conférence microsoft du 21 mai 2013

discussions sur les consoles actuelles

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede Maitre*Coq » Sam 25 Mai 2013 00:01

Elle se vendra parce qu'il n'y aura pas d'autre alternative pour jouer à la console. Enfin il y aura toujours la PS4 (qui est pour le moment, mieux positionnée, mais restons prudents), à mon avis c'est la meilleure chose à faire pour pas se faire berner pour le moment. Ceci dit, on ne sait pas tout de ces consoles....pour le boycott, j'attendrai de plus amples informations, plus officielles qu'officieuses...tout peut vite changer !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede Chevels » Sam 25 Mai 2013 07:04

...

oui, 3 petits points. C'est ce qui me vient à l'esprit après avoir regardé toutes les infos dispos sur la console... Non, en fait, la 1ère chose qui m'est réellement venu à l'esprit, c'est cette phrase:
"Mais que restera-t-il donc aux consoles, comparé à un micro?!"

Sans déconner, entre le prix, l'installation obligatoire (alors ça c'est la meilleure pour une console :o ) les diverses fonctions dont un gamer n'a absolument rien à f**tre, la non rétrocompatibilité... on aura de plus en plus de mal à me faire voir les avantages que pouvaient avoir les consoles sur les PC. Merde quoi, si les consoles deviennent elles-aussi contraignantes, à quoi bon?! C'est pas du troll, j'aime les consoles à la base (pour rappel) mais là ça commence à faire vraiment trop je trouve. A ce train là, autant mettre un PC+manettes, le tout branché à la TV du salon et hop !
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede tanuki » Sam 25 Mai 2013 12:39

avoir un pc digne d'une ps4 coutera dans les 1000e. De plus les consoles garderont toujours des exclusivités. En, acheter une console c'est savoir que n'importe quel jeu fonctionnera dessus, ce qui n'est jamais le cas du pc.
Je trouve que comparer l'ordi aux consoles n'est pas du tout envisageable.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede tanuki » Sam 25 Mai 2013 13:20

une vidéo très instructive avec visite de certains locaux que personne ne peut jamais voir:

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065870-xbox-one-debrief-et-specifications-techniques-la-vod.htm

suivez la totalité, je vous le recommande!
si tout est bien fichu et que ça marche comme prévu, kinect 2 promet des bien belles choses!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede SLAINE » Sam 25 Mai 2013 15:01

moi elle m'emballe pas mal cette console, (à part le design). J'aime surtout le concept de la manette avec touches vibrantes, ça peut être très sympa ... Puis le nouveau Kinect peut apporter beaucoup de chose, j'attends de voir ...
Vivement l'E3 qu'on voit les jeux annoncés
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede nonoferlin » Sam 25 Mai 2013 15:10

Ahaha je ne suis pas la seule à être un peu... déçue de la conférence.
Moi ce que je n'aime vraiment pas c'est le design carré de la console x_o microsoft nous fait un tripe sur les carrés maintenant (beaucoup dans leur charte graphique, plus qu'avant). Mais bon c'est pas ça qui m'importe réellement dans une console.

Par contre j'ai vue dans des news sur jvc hier que microsoft veut implanter une sorte de système de "succès" liés au fait de regarder la tv : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... succes.htm bon après me semble que c'est pas encore dit quer c'est lié à la console, mais il y a de fortes chance à mon avis vue l'aspect multimédia qu'ils veulent en faire. Si c'est le cas je trouve abérrant qu'une telle pratique soit appliquée... Histoire de rendre les gens encore plus abrutis par leur tv x_o

Après ils ont démenti le fait qu'il y aurais aucune occasion, mais qu'il y aurai une sorte de plateforme de gestion microsoft qui s'occuperait de gérer les "codes" pour désactivé du compte de l'ancien propriétaire du jeu, pour le réactiver sur le nouveau compte. Bien entendue, les revendeurs d'occasions pour être autorisés de vendre des jeux XBoxOne devront accepter certaines conditions (il toucherait 10% de la vendre, le reste irait à microsoft, l'éditeur et développeur et d'autres choses encore). Mais bon ça me semble pas mal foireux quand même :| mais ça aidera pas beaucoup certains revendeurs d'occasion qui ne tiennent encore que grâce à ça limite. Et les prix d'occasion seront aussi surement plus cher je pense. Je pratique beaucoup l'achat par occasion (sauf des perles que j'attends depuis des mois/des années que je vais acheter day one) et cette direction que prend le jeu vidéo m'inquiète. Sans parler du prêt d'un jeu à un ami qui sera merdique complet.

Mais bon pour ma part, j'attends d'avantage d'info sur la ps4 (vue le peu de ce que l'on a eu), mais je pense que cette gen poursuivera la fin de l'ancienne, c'est à dire des rpg japs qui ne sortiront pas sur la xboxone, contrairement aux débuts de la 360 là où c'était majoritairement sur ce support que les rpg japs sortaient, maintenant en cette fin de gen c'est surtout sur ps3 (je sais pas trop pourquoi) si ça continue sur cette "lancée" ce sera le cas chez ps4 aussi. Si cela se passe comme ça j'irais surement voir chez sony :p et wii U (si des jeux se mettent à sortir sur cette dernière).

Et je me demande aussi c'est le système de connection obligatoire d'une fois par 24h. Que se passe t-il si tu n'allumes pas la console de la journée (ce qui peut arriver souvent) ou si tu pars en vacance.... Bon je doute que la console se bloque et s'auto détruise mais bon, j'aimerai en savoir plus...

Par contre paraitrais que après la conférence de microsoft, les ventes moyennes sur amazon UK (je ne sais pas sur quelle durée, peut être sur une journée) de la wiiU ont décollé de plus de 800% xD
Dernière édition par nonoferlin le Sam 25 Mai 2013 15:27, édité 1 fois.
nonoferlin
Princesse
Princesse
 
Messages: 10
Inscription: Dim 5 Mai 2013 16:07

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede jsdef » Sam 25 Mai 2013 15:24

Tan je trouve la comparaison PC/console plus qu'envisageable moi...surtout avec cette gen et la prochaine comme le dit justement Chevels, les consoles de salon ont de plus tendance Ă  vouloir ressembler Ă  des PC...

Les fameux DRM propre au PC arrivent grâce à cette gen notamment sur console, installation obligatoire, jeux liés aux profil bref...Tout ça c'est propre au PC...et c'est grâce à ces ressemblances entre l'une et l'autre qu'on peut les comparer et se dire que le pc est largement mieux!

Une console ne fait pas le poids face à un PC, ça paraît insensé ce que je dis mais malheureusement c'est la réalité! Quand tu vois toutes les possibilités que t'offre les PC et la limitation imposée par les consoles...Ok tant que t'as écrit PS4 sur la boîte tu sais que ça tournera sur PS4 alors que sur PC ça n'est pas le cas, ok il peut y avoir des exclus intéressantes sur console mais à part ça franchement les consoles n'ont absolument aucun avantage alors qu'à côté du as le modding, une pratique tout bonnement énorme quand elle est bien utilisée!!!! J'ai en tête l'exemple de Fallout 3!

On sait que Bethesda fourni toujours aux joueur les kit de développement de ses jeux histoire qu'on puisse bidouiller un peu :D Ben certains moddeur sur Fallout 3 ont fait des mods juste! WAOW quoi!

Saviez-vous par exemple que Fallout New Vegas n'est en fait pas de Bethesda mais d'un moddeur qui a ajouté à Fallout 3 une gestion d'inventaire, de faim, de soif etc etc et Bethesda a repris l'idée pour faire un nouveau jeu?!? Aussi un autre a drôlement augmenté la difficulté du titre pour en faire un réel jeu de survie ENORME et qui n'a rien à voir avec le Fallout 3 que les consoles connaissent...Le mieux c'est qu'en croisant divers mods (et en se prenant la tête avec la compatibilité entre eux) c'est qu'on obtient un peu presque PARFAIT!
De même sur Skyrim, les mod concernant la création d'un foyer façon minecraft en gros ben c'est un mod qu'à repris Bethesda pour le vendre en DLC...La possibilité de monté un dragon, idem...Bref

Et ce ne sont là que deux exemples...Mon discours vous paraîtra normal et ce même si je joue sur toutes les plateformes dans le sens où je suis plus création de jeu que phase de jeu et que modder un jeu c'est en quelques sortes créer un jeu (à partir d'une base certes mais on créer quelque chose de nouveau tout en essayant de ne pas dénaturer le jeu)

Bon après il est logique que pour tout cela, ça demande quelques pré-requis niveau bidouillage informatique mais bon, certains jeux ont des mods très simples à installer...

Bref ce que je veux dire par là c'est que oublions les prix des PC et cie...Mais les consoles voulant se rapprocher de plus en plus des PC, la comparaison est légitime selon moi et à ce jeu là, les consoles se casseront la gueule!

Puis Tan tu parle de 1000 euros...Ben je préfère largement acheté un PC 1000 euros qui me permettra de faire plein de choses (sur PC y a énormément d'exlus aussi!!!!!) que 2 pseudos consoles à 500 euros chacune qui n'ont de console de jeu que le nom! J'exagère mais on est pas loin de la réalité quoi!
Dernière édition par jsdef le Sam 25 Mai 2013 15:32, édité 1 fois.
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede tanuki » Sam 25 Mai 2013 15:30

ben moi je préfère acheter une console 500e qui dure 10 ans voire même 50 ans potentiellement qu'un pc obsolète en 2 ans.
un pc pour les activités pc, une console pour les activités console. voila voila 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede nonoferlin » Sam 25 Mai 2013 15:45

Je trouve aussi ridicule que la console de manière générale veuillent se rapprocher de plus en plus à un PC, sachant que les 2 supports ont avantages et inconvénients. Pour moi les 2 supports sont complémentaires, surtout par rapport aux genres qui y sortent : Sur pc je n'aurais pas grand chose à me mettre sous le dent côtés j-rpg, et sur console niveau jeux de gestion/stratégique, voir certains MMO de temps en temps je n'aurais pas grande chose à me mettre sous la dent avec la console.

Puis pour le multi-fonctions le PC se débrouille très bien tout seul.... Pas besoin d'ajouter cela sur une console qui à la base a l'unique but de jouer sans trop se prendre la tête.

Après côtés tarif, je pense que côtés économique c'est kif/kif, un PC dans son achat intégrale coûtera plus cher si tu veux qu'il tienne autant la route qu'une console qui peut lire les jeux destinés pendant tout une gen. Mais à côtés les jeux PC sont souvent moins chers, après il est pas difficile de trouver des jeux de console moins cher d'occasion ou longtemps après sa sortie (en moyenne je débourse 20 à 30 e pour un jeu si j'ai été patiente)... Mais moins que sur PC (bien que l'occasion est mort depuis belle lurette sur ce support). Mais j'en vois plein (surtout sur jvc) disant qu'ils ont achété un pc à 400e/600e sans rien changé depuis à l'époque de la sortie ps3/360 et qu'il peuvent faire tourner les derniers jeux en full ultra encore maintenant sans aucun problèmes, là j'ai de sérieux doutes car mon PC acheté il y a 3 ans à 1100€ monté par matériel.net, commence à ramer sur quelques jeux en mode ultra tout à fond (mais bon faut que je formate et que j'y installe un petit ssd aussi, ça lui fera le plus grand bien) mais sur un PC 2 fois plus vieux que le mien et qui fait limite la moitié prix du mien j'ai de sérieux doutes. Mais bon JVC et ses trolls...
nonoferlin
Princesse
Princesse
 
Messages: 10
Inscription: Dim 5 Mai 2013 16:07

Re: conférence microsoft du 21 mai 2013

Messagede jsdef » Sam 25 Mai 2013 15:48

Tan mettre à jour son PC tous les 2 ans c'est une légende pour ceux qui ont les moyens et veulent se vanter d'avoir la plus grosse...

Un PC tient la route bien plus que ça après c'est un choix d'investissement c'est vrai...Si tu veux le nec plus ultra faudra passer à la caisse souvent mais concrètement ça ne sert à rien sauf sur du très long terme...

C'est comme les pc dotés de 8 Go de RAM de nos jours et qui se vendent depuis 2 ans environs...C'est cool 8 Go de RAM mais bon ça ne sert à rien. 6Go non plus d'ailleurs même si peu à peu on entrera dedans...De là à atteindre les 8Go requis franchement...Et c'est pareil pour TOUS les composants. Tu peux avoir la dernière CG mais un jeu te demandera JAMAIS toutes les ressources de cette dernière, pareil pour le proco etc etc!

Bref si tu veux te la péter dans une conversation à dire que tous les Samedis grâce à ton PC tu fais décoller une fusée dans ton jardin c'est un choix, mais croire que tous les joueurs PC doivent passer par là pour faire tourner convenablement un jeu, c'est faux! Et vu qu'on s'en fout des graphismes on peut tourner les jeux en low sans soucis, moi ça me dérange pas! et là ben le PC est bien moins chère à la vente et à l'entretien!

Niveau durée de vie c'est vrai que les consoles sont avantageuses m'enfin...Voyant la carte graphique de la console de Crosoft, tu peux tirer un pc de 700-800 euros de nos jours avec les composants nettement supérieurs déjà. A la sortie de la console, elle sera déjà en retard niveau composant par rapport au PC...Alors oui c'est 700-800 euros le PC mais encore une fois la différences entre la PS4 et la One seront infimes et avec 1 seul PC de 800 euros tu pourras faire tourner TOUS les jeux de ces deux consoles (1000 euros) sauf les exclu bien entendu...

Moi d't'façon mon choix est fait, je passerais sur PC uniquement! D'ttes façons ce sont les constructeurs qui me mettent un coup de pied au cul, c'est un choix qui s'impose à moi! Puis je raterais quoi sincèrement? Killzone? Gears Of War? Gran Turismo? HALO (même s'il y en a sur PC) ? God Of War (une licence qui commence à s'essoufler) ?, INFAMOUS? The Last Of Us? Metal Gear Solid? (vu ce que c'est devenu...) Forza? et d'autres jeux auxquels je ne jouent même pas aujourd'hui (à part GOW) qui vont se créer mais qui finalement n'ajouteront rien de nouveau...

Je préfère passer mon tour et me concentrer sur l'avenir du JV! L'indie!!!! :mrgreen:

Puis Tan dans 50 ans, je pourrais Ă©muler la PS4 avec un PC :lol: donc bon...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron