de connexion obligatoire, pas de blocage de l'occasion et un prix de 399 euros !!! (par contre jsdef, tu as vu la conversion: 399 $ = 399 euros, du grand n'importe quoi :mrgreen: ). Design sobre et sympa, mais pas extraordinnaire.

Par contre je vais me faire l'avocat du diable concernant cette console. Avec du recul il n'y avait finalement que très peu d'exclu de présenté: Killzone qui s'annonce très beau, mais un fps de plus ... In Famous, mouais, pas fan de la licence .... et Final Fantasy 15 (dont il ne mentionne pas une seconde que ce sera une exclu, donc méfiance !!!). Là ok, magnifique teaser qui donne vraiment envie d'y jouer. Mais bon, très prudent vu les déceptions passés sur les derniers FF. Reste des teasers dont on ne sait rien comme mad max ou kingdom hearts 3, des jeux sans date ou même annonce précise, bref pas prêt de sortir ...
Et puis basta, le reste Ă©tait des jeux multi plateforme, donc aussi sur Xbox One.
Que ce soit Assassin's creed 4 dont les batailles navales me font déjà rêver, Destiny qui s'annonce énorme (mais qui me gonfle d'être multi) ou Elders crolls online (encore un jeu qui vire au multi).

Là dessus la Xbox one m'a plus convaincu avec des exclus comme Crimson dragon, Ryse, Dead Rising 3, Forza 5, Halo 5 ou Quantum Break (mais tout est une question de goût).

Viens ensuite l'absence totale de communication sur les capacités technique de la ps4. Là je flaire comme jsdef une astuce du genre pack de base à 399 euros et pack "normal" à 499 euros ... On verra bien.
J'aurais aimé en savoir plus aussi sur la manette. Détestant la manette ps3, j'ai toujours peur concernant les manettes sony ... Le psn+ passe à 5 euros par mois, soit une augmentation de 10 euros sur l'année par rapport à la ps3 ...

Bref, je suis mal barré. Mon cœur penche pour les exclus Microsoft (pour le moment), mais ma raison pour la ps4 qui offre un service plus proche de ce que j'attends d'une console et un prix raisonnable (et des futurs jeux jap qui ne manqueront pas de sortir et qui me font envie)....
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede Yoshythereal » Mar 11 Juin 2013 10:52

Aahaha lala !! Cette PS4.

J'ai complètement surkiffé le pied de nez à Crosoft' sur le partage des jeux. C'était tellement fendard !
399 dollars c'est pas si excessif ou en tout cas c'était mon budget max pour une nouvelle machine. Je pense franchement pencher pour elle et en fonction du line up de sortie, c'est à réfléchir.

Visiblement la manette revient au top en termes d'ergonomie et de prise en main donc c'est du tout bon pour les joueurs qui comme moi préfère le pad de la 360 à celui de la dualshock 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede jsdef » Mar 11 Juin 2013 13:56

De rien les gars, j'arrivais pas à dormir et au début je comaté devant un programme de nuit à la TV donc bon :mrgreen:

Le psn+ passe à 5 euros par mois, soit une augmentation de 10 euros sur l'année par rapport à la ps3 ...


J'ai pas compris ton calcul lĂ ...Le psn+ reste au mĂŞme prix vu qu'aujourd'hui c'est 15 euros/3 mois. Donc pour 1 mois = 5 euros non :?: OĂą est l'augmentation?


Apparemment le live sera bel et bien payant pour SONY et offline on ne pourra jouer qu'en solo.


5 euros par mois donc pour bénéficier du live ça reste "abordable" on va dire quand on voit que Microsoft c'est 6 euros/mois JUSTE pour jouer online. Bref j'ai l'impression que SONY veut attirer des joueurs de Microsot avec tous ces "avantages" et un live moins cher que sur 360. Après faut rappeler une chose c'est que le PSN+ c'est des découvertes de jeu gratuit, des accès anticipé aux bêta, 1 jeu gratuit par mois, un système de save sur Cloud pour les jeux non transportables sur USB ou autre périphérique externe bref ça vaut bien 50 euros par an j'ai envie de dire...Après perso ça me fait chier que ça devient payant quand même mais bon fallait bien trouver quelque chose de "différent" :mrgreen: T'façons rien que le jeu gratuit par mois suffit à mettre 50 euros puisqu'avec 50 euros on a même pas un seul jeu aujourd'hui (alors que là on aura 12 jeux gratuits avec 50 boules :mrgreen: ) Après faut voir les jeux aussi...Mais ils ont parler de "nouveaux jeux"...Bref à voir!

Même si je ne compte pas la prendre, comme j'ai dis j'apprécie le fait que SONY veuille faire plaisir aux joueurs :mrgreen: par contre faut se méfier avec SONY ce sont un peu les rois de "l'enculade" j'ai envie de dire...Ils sont très doués pour "cacher" des choses et le prix de la console m'inquiète c'est vrai. Après concernant leur politique là il n'y a pas de doute à avoir vu qu'ils l'ont dévoilés devant des milliers de personnes donc je les vois mal revenir en arrière :lol:

EDIT: PS4 non zonée...Encore un coup bas pour la Xbox One...décidément où s'arrêteront-ils? Le truc c'est que ce sont des choses normales devant lesquelles il n'y a pas à s’émerveiller on va dire mais vu que Microsoft a mis le moral de tous à 0 avec ses "innovations" on voit les tacles de SONY comme un truc extraordinaire :mrgreen: alors que très peu de choses ont changé par rapport à la PS3 et du coup on peut ne pas voir en quoi c'est "next gen" tant ça ressemble l'actuelle
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede SLAINE » Mar 11 Juin 2013 15:16

le psn + sur ps3 coûte 49.90 euros à l'année (si tu prends l'année entière dès le début), donc la ps4 avec ses 5 euros par mois revient à 60 euros par an ;)

Bonne nouvelle que la ps4 soit dézonée quoiqu'aujourd'hui rare sont les jeux qui ne sont pas adapté chez nous ...

Par contre, ils n'ont pas parlé de rétrocompatibilité de la ps4 ???? Tout le monde s'est jeté sur Microsoft, mais personne n'a posé la question à sony ...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede jsdef » Mar 11 Juin 2013 15:21

Ah oui...J'avais pris les 3 mois comme référence moi :mrgreen:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Conférence SONY 10 Juin 2013 - E3 2013

Messagede tanuki » Mar 11 Juin 2013 17:07

je dirais simplement:

xbox one= Image

ps4=Image
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron