conférence microsoft du 21 mai 2013

discussions sur les consoles actuelles

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede tanuki » Sam 25 Mai 2013 16:29

ben ce que je sais c'est que jouer aux derniers jeux avec un pc de 2010 c'est mort. Des fois je regarde si ça va sur mon portable de 2010 et ça n'y va jamais :roll:

je ne parle que pour les jeux puisque mon pc de bureau date de 2005 et qu'il fonctionne Ă  merveille avec tous les logiciels qu'il me faut.
Non mais des ordinateurs j'en ai plusieurs anciens et jamais il ne m'est venu à l'idée de les comparer aux consoles d'époque.
Une snes vs un fm towns ou un x68000 ce serait n'importe quoi pour moi, dans le même genre qu'un vélo contre une voiture.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede jsdef » Sam 25 Mai 2013 16:46

Je te comprends vu qu'avant les consoles n'avaient pas la prétention de vouloir s'approcher des autres machines et quelle rester un loisir pour le JEU...Chacun était différentes on va dire et avait son propre rôle...

Mais là...à voir les infos qu'on a, quelle sera la grande différence entre One et PS4 et PC? Quasi aucune si ce n'est celles déjà évoquées...

Ensuite ça dépend ton pc de 2010 aussi. Avant mon pc portable Asus j'en avais un autre de 2009 mais haut de gamme que je n'ai JAMAIS touché! Ben je pouvais faire tourner quelques jeux actuels dessus...Après faut pas espérer faire tourner des The Witcher ou des BF dessus c'est sûr...

Puis ton PC tu ne l'a pas entretenu...Je le dis, le PC c'est de l'investissement certes sur du long terme mais pas nécessairement besoin d'avoir la méga CG et le méga Processeur qui seront utilisée dans 10 ans et qui te coûteront les yeux de la tête...

Non tu achètes un petit processeur, une CG bas ou de moyenne gamme actuel et pouf tu joues dans des conditions potables (pas à 15 FPS quoi...)

Le PC/console ça dépend les attentes.

D'un côté c'est le fast food (console) ou tu mets la galette et tu joues

De l'autre c'est le restaurant où y a pas les prix sur les menus :lol: (j'abuse un peu :mrgreen: ) mais bon faut aimer bidouiller, régler les soucis de compatibilité, bref faut pas être pressé de jouer quoi...J'en sais quelque chose. Pour le mod DayZ de Arma 2 j'ai mis 3 mois a réglé tous les conflits. Même le développeur du système anti cheat (c'est ce qui coinçait) n'a pas réussi à m'aider :mrgreen:

Je lui ai apporté la solution et il l'a même mise sur son site :lol:
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede jsdef » Sam 25 Mai 2013 18:42

Allez petite piqûre de rappel :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=KbWgUO-Rqcw
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede tanuki » Sam 25 Mai 2013 19:02

je vais faire les raisons pour lesquelles POUR MOI les prochaines consoles ne seront pas comparable au pc:

-le prix
-la durée de vie pour la compatibilité des jeux
-le plug and play
-l'ergonomie de l'interface (clavier souris pour les logiciels c'est mieux que sur console, je me vois mal avec gimp sur la one)
-la taille et la transportabilité (relatifs avec un portable, on est d'accord)
-les dimensions de l'Ă©cran, la console pouvant aller sur une hd 110cm ou un projecteur
-les possibilités home cinéma (possible avec pc mais qui le fait?)
-téléchargements bien plus pratiques sur pc, je me vois mal uploader les fichier oldies sur ftp avec ps4
-l'âme des jeux consoles n'a rien à voir avec l'âme des jeux pc
-internet avec pc on peut encore le faire par câble Ethernet alors que les ps4 et la one ce sera semble-t-il par wifi (ce que je déteste)
-la console on peut la mettre devant son canapé, c'est plus rare pour un pc qui offre souvent une configuration "chaise+bureau".
-zéro risque de virus, hoax, trojan etc sur console
-pas de pub sur console

j'en passe mais rapidement c'est tout ce qui me vient ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede jsdef » Sam 25 Mai 2013 19:31

Je vais faire LA raison pour laquelle POUR MOI les prochaines consoles seront comparables au PC (du moins la One oĂą l'on a quelques infos) :mrgreen:

- Multifonctionnalité!

Une console de jeu c'est fait pour jouer! Regarder la TV, enregistrer, écouter de la musiques et toutes ses conneries ça n'a rien à faire sur une console de jeu!

Bon Tan c'est plus court que toi et je ne cherche pas Ă  te contredire car je suis d'accord avec toi sur certains points!

Par contre le PC va aussi sur TV et projecteur ;) Moi même je joue en home cinéma sur PC en branchant le HDMI du PC à la TV/Home cinéma suivant mes envies et le jeu y a qu'un câble ou deux à bidouiller. Après je sais que certains ne perdent pas leur temps là dedans et que je fais partie des 1% le faisant :mrgreen:

De toutes façons c'est Internet qui tue le jeu vidéo! Depuis que ce combo existe franchement...le jeu vidéo décline!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede tanuki » Sam 25 Mai 2013 19:38

regarder la télé c'était possible sur game gear, ou pc engine gt par exemple
lire des vidéos c'est possible depuis le mega cd, la marty, la 3do
aller sur internet c'est possible depuis la megadrive, la nes, la snes etc
Ă©couter de la musique c'est possible depuis les consoles cd
utiliser des logiciels c'est possible sur marty par exemple
réaliser des opérations bancaires c'est possible sur megadrive

etc etc, le multifonctions ça existe depuis 20 ans sur console ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede jsdef » Sam 25 Mai 2013 19:41

Certes pour certaines choses je l'ignorais mais ça ne sont pas les choses mises en avant...Alors que là...c'est presque si le jeu vidéo sur une console passait au second plan...

C'est comme si t'achetais un livre pour regarder les images quoi, ça sert à rien!
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede tanuki » Sam 25 Mai 2013 19:47

et pourtant les livres d'images font partie du paysage livresque depuis toujours. Il existe même des livres d'art entièrement imagés, sans texte ni rien ;)

Non, évolution oui mais le jeu vidéo a toujours évolué. Comparaison avec le pc, bof. Mais encore une fois, c'est ma façon de voir, chacun doit avoir la sienne.
En plus si on regarde bien l'histoire du jv, les microsoft et sony ne font que reprendre ce que des sociétés avaient déjà vu mais des années trop tôt. 3DO par exemple voulait faire de la 3do une machine multifonction. Phillips avec le cd-i, pareil. Je pense que nous n'assistons là qu'à la réalisation d'une vieille ambition et surtout à une survenue logique de nouveaux éléments.
très sincèrement je pense que pour ne pas mourir, les consoles ont trouvé le bon créneau: ne plus être uniquement dédiées au jeu et remplacer les box internet et les box tvhd.
Je crois par contre que nous parlerons de comparaison avec des ordinateurs pour la génération suivante ou celle d'après. Là ce sera inéluctable.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede jsdef » Sam 25 Mai 2013 20:06

et pourtant les livres d'images font partie du paysage livresque depuis toujours. Il existe même des livres d'art entièrement imagés, sans texte ni rien ;)


Chaque chose a sa place pour moi...Quand je parle de livres pour mater les images c'est plus des romans avec deux trois images, gravure etc, il est clair que pour la BD le visuel est important et que l'humour passe par là aussi. Ne mélangeons pas tout :D

Moi je suis pour l'évolution mais bordel DANS le jeu vidéo! Puisque là nous avons quoi de plus que maintenant?

Une console qui fait TV, MP3, IPad, Ebooks, réseaux sociaux etc etc mais quand on regardera la ludothèque de cette console on verra: du foot, des jeux de guerre, des jeux d'aventures court sans saveur, des licences surexploitées mais merde quoi.

Je ne suis pas anti progrès, Kinect peut offrir de belles possibilités de jeux, le move aussi, la wiimote également, bon le pad de la WiiU également mais faudrait penser à sortir des jeux aussi :mrgreen: ...on peut avoir de nouvelles sensations si c'est bien utilisé et pas d'une manière très imprécise comme sur 3% des jeux de chaque console!

Dans le reportage MO5 justement il est dit une chose très importante! De nos jours, il n'y a plus de créativité dans le monde du jeu vidéo, on ne fait que REPRODUIRE les mêmes jeux sur différents supports. Et si une console de jeu ne s'intéresse plus UNIQUEMENT au jeu c'est qu'on devra gérer d'autres soucis qui ne sont pas liés au jeu...Alors c'est cool certes ça fera surement de la création d'emploi et tout m'enfin... Ce dont j'ai peur disons, c'est qu'à force de foutre des fonctionnalités autre que celle touchant au jeu vidéo c'est qu'on oublie le jeu vidéo!

En gros, j'ai l'impression que la console de microsoft aura toutes ses fonctionnalités et en plus, "accessoirement" elle fera jeux vidéo...Pour la création, ça motive pas mais alors pas du tout!

Mais bon soyons heureux, on pourra au moins utiliser la reco vocale et kinect 2 pour changer de chaîne TV GE.NI.AL! :roll:

Bref moi je l'enterre déjà bien avant sa sortie et je respecte ceux qui l'achèteront et ceux qui ne pensent pas comme moi...Mais sincèrement je comprends pas comment des compagnie de développement puissent être emballés de développer des jeux là-dessus! Bon, après faut faire du chiffre...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede tanuki » Sam 25 Mai 2013 20:31

je suis d'accord que le jeu vidéo semble stagner pourtant si on l'analyse bien, ce n'est pas tout à fait vrai!

l'évolution n'a jamais été (de créer de nouveaux genre, du jour au lendemain! il y a toujours eu des jeux pour introduire des concepts puis des jeux pour introduire un soit disant nouveau genre avec un concept tout nouveau qui ne faisait finalement que reprendre de façon plus complète ce qui avait été fait avant.
exemple de mario kart: un jeu de kart avec des objets à lancer. c'était nouveau à l'époque, c'était génial. Pourtant les jeux du genre c'est quoi? une reprise de plateforme, voire même de fps, avec un fond de course? Je schématise pour ne pas écrire un roman mais tu comprends l'idée.

Là, sur ps3 et 360 on a eu le même genre d'évolutions par phase, simplement ce sont plus les ambiances et les univers qui ont évolués. Par exemple sur god of war, gears of war ou uncharted, on se rend bien compte que l'univers fait partie intégrante du gameplay. Les même jeux sans les concept de fureur, de guerre ou d'exploration n'auraient pas le même goût. Et ce qui fait qu'un jeu est différent d'un autre au final, n'est-ce pas le goût qu'il à?

En plus de ça, le fait d'avoir simplifier les jeux avec l'automap ou l'absence d'orientation, la régénération automatique ou la visée assistée, n'est-ce pas une façon d'introduire une nouvelle manière de jouer? plus axée sur le fun immédiat que sur l'apprentissage fastidieux? Je dirais que le temps était à l'arcade plus qu'à la simulation pour oser une comparaison.

Pour moi tout ça c'est une évolution et un changement avec innovation. Pas forcément dans le gameplay pur (même s'il y en a des tonnes)beaucoup d’ayatollahs crient comme ça au scandale mais au finale, ça manque d'analyse selon moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron