
Tu as envie d'aider et de faire des tests? Fais donc

Ne t'occupe pas du reste. Sur OR il y a une équipe de rédacteur en place certes, mais il y ensuite possibilité pour les membres du forum d'aider le site en envoyant manuels de jeux scannés, astuces, soluce et j'en passe! Il y a de quoi faire en ces terres pixelisées.
Pour la filière générale...hum comment te dire...?

Je ne veux en aucun cas te décourager de faire ce que tu as choisis de faire...Dans la situation économique actuelle, je pense qu'il vaut largement mieux une expérience professionnelle (comprendre la pratique: ce que te donnes et à quoi te formes un Bac Pro) qu'une expérience intellectuelle (comprendre la théorie: ce que te donnes un Bac général et les études derrières)
J'ai eu mon Bac général série L (je pensais comme toi journalisme JV), voyant comme je t'ai dis les prix des études (plusieurs milliers d'euros pour...1 année: sachant que dans ce milieu pour être crédible faut sortir des meilleures écoles après 5 années minimum...) bref voyant ça j'ai du me réorienter avec l'aide d'une conseillère de désorientation du style:
C de D: "vous aimez quoi?"
Moi: "bah, le sport, les jeux vidéo, l'informatique, ainsi que les sciences, les voyages, la découverte de nouvelles choses quoi"
C de D: "mais pourquoi avoir fait L et pas S alors?"
Moi "bah parce qu'apparemment en France ce sont les profs qui décident de notre avenir et faire appels ne sert pas à grand chose"
C de D: "ok mais à part ça vous aimez quoi"
Moi:

C de D: "alors comme ça vous aimez les voyages? les cultures peut-être?"
Moi: "Ben oui, j'aime la découverte surtout, apprendre mais dans des domaines que je choisis" *je lui explique que j'aime mieux apprendre par moi-même plutôt qu'en perdant mon temps à l'école*
C de D: *regarde mon bulletin et mon 17 en espagnol au Bac L*
"Je vois que vous vous en sortez vraiment bien en espagnol"
Moi: "Oui en espagnol je m'en sors plutĂ´t bien c'est vrai"
C de D: "Je pense qu'il faudra suivre cette voie"
Moi: "

J'ai monté un dossier béton pour faire du S en fac mais mon dossier n'est pas passé vu que "les élèves venant de filière L ne sont pas prioritaires"...Je me suis inscrit en STAPS (sport) en Juin pour me casser la main en Août = désinscription du STAPS en Septembre...bref plein de choses ont fait que finalement j'ai étudier l'espagnol pendant 5 ans...ce qui franchement m'a bien plu!
Et aujourd'hui ben j'ai rien...J'ai mon Bac général L + 5 années d'études pour...rien. En attendant j'ai des collègues des bancs d'écoles qui ont un boulot parce qu'il ont fait un CAP cuisine ou coiffure, manucure que sais-je?
Encore une fois je ne veux pas te décourager, fais ce que tu penses être le mieux pour toi mais fait attention. Les études les mieux cotées en France ne sont pas forcément les meilleures à faire...Surtout dans une situation où on a besoin de bras et non...de théoriciens.
Après si vraiment tu as les moyens de te payer les études de journalisme etc (informe toi bien sur les prix

- administration
- professorat
- quelques autres métiers du style justement, journalisme, le Droit (avocat, huissier et j'en passe...)
Tous ces métiers nécessitent un diplôme mais aussi un concours derrière. L'un sans l'autre ne sert à rien!
Bon courage et aussi c'est dur à dire mais évite de faire plaisir à papa maman...Comme j'ai dis, ça fait classe d'avoir son Bac général en poche mais si c'est pour que ça ne serve à rien...Vaut mieux un bon Bac Pro qui déçoive tes parents mais que tu aies derrière un job!