Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede Hijaki » Mer 29 Mai 2013 13:57

Oui j'ai vu ça aussi... C'est toujours chiant.

Peut-être que le prix était un peu excessif, pas pour la qualité du contenu j'entends, mais concernant la vacuité ambiante des porte-feuilles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Topic de bla bla

Messagede tanuki » Mer 29 Mai 2013 14:22

aussi longtemps que les revues s'obstineront à ne pas proposer de véritable contenu historique et se limiteront à du recopiage du net, voila ce qui se passera. Parce qu'entre nous, pour avoir feuilleter plusieurs numéros, les erreurs, manques et autres infos basiques étaient légions :?
un mag en demi-teinte pour moi, mieux que les revues catalogues mais trop amatrice pour durer.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic de bla bla

Messagede Chronos » Sam 1 Juin 2013 03:28

Hello, j'ai une nouvelle envie : me mettre au Versus Fighting. J'ai envie de me mettre à la compétition après 16 de détente à jouez, j'ai envie maintenant de jouez sérieusement. Pour ce faire j'aimerais achetez un stick arcade pour que l'immersion soit totale, et je me demandais si vous n'auriez pas des conseils concernant un stick en particulier que je devrais prendre ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Chronos
Princesse
Princesse
 
Messages: 24
Inscription: Ven 3 Mai 2013 18:19

Re: Topic de bla bla

Messagede jsdef » Sam 1 Juin 2013 14:01

Salut Chronos tu as différentes possibilités allant du 40 euros au 250 euros et plus (imports etc) et bien entendu les bas de gamme seront moins bons que les haut de gammes vu que les composants seront plus fragiles etc etc. Bref passons aux quelques marques que je connais.

Sanwa est LA référence en composants sticks arcade. Composant haut de gamme, précision absolue, longue vie et remplacement des pièces défectueuse entre 20-30 euros pour TOUT changer bref...C'est un bon compromis niveau entretien surtout que c'est le matos qui équipe les bornes grande partie des bornes JAP et donc avec une utilisation journalière même abusée tu n'arriveras jamais à surpasser les pauvres stick japonais qui voient des 100aine de joueurs par jours qui viennent les maltraiter! Bref c'est certes cher mais une valeur sûre!

Seimitsu est la seconde marque japonaise de composants bornes arcade me semble. Ce sont de très bons composants encore une fois.

Tu as ensuite Fanta (Corrén), Happ (US) aussi qui sont pas mal, le reste évite :mrgreen:

Pour les sticks tout fait et donc je ne parle plus de COMPOSANTS là. Donc pour des stick déjà tout fait tu as deux grandes marques qui utilisent des composants cités ci-dessus.

Hori par exemple qui fabriquait des sticks arcade pour la PS1 et plus récemment les Mad Catz (ou Mad Cats je ne sais plus) qui ont fait le stick arcade de Street Fighter IV ;)

Le Hori je ne sais pas avec quoi c'est équipé mais ça doit être du bon matos quand même mais le Mad Catz (Cats) c'est du Sanwa dedans (composant de luxe :mrgreen: ) Attention je parle du haut de gamme là et donc plus de 100-150 euros la bête.

Ensuite tu as bien sûr du Hori et du Mad Catz entrée de gamme ou gamme moyenne mais bon là attend toi à avoir des sensations de jeu spéciales et du remplacement de pièce assez souvent dirons-nous si tu comptes traumatiser tes sticks dans des compét' !

Je pense même si c'est cher qu'il faut partir au minimum sur du moyen de gamme/haut de gamme (oublie l'entrée de gamme) pour être tranquille en fait c'est comme tout quasiment...En guitare par exemple au début tu commences pas avec un Gibson (plus de 2000-5000 balles la guitare :mrgreen: ), tu pars sur du bas/moyen de gamme voire même le marché d'occasion à 60-100 euros (alors qu'une guitare c'est censé être strictement personnel). Et ensuite si vraiment tu veux continuer et que ça te plaît vraiment, ben tu commences à gravir les différentes gammes de produit en passant par toutes les marques possibles pour en trouver une qui te correspond :mrgreen: Avec les sticks c'est pareil sauf que le budget n'est pas le même :mrgreen:

Quelques exemples de sticks:

Mad Catz Standard Edition et sa version améliorée, le Madcatz Tournament Edition

Hori Tekken 6 Edition Limitée

Ce sont les seuls que je connais pour les avoir vu...le reste je ne sais pas ce que ça vaut mais ceux là c'est entre 100-150 euros!

Dire que j'ai une sainte horreur des jeux de baston :mrgreen: mais je connais quelques trucs comme ça pour avoir parlé avec des gens passionnés qui font de la compétition et aussi comme je viens de le dire, j'ai pu voir certains sticks en main et mine de rien certains sont largement plus ergonomique que d'autres ou plus agréable pour des sessions de jeux assez "prolongées"
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: Topic de bla bla

Messagede tanuki » Sam 1 Juin 2013 14:29

je confirme tout ce qui vient d'ĂŞtre dit ;)

il faut un stick assez lourd mais pas trop pour le poser sur les genoux, qu'il y ait de la place pour poser la main droite sans fatiguer le poignet, des grips antidérapant pour le poser sur un support et que la disposition des boutons soit classiques. Éviter les dispositions farfelues mais avec sanwa tu ne peux pas avoir ce type de trucs mal pensés.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Topic de bla bla

Messagede Chronos » Sam 1 Juin 2013 23:55

Merci beaucoup pour tous ces éclaircissement jsdef. Je crois que je vais en effet commencez par du moyenne gamme, de toute façon j'ai un petit budget donc je peut pas faire autrement ^^

Je n'ai plus qu'a en trouver un pas mal, j'aime bien Tekken donc peut être le stick Hori Tekken 6... A voir, en fait cela dépend du prix x)

Merci en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
Chronos
Princesse
Princesse
 
Messages: 24
Inscription: Ven 3 Mai 2013 18:19

Re: Topic de bla bla

Messagede Tama » Mer 5 Juin 2013 18:46

Tu as les Hori Real Arcade Pro EX qui sont aux alentours des 70€ maintenant (c'est ce que j'ai, depuis la sortie de KOF 2002 UM sur le XBLA).
Et dans le genre polyvalent, les Qanba Q4RAF se posent lĂ  : solides, customisables et passent sur PC, 360 et PS3. Donc pas besoin de les modder. Depuis quelques temps c'est le petit chouchou des joueurs.

Essaie simplement de partir sur des boutons Sanwa, qui ont une excellente sensation au toucher, très précis et ne s'enfonceront pas pour un oui ou pour un non.
Pour ce qui est du joystick lui-même, je joue sur du Seimitsu mais il y a en général deux camps, Seimitsu et Sanwa. Chacun sa préférence, c'est une question de sensations...

Mais ne tape pas plus bas que 60€ et pas plus haut que 200€ : au-delà c'est vraiment du superflu, et en dessous tu auras tout à changer, au point qu'il est plus rentable d'en prendre un plus cher...

Juste pour savoir, tu comptes doser quel jeu en particulier ?
"Scissor is overpowered. Rock is fine"
- Paper
Avatar de l’utilisateur
Tama
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 210
Inscription: Jeu 18 Oct 2012 10:30
Localisation: Thurins

Re: Topic de bla bla

Messagede Chronos » Mer 5 Juin 2013 21:39

J'ai regardé vite fait les Qanba Q4RAF ont l'air très sympathique, je pense me tournez sur ces modèles là, maintenant il faut que j'en trouve un pas trop cher !

J'aimerais doser Garou : Mark Of the wolves, mais en attendant je m'entraîne ^^
Il y a aussi SF2X et Windjammers !
Avatar de l’utilisateur
Chronos
Princesse
Princesse
 
Messages: 24
Inscription: Ven 3 Mai 2013 18:19

Re: Topic de bla bla

Messagede guyndo » Dim 16 Juin 2013 20:40

I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
Avatar de l’utilisateur
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 592
Inscription: Mer 26 Oct 2011 20:38
Localisation: Monster Land

Re: Topic de bla bla

Messagede miam76 » Lun 17 Juin 2013 11:51

j'adore ce genre d'annonce!..

si, car a chaque fois je regarde ma piece de jeux et je me sent super riche ^^
ma console preferé c'est.... celle qui se joue avec des mannettes ^^



ps: je sais j'ecris mal ^^
Avatar de l’utilisateur
miam76
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 231
Inscription: Jeu 6 Sep 2012 21:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron